Posté(e) : 25 mai 201015 a Mon souci est le suivant; en contrôlant mes niveaux je me suis aperçu qu'il y avait sur l'arceau qui maintient en place la batterie sur son support, un dépôt blanchâtre, qui normalement se trouve parfois sur les cosses de la batterie. J'aimerais savoir si cela est normal? Dois-je en déduire qu'il y aurait une fuite? Pourtant j'ai vérifié les niveaux et ils sont corrects, de plus il y a un voyant vert qui indiquerait que la charge est bonne... Que dois-je en penser? La batterie serait-elle en fin de vie?
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique ton alternateur charge un peu trop et fait sulfater ta batterie !
Posté(e) : 25 mai 201015 a bsr... age de la batterie? peut être une montée en pression interne de la batterie dûe à une surcharge. vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant. A+
Posté(e) : 25 mai 201015 a Auteur bsr... age de la batterie? peut être une montée en pression interne de la batterie dûe à une surcharge. vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant. A+ C'est vrai que la batterie n'est plus toute jeune (elle doit avoir 4 ou 5 ans), ce qui m'étonne c'est que le dépôt blanchâtre se trouve sur l'arceau métallique, pas sur les cosses...