Posté(e) : 17 mai 201015 a suite à un jeu extrêmement excessif des roulements de la boite de transfert ma boite c'est transformée en passoire elle pisse l'huile. Je voudrais savoir comment faire pour déposer la boite et si il y avait quelques complexités ou pas ? merci de vos réponses.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Je crois que le plus dur c'est l'arbre de transmission. Et les boulons du haut qui pourraient être durs à détacher. Sinon je pense pas que ce soit très dur à faire...
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur ok il y a juste à déposer les arbres de transmission et séparer la BT de la BV qui est tenue par les boulons.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Référent Mécanique tu as quoi comme troll car si c'est un 3.3 il faut déposer l'ensemble BV/BT
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur j'ai un 3.3 td de 1987. Il faut déposer la BV ?? c'est bizarre car j'ai regardé sous mon troll et on dirait bien qu'on peut désaccoupler la BT sans démonter la BV
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur ok d'accord bah je suis sur le cul. je voyais pas ça aussi difficile. Et en plus on ne peut pas faire ça sous le troll donc il faut faire tomber la BV. Je sens que je vais rouler un ti moment comme ça car là je crois que c'est au-dessus de mes capacités. merci quand même.
Posté(e) : 18 mai 201015 a Référent Mécanique tu ouvres une trappe dans le plancher du troll à la verticale du couvercle de la transfert
Posté(e) : 18 mai 201015 a Auteur ok je vais voir mais à mon avis je vais en ch*er un peu beaucoup. si je n'y arrive pas je le ferai faire tant pis
Posté(e) : 27 mai 201015 a salut pierre, pour la trappe, je suppopse que c'est pour la dépose repose, une trappe sous les sièges arières ? j'ai commencé a bricoler un système de tiges filetées fixées sur les vis de la tole infèrieure pour soulever l'arrière de BT+BV tandis qu'à l'avant une sangle avec la chèvre, qu'en penses-tu ? Sinon, c'est pas trop difficile de demonter tout ça amais faut prendre son temps et avoir un peu les outils. Une galère quand même pour démonter le roulement et entretoise d'arbre secondaire : la doc dit : taper légèrement avec un maillet mais j'ai fini à la masse tellement ça ne venait pas et j'ai cassé des cannelures à l'opposé au niveau du circlips. Je suis bon pour remplacer l'arbre, 600 euros en neuf.