Posté(e) : 13 mai 201015 a bonjour à tous je suis toujours sur la restauration de mon Ebro 3.3l j'ai bouché pas mal de trous , j'ai étancheifié les pare brises, , mis en vidanges etc .... par contre je bute sur un truc qui va me gêner pour le contrôle technique : les feux de détresse ne marchent pas, par contre les clignos fonctionnent ...... mes compétences électriques sont limitées , je suis donc à l'affut de tous conseils pour tenter de trouver la panne !!!! quoi et comment tester...... merci d'avance cordialement steph
Posté(e) : 14 mai 201015 a Auteur merci, !!! j'étais parti sur le comodo, je croyais que la centrale était juste derrière le comodo sur la photo, c'est la centrale bleue ??? merci steph
Posté(e) : 14 mai 201015 a Auteur merci beaucoup !!!! dernière question : où en trouver en 24v par correspondance ? steph
Posté(e) : 14 mai 201015 a Auteur bon, j'ai démonté ce jour la centrale est bien alimentée, 24v arrivent par contre, je pense que le branchement d'origine a été touché (présence de cosses bleues serties ! ) et je n'ai que 2 cosses sur la centrale ! la 3ème broche n'est pas connectée donc, ma question : à quoi sert la troisième broche ? je pense n'avoir que le + et le - de connectés !!! merci de vos réponses steph
Posté(e) : 14 mai 201015 a Référent Mécanique Sur ce genre de centrale il y a +, - et départ vers les ampoules La masse est peut-être sur le corps de la centrale aussi
Posté(e) : 14 mai 201015 a Auteur je tente de joindre une petite photo de la centrale et du montage, ..... je suis surpris, sur la centrale de cligno, je n ai aussi que 2 fils, sur les 3 brochages et pourtant eux , ils marchent!!!!!!!!!!?????????? steph
Posté(e) : 14 mai 201015 a Référent Mécanique une centrale ce n'est pas autre chose qu'un interrupteur à bilame, qui en chauffant coupe le circuit et en refroidissant le referme .... dito l'ampoule maitresse de la guirlande de noël et le 3ème pole sert au cas où il n'y a pas de masse à la fixation (véhicule non métallique)
Posté(e) : 15 mai 201015 a Auteur ok, je comprends mieux!!!! donc je vais en chercher une nouvelle et tester à tout hasard, puis-je monter celle de cligno à la place pour faire le test ? steph
Posté(e) : 15 mai 201015 a Référent Mécanique oui mais juste pour le test car elle n'a pas forcément la puissance pour les 6 ampoules
Posté(e) : 14 juillet 201015 a Auteur bonsoir a tout hasard, où se trouvent les fusibles de warnings et cligno ? il faut que je touche à l'elec et je ne les vois pas inscrits sur la boite coté passager sous la boite à gants ! tourns
Posté(e) : 14 juillet 201015 a Auteur merci! sur mon support, il était noté "feu stop", je ne pensais pas que c'était aussi pour les feux de détresse !!! merci beaucoup steph
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Référent Mécanique Erreur de ma part c'est le 3ème en partant du haut En plus lisible
Posté(e) : 15 juillet 201015 a Auteur merci, j'avais corrigé ne t'en fais pas !!! c'est super la dispo des documents !!! merci encore !!!!!! steph