Posté(e) : 20 mai 201015 a Salut à tous ! Je rencontre un petit problème sur mon Y61 3.0, lorsque je braque (rond point, virage un peu étroit) les roues, à droite ou à gauche et que je suis à une vitesse soutenue (à partir de 40KM/h), j'ai l'impression que l'arbre de transmission (sous mes pieds) accompagne le mouvement en faisant un CLAC. Je ne sais pas exactement si c'est l'arbre ou le pont, par contre ce qui est sûr c'est que cela se passe à l'avant du véhicule. Si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet ça serait sympa Merci d'avance.
Posté(e) : 20 mai 201015 a dommage!!!! personne pour te répondre ??? j'ai le même soucis que toi, ca claque un coup sec, j'ai même l'impression de sentir taper sous mes pieds mais je ne sens rien dans le volant .... je pense que ça vient de l'avant mais pas sûr ...
Posté(e) : 20 mai 201015 a tu veux parler des "barre-stab " si c'est ça, à l'arrière j'ai changé tous les silent-blocs, à l'avant tout a l'air normal..... mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit
Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Je ne suis pas trop calé dans ce domaine, ça ressemble à quoi cette barre et elle se trouve où ?
Posté(e) : 21 mai 201015 a Référent Mécanique elle est derrière les amortisseurs et il y a un palier sur les tirants du pont
Posté(e) : 21 mai 201015 a Auteur Ok je vais regarder ce week-end. Il faut que je regarde les silent-blocs ? Ou autre chose ?
Posté(e) : 30 mai 201015 a seb, t'as trouvé moi je ne trouve pas, et pourtant ça claque de pire en pire !!!! que quand je tourne à gauche
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Non toujours pas, On me dit un peu tout à ce sujet, mais personne ne sait vraiment. Si ça continue je vais aller faire un tour chez NINI. De toute façon si je trouve je te le ferai savoir. @+ et bon courage.
Posté(e) : 1 juin 201015 a on est pas les seul !!!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1408306#1408306
Posté(e) : 1 juin 201015 a ça me l'a fait à partir du moment ou j'ai fait ma réhausse (+5) je pencherai pour un frottement pendand le mouvement de la direction,je vais passer toute les pieces qui bougent à la craie,et je verai bien,le bruit est plus fort quand le pont avant croise......
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Moi je n'ai pas de rehausse, mon troll est d'origine. c'est peut-être tout simplement les croisillons de pont, pas des arbres j'ai dit pont au niveau des moyeux
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Administrateur J'avais ce même bruit depuis 15 jours ... Petit clac quand je braquais et pas toujours, petite visite chez Nissan Espace 3 et en 5 minutes c'était trouvé et réglé Il a juste resserré la barre panhard (réglable tough dog) avant qui avait dû prendre un peu de jeu en 2 ans. Depuis plus de "clac"
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Salut j'ai eu le même problème l'année dernière > Silent bloc de parre panhard A + Bruno
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Auteur ok, merci pour les infos je vais voir ça, et orienter mes recherches vers cette barre Merci les gars pour les infos !
Posté(e) : 28 juillet 201014 a t'a regardé la ? : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1408306#1408306 moi c'était le verin de barre stab arriére qui ce décrochait !!!!!
Posté(e) : 28 juillet 201014 a la barre stab arrière, essaye de rouler en la déconnectant et tu verras si ça claque toujours !!!
Posté(e) : 28 juillet 201014 a j'ai eu la même chose et j'ai trouvé : mes tirants de pont av desserrés si ça peut t-aider