Posté(e) : 13 mai 201015 a Salut à tous, Besoin de vos lumières, j'ai un souci avec mon 260, qui entre en vibration vers 70 / 80 Km/h, le volant part dans tous les sens, et le troll devient incontrolable... J'ai cru que c'était l'amorto de direction car il avait un gros pet sur le corps principal, mais malgré le tout neuf, un Tough Dog à retour central, rien n'y fait. J'ai fait à peine 30 kms, cet aprem, et il me l'a fait 4 fois, c'est impressionnant et imprevisible. J'ai démonté une roue, à priori j'ai un peu de jeu dans les roulements, je vais les resserer demain, mais cela m'étonne que cela vienne des roulements ?? J'ai vérifié, les pneus, pas de plats ou usure anormale ?? Auriez vous une idée ou une reco sur la provenance de ce phénomène qu'il ne m'avait encore jamais fait en 5 ans de bons et loyaux services Bref, je prends tous vos conseils... Merci d'avance.
Posté(e) : 13 mai 201015 a bonsoir essaie voir si tu n'as pas un coup sur la jante ou bien un plomb qui s'est fait la malle ça arrive plus souvent que l'on ne le croit A+
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur Les jantes n'ont pas de plomb depuis le début qu'elles sont dessus, mais cela ne produirait pas des mouvements de caisse pareil, là tu crois que tu vas aller au "tas" tellement le Troll se met à tanguer, c'est un vrai truc de malade, comme une moto qui entre en guidonnage, tu ne peux plus quasiment tenir le volant tellement il bouge... Je n'avais encore jamais eu et vu cela avant.... et vraiment je ne vois pas de quoi cela vient.
Posté(e) : 13 mai 201015 a Si non, c'est surement un plomb qui a sauté Désolé, alors vérifier toutes les rotules
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur Non, un plomb manquant, à côté de ce qu'il fait c'est de la rigolade, ce n'est pas une petite vibration dans le volant à 80 90 Km/h, cela je connais, là tu as l'impression que tu vas perdre le train avant, et tu ne peux plus tenir le volant, tellement il oscille de droite à gauche... il faut quasi s'arrêter pour que cela cesse. Il le fait sans prévenir, cela arrive d'un coup, c'est vraiment "flippant" A+
Posté(e) : 13 mai 201015 a commence par regler ton probleme de jeu de roulement ensuite tu vire ton belle amortisseur avec retour au centre, tu remonte le vieu a la place t'en que tu n'a pas trouver ton probleme pour info le retour au centre c'est bien quand tu n'a pas de probleme de vibration, sinon sa empire le phenomene sur le 260 bien souvent les probleme de train avant vienne des jumelle de lames, surtout la partie avec la bague au niveau du chassie françois roland devrait passer par là pour t'en dire un peu plus
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur RockandTroll, Ok, j'ai prévu de resserrer les roulements demain et d'interchanger les roues AVT et AR pour voir, des fois que.. Puis remettre en effet, l'ancien amorto et on verra ce que cela donne. Pour les jumelles, je ne savais pas que cela pouvait faire également de la "shimmy" à ce point... elles ont été rallongé depuis 3 ans, mais ne m'ont jamais posé de pbs jusqu"à présent ?? Tu me diras, 5mm avant de mourir, il était vivant
Posté(e) : 13 mai 201015 a vérifie tes silent bloc avant des lames , coté jumelles ,, ils doivent etre plus que tassé et ne guident plus le train avant moi je commencerais par ça avant le reste
Posté(e) : 13 mai 201015 a bonsoir j ai eu exactement le meme probleme que toi sur mon 160 je confirme tres tres flipant parcontre mon probleme a ete resolue en changeant l amorto de direction par un adaptable simple depuis 10000 plus rien amitier david
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur Charles, Ok, je vérifierais les SB de jumelles demain, en effet, ils sont peut etre fatigués, ils doivent avoir l'age du Troll soit 20 ans.... tout juste majeur Davidou, J'aurais aimé que ce soit l'amorto, car je viens de le changer et j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant avec le retour central.... je vais remettre l'ancien pour voir... A+
Posté(e) : 13 mai 201015 a l'amortos retour au centre n'est pas mieux qu'un autre , d'autre par , a cause de son ressort , l'amortos est plus petit et gère moins bien les effets de vibration
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur l'amortos retour au centre n'est pas mieux qu'un autre , d'autre par , a cause de son ressort , l'amortos est plus petit et gère moins bien les effets de vibration Charles, Je vais remettre l'ancien et l'on verra ce que cela donne... si cela provient de lui ou pas ? A+
Posté(e) : 13 mai 201015 a l'amortos retour au centre n'est pas mieux qu'un autre , d'autre par , a cause de son ressort , l'amortos est plus petit et gère moins bien les effets de vibration Charles, Je vais remettre l'ancien et l'on verra ce que cela donne... si cela provient de lui ou pas ? A+ vérifie tes silent bloc de lmes , il doit pas en resté grand chose
Posté(e) : 15 mai 201015 a ce n'est pas arrivé a la suite d'une rehausse? moi sa me faisait la mm chose j'ai réglé mon angle de chasse ......plus une vibration!!! si sa peu d'aidé!!
Posté(e) : 15 mai 201015 a Auteur Alors, résultat des courses, on a resserré un peu les roulements de roues, mais peu de jeu, les SB sont fatigués pour les lames mais pas morts et au final on a remis l'ancien amorto et depuis comme par miracle nickel..... à ne rien y comprendre. Pour la réhausse, elle est minime et date de 4 ans, je pense qu"il l'aurait fait avant, si cela venait de ça, mais en effet, cela aurait pu être le cas. On verra à l'usage, car un peu de jeu malgré tout, mais à priori dans les pivots, qui doivent être fatigués avec le TT... à part cela je ne vois pas... Merci en tout cas pour vos conseils. A+
Posté(e) : 15 mai 201015 a hier on a changé les pneus sur une willys 1948, c'est exactement ce que tu décris la... on a mis des pneus un peu plus grands... faudra penser monter un amorti de direction... en tout ca squand ca arrive c'est bien flippant... en espérant que dans to cas ce soit juste les roulements... mais c'est quand même bizarre comme c'est arrivé
Posté(e) : 19 mai 201015 a Salut à tous, Besoin de vos lumières, j'ai un souci avec mon 260, qui entre en vibration vers 70 / 80 Km/h, le volant part dans tous les sens, et le troll devient incontrolable... J'ai cru que c'était l'amorto de direction car il avait un gros pet sur le corps principal, mais malgré le tout neuf, un Tough Dog à retour central, rien n'y fait. J'ai fait à peine 30 kms, cet aprem, et il me l'a fait 4 fois, c'est impressionnant et imprevisible. J'ai démonté une roue, à priori j'ai un peu de jeu dans les roulements, je vais les resserer demain, mais cela m'étonne que cela vienne des roulements ?? J'ai vérifié, les pneus, pas de plats ou usure anormale ?? Auriez vous une idée ou une reco sur la provenance de ce phénomène qu'il ne m'avait encore jamais fait en 5 ans de bons et loyaux services Bref, je prends tous vos conseils... Merci d'avance. j'ai le même souci sur mon troll s'est un un y60 de 89 il a toujours très bien roulé jusqu'à se matin pareil une grosse vibration ou plus tau l'impression de passé a fond dans un chant de cailloux , tout ça se déclenche entre 70 et 80km/h et pour que sa cesse il faut s'arrêter :2 (25):
Posté(e) : 19 mai 201015 a je vais peu etre dire une betise mais il n y aura pas une rotule qui a du jeu ou le boitier de direction qui commence a donner des signes de faiblesse et qui ce met a vibré a une certaine allure desole si j ai dis une con...ie mais je suis le sujet et je voudrez comme tout le monde je pense comprendre ce mystere
Posté(e) : 20 mai 201015 a je vais peu etre dire une betise mais il n y aura pas une rotule qui a du jeu ou le boitier de direction qui commence a donner des signes de faiblesse et qui ce met a vibré a une certaine allure desole si j ai dis une con...ie mais je suis le sujet et je voudrez comme tout le monde je pense comprendre ce mystere rotule RAS boitier de direction RAS amortisseur RAS pneu RAS j'ai un léger jeu sur un pi vau mai je doute que sa provienne de la. merci pour ton aide cordialement nico
Posté(e) : 20 mai 201015 a ho que oui le jeu dans les pivots y fait beaucoup je te done ma maivaise experience, lors du changement de mes roulements de pivots, pour etre sur de l'étanchéité, jai monté de la pate a joint sur et sous les cales d'origines (elles font en gros 1/2 mm) et l'épaisseur de la pate fasait que j'avais une grosse vibration entre 50 et 70 kmh. échange de pneus, équilibrage, vérification de rotules, serrage des oulements de roue, moyeux auto, rien n'y faisait. redémontage des roulement de pivot, nétoyage, pose de la cale d'origine sans pate et la
Posté(e) : 21 mai 201015 a ok merci pour l'info je regarde sa set après-midi je tien tiendrai au courent