Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le problème avec ce genre d'écrou c'est le manque de place.

alors il faut faire de la place.

1) fixez un guide pour la scie cloche à l'emplacement où vous voulez travailler

4_503.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

2) vous pouvez percer tranquillement, la cloche sera bien guidée

il vaut mieux commencer par la droite les petits trous de fixation sont déja fait.

5_880.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

4) ensuite avec un burin bien affuté, trois petits coups et il s'en va.

7_177.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

5) bien graisser les tiges filetées avant de les poser.

8_941.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

6) et voila le tour est joué, pas la peine de s'énerver, si le chantier est bien préparé

vous pouvez récuperer les piéces pour tout remonter au cas ou!!!

Pour terminer en beauté refermez le trou avec du ruban adésif de grande largeur.

A vous de jouer.

9_487.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche d'une glace latéral gauche pour Y60 court.

:breiz:

Posté(e) :

C'est pour un montage de kit body , c'est ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait exact, vu le nombre de collègues qui se bagarrent avec le monstre, je me suis permis

cette petite intervention.

:breiz:

Posté(e) :

Et ben super en tout cas, je dois en faire bientôt, et j'en prends note bien volontiers, merci !!!

Posté(e) :

Pas bete l'astuce!

Moi j'ai une autre technique, une fois la vis enlevée, je donne un coup de perceuse dans l'ecrou pour faire péter le filetage, comme ça j'ai un beau trou de 12 (je crois) pour passer ma vis de body! pensez à en prendre une plus longue du coup :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien aussi, moi je récupère l'écrou carré la cage, il ne faut rien jeter,

un jour peut être il faudra remonter.

La visserie ce fait sur mesure, tige filletée écrous soudés en haut et doublés en dessous

sans oublier les rondelles le tout bien beurés à la graisse.

Posté(e) :

Bonjour,

Très bonne technique, mais une petite question, comment fais tu pour savoir où percer? tu perce à peu près par là ou tu mesure quelque chose de précis.

A+

Posté(e) :

Je crois si je ne me souviens bien qu'il y à déjà un regard d'origine? mais trop petit :2 (26):

Posté(e) :

td6 ses la merde d'enlever la vise sous le siege la tete du haut fait 19 .et sous le chassis 18 bon courage

j'ai fait sa cette apres midi pas de clefde 18 alore clef a molète. la merde quoi.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Très bonne technique, mais une petite question, comment fais tu pour savoir où percer? tu perce à peu près par là ou tu mesure quelque chose de précis.

A+

Ta question porte sur l'agrandissement du trou d'acces, ou la fixation provisoire du guide blanc (sur la photo) ?

Posté(e) :

s'est pas les outis qui me manque j'ai pour plus de1300 euros d'outis sauf la clef de 18 . et tout en facom.du tournevis

a manche a la clef de 32 plus toute les douilles et cliquet.merçi pour l'outiage pas de probleme . :2 (4): et en plus je suis handicaper a 80 pour cent ses tres dur pour moi car je suis tout seule.

Posté(e) :
Bonjour,

A+

Ta question porte sur l'agrandissement du trou d'acces, ou la fixation provisoire du guide blanc (sur la photo) ?

Ma question est la localisation de la visse pour faire le trou d'accès, j'ai un 3,3 est il n'y a pas de trou d'accès même pas un petit, à part les trou de rouille :2 (10)::2 (14): .

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les deux boulons de l'arriéres si c'est comme 2.8l y60 il ya deux

capsules en plastique noir qui cache l'accet des écrous prisonniers,

si non je ne sais pas.

Posté(e) :

sur le 3l3 , y a apas acces , a ma connaissance a ces vis .

tu peux percer les ecrous , avec une perceuse , et tu passes en plus gros diametre.

:2 (26):