Posté(e) : 22 mai 201015 a slt à tous je m appelle cyril, je suis FR et j'habite à Madagascar j'ai un troll GR modèle OKY 260, année 91, moteur RD 28 atmo, 219 000 kil bon je suis pas trop mécano plutôt bon cuistot et le prob c'est que là-bas il n'y a pas de mécano fiable et je me retrouve en panne pour plusieurs raisons. les bougies de préchauffage d'origine sont mortes, donc je l'ai confié à un garage de bonne réputation qui a mis en place des bougies qui ne sont pas d'origine et 2 mois après elles sont mortes; en plus avant quand j'allumais le voyant de préchauffage, il s'allumait et s 'éteignait après 10 sec, mais depuis les nouvelles bougies il s'allume il s'éteint et après il clignote pendant 10 minutes Donc j'ai encore changé de bougie, autre modèle, et là 15 jours après mortes encore ! Le problème je ne trouve pas de bougie d'origine à Madagascar Alors première question : le fait que le voyant de préchauffage se rallume est-il du à un mauvais remontage ou au boitier électrique ou que les bougies ne sont pas compatibles ? 2ème question : quand j'arrive à démarrer, j'ai 2 cylindres qui ne tournent pas normalement et 10 minutes après quand le moteur est chaud les 2 cylindres se mettent en route dans un clacclaclac avec un gros nuage de fumée blanc qui sent l'huile et elle bouffe de l'huile ma pauvre fille mais pas d'eau dans l'huile 3ème question : auriez-vous la doc atelier de mon troll ? oui je sais je suis mal parti !!!!! c'est pour cela que je me tourne vers vous pour me conseiller merci à vous tous, je suis sur windows-live ou sur skype cyrilmartinez
Posté(e) : 22 mai 201015 a bsr... 1) bougies non compatibles. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80573&highlight=bougies+pr%E9chauffage voir partenaires du site. 2) normal: après 10 mn l'intérieur des cylindres est suffisamment chaud pour permettre la combustion du gas oil. 3) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77771&highlight=revue+technique+y60 4) passer se présenter au Bistrot comme il est de règle sur ce site. A+
Posté(e) : 25 mai 201015 a Ca sent la grosse fatigue, les 2 cylindres qui toussent longtemps après ... Le traitement Afrique (filtre à air négligé alors que ..., huile du chimiste gougou du coin, thermostat enlevé , ...) ça fini par les faire tousser gros, même en roulant peinard ... Pour ton préchauffage, il n'y a pas eu bidouille électrique locale, pour essayer de contourner un relais HS ou genre de ? Jette un œil sur celui là pour te donner une idée ... Tiens nous au courant. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72694&highlight= JFPAT
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique Pour la doc http://grosjean.pierre.free.fr/n2.8/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/
Posté(e) : 22 septembre 201014 a les bougies de préchauffage d'origine sont mortes, donc je l'ai confié à un garage de bonne réputation qui a mis en place des bougies qui ne sont pas d'origine et 2 mois après elles sont mortes; en plus avant quand j'allumais le voyant de préchauffage, il s'allumait et s 'éteignait après 10 sec, mais depuis les nouvelles bougies il s'allume il s'éteint et après il clignote pendant 10 minutes Donc j'ai encore changé de bougie, autre modèle, et là 15 jours après mortes encore ! Le problème je ne trouve pas de bougie d'origine à Madagascar Alors première question : le fait que le voyant de préchauffage se rallume est-il du à un mauvais remontage ou au boitier électrique ou que les bougies ne sont pas compatibles ? Bonjour, Le garage de bonne réputation c'est Madauto ? A Madagascar on monte souvent des "bougies simples" en lieu et place des bougies d'origine Nissan qui coûte la peau des fesses... Déjà discuté avec Pierre qui m'avait gentiment tout expliqué et comme c'est un as, j'ai presque tout compris ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74739&highlight= Ceci dit, j'ai tourné pendant plus de cinq ans avec ce système, à condition de laisser monter en température le moteur, il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser ces bougies. On finit par se faire au clignotement du voyant qui de toute manière disparaît au bout de 5 minutes... Pour le deuxième problème je suis assez surpris... Un démarrage de deux cylindre retardataires 10 minutes plus tard... Santé !
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