Posté(e) : 23 mai 201015 a Bonjour a tous les trolleurs quelques petites questions pour des avertis du 4x4.......................... Mon y 61 a un body +4 avec un kit ressort plus amortisseurs +6 trail master plus cales de 3 pour les ressorts + cales de 3 pour les amortos ....... Je serais interessé pour tout conserver et retirer juste mes amortisseurs +6 pour y mettre du trail master en +10 tout en gardant mes ressorts +6 pour gagner en croisement...... Je voudrais savoir si c'est possible vu que j'ai des cales de ressort +3 ou bien est ce que lors de croisement extreme mes ressorts deboiteront devrais je modifier mes tirans et mes cales de boite et serais je obliger de passer sur de la transmission double croisillons au niveau des silents blocs de tirants av devrais je opter pour des excentrés??????????? Enfin voila pleins de questions sur lesquelles j'aurais besoin d'eclraircissements alors tous conseils est bon a prendre va savoir peut etre certains sont deja passer par la sur un y 61......Pour les autres n'hesiter pas a rebondir d'avance merci et longue vie a ce forum....................
Posté(e) : 24 mai 201015 a Salut, Je peux juste te dire que moi avec mes ressorts +6 trail master et amortisseurs +10 trail master sur mon td6 je ne les perd pas. Il se décolle juste un peu sur les gros croisement mais ils ne se sont jamais déboiter totalement.
Posté(e) : 24 mai 201015 a Auteur OK merci beaucoup pour tes précisions pourrais tu me communiquer aussi les renseignements suivants suite a la rehausse que tu possède en premier lieu ou trouver sur le net des trails master +10 pour y 61 quel est leur prix environ???? devrais je changer les quattres amortisseurs donc ceux de devant compris ou bien uniquement derrière est ce que cela suffit ??? Quelles sont les modifications que tu as apporter au niveau de tes tirants av et arr ou bien les as tu conserver tout d'origine ???? Au niveau des tes transmissions av ar as tu montés des doubles croisillons ou bien la aussi as tu conserver l'origine ????? Et au niveau cales de boite a combien de mm ou de cm es tu ????? Merci encore pour tes réponses qui m'aideront beaucoup dans ma décision et longue vie a tous les trolleurs et a ce magnifique forum............
Posté(e) : 24 mai 201015 a OK merci beaucoup pour tes précisions pourrais tu me communiquer aussi les renseignements suivants suite a la rehausse que tu possède en premier lieu ou trouver sur le net des trails master +10 pour y 61 quel est leur prix environ???? -> Aucune idée, j'ai acheté la réhausse d'occasion. si ça peut t'aider, voici les référence: http://www.trailmaster.fr/documentation/shocks.pdf Donc 59820 (+10) au lieu de 59550 (+6) pour devant et 59940 (+10) au lieu de 59740 (+6) pour l'arrière. devrais je changer les quattres amortisseurs donc ceux de devant compris ou bien uniquement derrière est ce que cela suffit ??? -> Si tu n'a pas trop d'argent, met que les arrières, à l'avant de toute manière un patrol ne croise pas alors que tu es des amortisseurs +6 ou +10... Quelles sont les modifications que tu as apporter au niveau de tes tirants av et arr ou bien les as tu conserver tout d'origine ???? -> Pour l'instant mes tirants sont d'origine, aussi bien devant que derrière. Mais dès que j'ai un peu d'argent je mets des tirants superflex à l'avant pour croiser comme il faut et utiliser toute la course des amortisseurs en +10. Pour l'arrière j'ai des tirants supérieurs réglables qui attende dans le garage pour soulager l'arbre arrière et retirer les cales de boites ou du moins reduire l'épaisseur. Pour devant j'ai des silentblocs excentré qui attendent eux aussi dans le garage (faute de presse) d'être monter car sur autoroute c'est un vrai calver pour rouler droit .... Au niveau des tes transmissions av ar as tu montés des doubles croisillons ou bien la aussi as tu conserver l'origine ?????Et au niveau cales de boite a combien de mm ou de cm es tu ????? -> A l'avant j'ai rien de spécial pour la transmission. A l'arrière je dois avoir 18 ou 20mm de cales de boite et sa vibre encore au dessus de 130. C'est pour cela que j'ai pris des tirants supérieur réglables mais ils ne sont pas encore monter. Merci encore pour tes réponses qui m'aideront beaucoup dans ma décision et longue vie a tous les trolleurs et a ce magnifique forum............ Voilà ce que j'ai fais ou vais faire mais ce n'est peut-être pas LA solution idéale...