Posté(e) : 25 mai 201015 a bonjour tout le monde ! voila, sur mon y60, le visco a rendu l'ame... j'ai roulé comme ca pendant grosso modo 1 mois, la température avoisinant le rouge assez souvent, mais jamais en le dépassant. le radiateur a perdu pas mal d'ailettes, donc je sais pas si seulement en changeant le visco ca va le faire... dans l'immédiat, cet après midi je vais aller chez nini commander un viso ( je pense que ca vaut dans les 200€), et après on verra ce que ca donne. par contre, y a il de gros risques pour que la culasse, ou du moins le joint aie fortement ramassé ??
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur pas vu de bulles dans le vase. les durits ne sont pas dures. l'huile me semble pas plus liquide et il ne me semble pas avoir de différence de puissance ... pour le moment c'est bon, mais ça a certainement une influence sur le long terme ...
Posté(e) : 25 mai 201015 a Si tu as un radia huile, c'est un plus ... Si tu nous l'avais dit il y a un mois, on aurait hurlé mais on t'aurait dit de rouler au moins avec le niveau d'huile légèrement au-dessus du maxi, voire de vidanger pour une synthétique si tu mets une 15w40 de base ... Mais bon, tout a l'air OK ... tant mieux, mais tu es joueur !!! JFPAT
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur joueur, pas plus que ça, mais faute de temps ... non ça me déçoit pas, mais si j'ai un joint à faire, je le ferai ... pour le radiateur je l'ai ... déjà pas mal demain je reçois le visco ... 400 euros tout de même, alors on verra, j'espère que ça ira
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur voila, le radiateur est parti en révision, il restait 1/3 d'ailettes, pas terrible... Je suis allé chez nini chercher le visco, mais j'ai été étonné de le voir dans une boite où il était transporté à plat. Le carton a d'ailleurs les marquages lisibles couchés, et non debout. Le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de soucis les nouveaux visco n'étaient pas sensibles à ça. vrai ou faux ?? on m'a toujours dit qu'un visco cça devait rester debout... A part ça, j'ai démonté le thermosatat (je vais en mettre un neuf tant qu'à faire...) et "purgé" le circuit de refroidissement. Etonnamment très peu de "merde" est sortie .... tant mieux. qu'est ce que je peux faire de plus pour bien faire ?
Posté(e) : 27 mai 201015 a Auteur t'en fais pas, je ne le recommencerai pas m'sieur ! mais avec tout le système refait, je suis bon pour 240 000 autres kilomètres
Posté(e) : 27 mai 201015 a t'en fais pas, je ne le recommencerai pas m'sieur ! mais avec tout le système refait, je suis bon pour 240 000 autres kilomètres pourquoi pas
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur voila voila, je suis après remonter le tout, mais les goujons qui tiennent la poulie et le visco ont perdu leur filetage ... j'ai mis des vis à la place, ça passe derrière avec un peu de marge. Pour remettre le tuyau inférieur sur le radiateur, y a une astuce ou pas ?