Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voila après avoir récupéré mon trol pour un changement d'embrayage me voila avec un problème de jeu énorme dans le levier de vitesses alors qu'avant aucun problème, donc le garagiste a dû me faire une connerie

C'est pour cela que je vous demande, pour ne pas passer pour un imbécile !

Quand je passe n'importe quel rapport le levier se balade de 10 cm en cercle

et dur dur pour trouver les rapports

Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce que le garagiste a cassé dans ma boite ?

c'est assez urgent

Merci par avance

Posté(e) :
:2 (3): Cherche pas plus loin c'est cette pièce en téflon qui te manque. Par contre je retournerais voir le garagiste qui t'a monté l'embrayage, car s'il a fait tomber la pièce dedans ...... c'est plus la même chanson :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses je viens de démonter et il manque bien la pièce en téflon

par contre qu'est-ce qui se passe si elle est tombée dans la boite

va t-elle être broyée ? va t-elle provoquer des dégâts

peut-on la récupérer en vidangeant la boite

car je compte régler mes comptes avec le garagiste mais résoudre le problème moi-même

merci

Posté(e) :

C'est une pièce très dure, si elle se broie elle laissera des séquelles. Je ne m'y tenterais pas. Ton garagiste est en faute, soit la pièce est sur son établi, soit elle est dans ta boite, et il y a peu de chance pour qu'elle passe dans le trou de vidange.

Posté(e) :
  • Auteur

après démontage la bague en téflon était au fond de son logement

par contre impossible de la remonter, j'ai dû la détruire en petit morceau et aspirer, avec l'aspirateur, les restes.

Je reviens de chez nissan et ils me disent que la bague de téflon ne se vend pas séparément que c'est l'ensemble

c'est à dire la pièce qui entoure cette bague en plastique 100 euros environ (sélecteur vitesses ?)

Par contre comment faire pour la monter ? est-ce possible par le dessus de la boite ?

ou bien je dessertis cette bague de la pièce neuve et je la mets sur la pièce déjà en place sur la boite ?

aidez-moi, je suis perdu :2 (22):

Posté(e) :

re...

Chez Nini, ils me l'avait vendue toute seule !!!!!

Ils ont dû confondre avec une autre partie en téflon qui fixe l'articulation du levier, un poil plus haut et au niveau de l'axe !

Là c'est le petit bitoniot tout au bout du levier !!

Téléphone chez d'autres revendeurs !!!

Et pour la monter, j'avais mis le levier dans le congèle une bonne journée, puis trempé la pièce dans de l'eau à 60°, pendant 5 bonnes minutes et puis "cloc" le levier tout froid s'est logé dedans sans trop forcer.

Le montage ne pose pas de problème particulier, c'est juste un peu "chiant" d'écarter la moquette et retirer les caches poussière.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

a oui effectivement

mais le gars est tetu c est possible d avoir le numero de reference nissan de cette piece? s'il te plait

merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que le gars de chez nini ma dit aussi

donc il ma commandé le levier de commande de fourchettes qui normalement contient la bague

ca doit arrivé vendredi je vous tiens au courant

Posté(e) :

Bonjour Pierre

Pas de chance pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé la facture, il faut que je fouille dans des vieilles archives,

sinon dans ta dernière photo, je la vois ! elle se situe juste sous la boule du bout du levier.

Il semble que toute la partie levier fasse l'objet d'un autre éclaté avec références distinctes.

Je vais essayer de coller la partie concernée avec une flèche.

http://yfrog.com/bfdouillej

Posté(e) :

ça doit marcher, Pierre tu as peut-être un peu plus de détail sur cette partie levier complet ?

sinon je fouillerai tout à l'heure, mais cela doit dater de 95 ou 96 !!

Posté(e) :

re...

Ben désolé, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Depuis 95 ou 96... avec 2 déménagements là dessus.

Mais je ne dois pas être le seul à l'avoir changé ce petit bout de plastique !!

Quelqu'un va bien finir par mettre la main dessus

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

je suis retourné chez nissan pour voir avec une personne et là apparemment il me l'a trouvée

je reçois la pièce lundi et je donnerai la référence si possible pour les autres personnes qui veulent changer cette pièce

à suivre

Posté(e) :
  • Auteur

bon tout est OK

j ai enfin eu ma bague en téflon

mais maintenant elle est de couleur noire en plastique plutôt que blanche allez savoir !

elle se change facilement même pas la peine de forcer ça rentre tout seul sur la commande du sélecteur de vitesses

et elle s'emboite facilement sur le levier de vitesse et hop plus de jeu

Référence Nissan : 32861G2300 BAGUE LEVIER B/V

prix 5,63 Euros

@ pluche et merci à tous ! :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour

une astuce à savoir pour récupérer ( sans galérer ni la détruire ) la douille nylon tombée et bien coincée au fond de son logement :2 (23):

la mienne était super coincée tout au fond de son logement, il suffit d'une tige de tire-bouchon et d'un pied de biche !, j'étais sur le point d'abandonner, de détruire la mienne et en commander une autre ( 48h avant une sortie 4x4 :2 (22): ) quand cette idée m'est venu !

comme le bout de la douille nylon est percée d'origine, j'ai pris une tige de tire bouchon, j'ai tourné jusqu'a ce que un anneau du tire-bouchon passe derrière la douille ( il y a la place ), puis j'ai fait doucement et délicatement levier avec le pied de biche en faisant prise sur un autre anneau plus haut sur le tire-bouchon, résultat: la douille est sortie en une quinzaine de secondes, sans aucun dégats, et de plus, pas de danger qu'elle tombe DANS la boite de vitesse " à moins d'avoir 2 mains gauche !! ".

eric :betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour ma part, j'avais le même problème, le bout en téflon s'est fait la malle. Il était tombé au fond du cylindre, mon astuce pour le récupérer :

prendre 2 tiges de fer, leur donner un ptit angle droit au bout, les passer sous la bague en téflon et TIRER !

magie magie la bague est sortie ! Faire très attention à ce qu'elle ne se barre pas dans les carter, sinon prévoyez des mouchoirs

a +

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.