Posté(e) : 7 avril 200421 a J'ai eu l'occasion d'essayer un Patrol Gr 2,8L et lors des accélérations sur autoroute, pédale des gaz à fond, j'ai pu constater que le turbo sifflait beaucoup ; en tous cas beaucoup plus que le mien... (sur le mano du turbo j'ai pu lire une pression à environ 0,9b). Le proprio m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas du bruit et que c'était très agréable... Pas de prépa moteur, juste un filtre Green, mais je trouvais ce bruit bizarre ... QQu'un aurait-il un avis la-dessus ????
Posté(e) : 7 avril 200421 a accélérations sur autoroute, pédale de gaz a fond et apres on pleure parce que la culasse est fendue. que le turbo siffle surtout avec un filtre green ça doit etre tout a fait normal.
Posté(e) : 7 avril 200421 a Suis pas certain que la pression 0.9bar soit d'origine ? Pense plutot à 0.6/0.7 bar mais pas sur !! Pour le sifflement le fait d'enlever ou modifier d'un d'un côté (filtre) ou de l'autre (echappement) un absorbeur de bruit te fait entendre d'avantage le turbo. Moi je l'entendais bcp qd j'ai fais un essais d'augmenter le pression turbo et pompe injection, cela en devenait même très génant a partir de 2500T/mn. Christophe
Posté(e) : 7 avril 200421 a Il y a des manos de pression de turbo sur les Y60 ? Sinon pour le bruit c'est normal : c'est lié au filtre Green qui laisse passer plus d'air. J'ai constaté la même différence sur le mien quand j'ai mis un filtre K&N.
Posté(e) : 8 avril 200421 a Bonsoir le turbo siffle selon le model du turbo et suivant le véhicule. Vous pouvez avoir 2 véhicules identiques, même puissance, même poids,..etc..le turbo ne fera pas le bruit identique sur les 2 véhicules. La fluidité de l'air dans les conduit, l'arrivée d'huile dans le turbo, la température du turbo à chaud, tous des facteurs qui interviennent dans le sifflement du turbo. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter TURBO'S HOET à Roncq dans dépt 59, je crois qu'il on un site. Bonne promenade en patrols à tous
Posté(e) : 10 avril 200421 a Je suis en contact regulier (pour raisons professionnelles) avec la STé Honeywell Garret Turbo charger, le responsable qlté m'a dit que le sifflement des turbos venait pour bonne partie des paliers roulements du slender (l'arbre). Techniquement, moins il fait de bruit mieux c'est, cela indique que le jeu de roulement est minim. Les turbos a pression modifiée engendrent plus rapidement le veillissement des roulements.
Posté(e) : 17 avril 200421 a Le jour ou le turbo ne sifflera plus il faudra t'inquiter .(il sera HS) C'est vrai que parfois c'est pénible à supporter (le mien fait pareil) la solution de McGyver est radicale "si le filtre n'est pas d'origine." Le conseil de PATRIX est aussi valable ('il à combien de kms ton trol ,) Les autres conseils sont aussi d'actualité . jf
Posté(e) : 19 avril 200421 a Salut. C'est sur, le sifflement viens du passage des pales en rotation. 100000 c'est peut etre beaucoup, mais si on met 6 pales dans le turbo ca fait du 10000 Hz. Pour notre oreille c'est un beau sifflement. Et c'est sur que si tu l'entend plus, ou les concepteurs ont fait du bon boulot ou il est cassé. Tiens, au fait sur le 3vdi on l'entend pas. Peut-etre la géometrie variable ? A moins qu'il y est 12 pales ca fait 20000 Hz et la perso j'entend plus.
Posté(e) : 19 avril 200421 a ça fait quinze jours que j'ai un schnorkel et... j'entends le turbo qui siffle alors qu'avant j'entendais rien. donc modifier l'admission d'air (filtre Green/KN/JR/HP ou schnorkel) ça doit jouer sur la sonorité du turbo depuis je dois reconnaitre que je laisse un peu la vitre ouverte parce que je suis resté d'jeun ;o) surtout qu'au sifflement du turbo se superpose le feulement de l'aspiration d'air ;o) ;o) ;o)
Posté(e) : 19 avril 200421 a L'adjonction du schnorkel peut modifier les debits et profil d'air et faire un bruit de pales different. Il se peut aussi que le bruit du turbo remonte dans ton tuba. Tu as fait comme les papés avec leur cornet, tu l'a ramené pres des oreilles, tu entend mieux. Ca peut etre aussi ton tuba qui chante ou qui fait du bruit d'ecoulement d'air. La frequence devrait etre plus basse que le turbo dans ce cas. Mais tout ca ce ne sont que des si. J'espere que tu n'as pas trop modifié l'entree du turbo, c'est fragile ces betes. @+
Posté(e) : 19 avril 200421 a le schnorkel arrive dans l'ancienne prise d'air qui était dans l'aile et ensuite ça passe dans la boîte à air avec le filtre papier d'origine... donc mis à part le débit d'air qui est plus important... y a rien de changé... j'envisage maintenant de remplacer le filtre papier par un filtre lavable... pour améliorer encore l'admission d'air frais : est-ce que c'est une connerie ?
Posté(e) : 20 avril 200421 a Salut. En principe un sifflement qui n'existait pas avant à pour cause : -Modification des pales (aggression par des impuretées par ex.) -fuite dans le circuit compresse. -modification du profil d'entrée d'air. Dans tout les cas un nouveau sifflement est le signe d'une modification du point de fonctionnement. Pour toi je pense que l'entrée d'air est en cause. Le reste est inchangé. Il y a deux points délicats dans ton montage. -Le chapeau qui m'a l'air de faire une sacrée perte de charge. Es-tu sur d'avoir un débit d'air suffisant ? -Le "tire bouchon" à l'entrée d'aile qui peut générer un écoulement d'air tournant (il devrait se redresser dans le filtre d'origine). Quels sont les risques ?
Posté(e) : 30 juin 201113 a pour ma part depuis que j'ai un green + une ligne técinox ça siffle joyeusement
Posté(e) : 16 août 201113 a bonjour à tous !!! pour moi aussi, depuis que j'ai posé un filtre ( VERT ! ), j'entends beaucoup plus le sifflement du turbo !! à tel point que sur mon passage, les gens se retournent !! mais pour ma part, j'ai essayé avec 2 manos de pression un à la glycérine et un autre électronique ( pour le même résultat ) 0.7 bars maxi !! amitiés à tous eric
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Bonsoir à tous, je farfouille sur le site et je tombe ici, je lis que ericdu62250 à 0.7 B de pression turbo. Tu as bien un patrol GR ? J'ai la RTA du patrol pour un moteur RD 28 T la pression est de 0.85 à 0.9 maxi. J'ai un GR long, sur mon mano à huile j'affiche 0.6 B, mais j'ai un soucis de puissance, aucun sifflement du turbo et pas de poussée à 1800 tr. Le tien marche bien éric ? Cordialement.