Posté(e) : 31 mai 201015 a Bonjour à tous. Alors je vous explique, hier lors d'une petite sortie, un vilain rocher est venu défoncer mon électrovanne de blocage du différentiel arrière. Et donc le blocage reste bloqué. Ce qui n'est pas super. Et moi qui suis un mécano du dimanche j'aurais bien besoin de vos précieux conseil. En commençant par comment faire pour le démonter.
Posté(e) : 31 mai 201015 a Référent Mécanique tu as décroché le gros lot Ce n'est pas une électrovanne mais le poumon de commande de la fourchette de blocage du diff. Pour le déposer il faut enlever le nez de pont .....et la pièce vaut un bras chez nini ! La brocante peut t'être utile ..... Tu peux débloquer le crabot et tirant sur la membrane
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Merci pour ta réponse. Crois-tu que je peux m'en sortir pour changer ce poumon ? Sans être un as en mécanique.
Posté(e) : 31 mai 201015 a Référent Mécanique si tu te fais aider par un mécano, oui Il ne faut pas louper le réglage de la fourchette c'est le seul point important
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur Bonsoir. Alors j'ai trouvé ça sur euro 4x4 part. Bague coulissante d'engagement du blocage. C'est bien ça qu'il me faut ? Si oui faut- il autre chose ?
Posté(e) : 1 juin 201015 a Référent Mécanique si tu nous mettais une photo des dégâts ..... et c'est quoi cette bague coulissante ???
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Bin en gros c'est dans le même état que la photo que tu m'as fais voir. Et la bague coulissante c'est des pièces de rechange pour blocage, mais je ne sais pas si c'est ça car il n'y a pas de photo. Et sinon comment trouver ce qui me faut, en neuf car je n'aime pas trop remettre des pièces d'ocas.
Posté(e) : 2 juin 201015 a Référent Mécanique ce qu'il te faut c'est le poumon avec son axe et je ne te dis pas le prix en neuf ..... C'est la partie en haut à droite sur la photo de Thier (dont l'axe est cassé, les morceaux sont au centre de la fourchette)
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Ok merci, il me reste juste à en trouver un et à mon avis c'est pas gagné.
Posté(e) : 2 juin 201015 a Référent Mécanique en occas tu peux trouver chez nos partenaires mais comme tu veux du neuf il n'y a que nini ...
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Oui je voulais du neuf, mais vu que sa coute une fortune je vais changer d'idée. Car j'aime bien mettre des pièces neuves, mais malheureusement le compte ne suit pas. Alors où trouver ça, pour pas trop cher ?
Posté(e) : 4 juin 201015 a Auteur Je trouve pas sur le baroudeur. Et j'ai appelé nini : c'est 607.88 euro HT donc il me reste juste à faire le tour des casses. Y s'emmerde pas chez nini.
Posté(e) : 4 juin 201015 a Administrateur Je trouve pas sur le baroudeur Appele le : Tél : 03 63 08 10 67 – Port : 06 46 76 12 26 Prénom Aurelien, il est super cool comme gars tu verras !
Posté(e) : 4 juin 201015 a Référent Mécanique je t'avais prévenu tu as décroché le gros lot Ce n'est pas une électrovanne mais le poumon de commande de la fourchette de blocage du diff. Pour le déposer il faut enlever le nez de pont .....et la pièce vaut un bras chez nini ! La brocante peut t'être utile ..... Tu peux débloquer le crabot et tirant sur la membrane
Posté(e) : 8 juin 201015 a Auteur Quel misère pour trouver ce poumon de commande, mais je ne perds pas espoir.