Aller au contenu

Htes-alpes, l'autre pays du tt


Cissou

Messages recommandés

Bon maintenant que tout le monde est sur les nerfs, que certains voyent poindre la fin du 4x4, voire même lorgne à investir sur des plates, pour ne pas dire quitter le pays.

 

Il existe dans nos contrées de magnifiques panneaux, peut-être pas à la gloire du TT, mais des panneaux, comment dire, qui rafraichissent les idées, qui nous font dire que notre fin n'est pas si proche que ça.

 

 

 

Allez tout ne va pas si mal, quand on parle signalisation et 4x4, il n'y a pas que les B-zéro dans la vie

 

 

Et oui, il y aura toujours des endroits qui ne pourrons jamais être interdits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et s'il y a un panneau qui donne du baume au coeur, et bien le voilà :

 

PICT0189.JPG

 

Par chez moi, On aime pas les touristes mais on aime les véhicules TT. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce panneau, manque plus qu'une mention en fin de texte...

 

"tout propos désobligeant émis à l'encontre d'un propriétaire de véhicule TT dans l'exercice de ses loisirs sera passible de 1500 euros d'amende et de 6 mois de prison (article 1 du nouveau code des forêts)"

 

On peut rêver :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par chez nous vers les Trolls des Montagnes on a aussi ce genre de panneaux, et je peu dire que lors de ma dernière reco vers Sallanches j'ai vu un panneau de circulation interdite avec pour sous-mention "SAUF 4x4"

 

Et là je peux dire que j'ai respiré profondément, je me suis pincé, et je me suis dit que je rêvais peut être...

 

Et je ne me suis pas fait insulté comme lors d'une sortie Nissan vers Lyon par des promeneurs.

En Haute-Savoie on peut encore cohabiter avec chasseurs et promeneurs si on respecte la législation.

 

S'il est vrai que le 4x4 en ville est un peu "décalé" je pense que pour les départements de montagnes il est raisonnablement utile.

 

Heureusement que certains élus et décideurs de ces régions ne sont pas complètements irréalistes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"tout propos désobligeant émis à l'encontre d'un propriétaire de véhicule TT dans l'exercice de ses loisirs sera passible de 1500 euros d'amende et de 6 mois de prison (article 1 du nouveau code des forêts)"

 

On peut rêver :2 (15)::2 (15):

 

Je suis contre l'amende, je préfère les dommages et intérets :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que tout le monde est sur les nerfs, que certains voyent poindre la fin du 4x4, voire même lorgne à investir sur des plates, pour ne pas dire quitter le pays.

 

Il existe dans nos contrées de magnifiques panneaux, peut-être pas à la gloire du TT, mais des panneaux, comment dire, qui rafraichissent les idées, qui nous font dire que notre fin n'est pas si proche que ça.

 

Chuuuuuuuuuuuutttt, il faut pas le dire :2 (15):

 

Par chez moi, On aime pas les touristes mais on aime les véhicules TT. :2 (15)::2 (15):

 

pour les touristes, c vrai partout, par contre, pour les véhicules TT, ca se discute dans mon coin (en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuuuutttt, il faut pas le dire :2 (15):

Chuuuuut c'est pour faire croire que l'on est civilisés, et pas seulement de gros babares imbibés de Génépy et qui communiquent par de simples grognemants.

Depuis l'arrivée de l'électricité, les actes de canibalismes ont quasiment disparus, on ne chasse plus le touriste à coup de hache.

Ouais hyper-civilisés qu'on est. :2 (17):

 

 

pour les touristes, c vrai partout, par contre, pour les véhicules TT, ca se discute dans mon coin (en haut)

C'est con, de toute façon, vous êtes tous aigris les gens d'en haut. :2 (15):

 

 

En tout cas d'en bas, c'est assez tranquille.

 

Voir même encourager, beaucoup de personnes (Maires, paysans, voir simple promeneurs) sont heureuses de voir des chemins qui se perdent, entrenus par le passage de 4x4. Je parle des autochtones, pas les néo-haut-alpins ex-citadins, qui disent que les coqs qui chantent le matin, c'est illégal (histoire vécue) et qui pense que c'est pas normal qu'un mouton ça pue, bah oui quand on dit que ça sent la merde et que la race qui ch*e de l'eau de rose ça existe pas encore, y font de gros yeux dégoutés (histoire vécue aussi). :2 (24)::2 (15):

 

Alors de là à voir une utilité dans l'entretien de la nature.

 

Ahlala la réalité rurale, ça fais mal aux citadins. :2 (15):

 

 

 

 

 

au fait, ca passe en pickup nissan ?! :2 (15):

Bah non t'as un gros cu... enfin gros gabarit :2 (19)::2 (19)::2 (15):

 

A part un Humvee, je vois pas trop quel 4x4 peut être considéré comme Gros gabarit. :2 (26):

 

Aller faut que je trouve un touriste frais, pas trop grasouillé, pour le barbeuc de demain, surtout qu'hors-saison, ça court pas les rues. En ce moment, on a que du vieux qui trainasse, un peu sec en bouche. :malad:

 

 

 

 

 

:elubouletdujour: Mais bon si vous pensez Boulet de l'année, je vous en voudrais pas, limite un peu fier. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuut c'est pour faire croire que l'on est civilisés, et pas seulement de gros babares imbibés de Génépy et qui communiquent par de simples grognemants.

Depuis l'arrivée de l'électricité, les actes de canibalismes ont quasiment disparus, on ne chasse plus le touriste à coup de hache.

Ouais hyper-civilisés qu'on est. :2 (17):

 

:2 (14):

 

C'est con, de toute façon, vous êtes tous aigris les gens d'en haut. :2 (15):

c'est la faute au touriste cela, ils colonisent :2 (15):

 

 

En tout cas d'en bas, c'est assez tranquille.

 

...pas les néo-haut-alpins ex-citadins, qui disent que les coqs qui chantent le matin, c'est illégal (histoire vécue) et qui pense que c'est pas normal qu'un mouton ça pue, bah oui quand on dit que ça sent la merde et que la race qui ch*e de l'eau de rose ça existe pas encore, y font de gros yeux dégoutés (histoire vécue aussi). :2 (24)::2 (15):

 

:2 (24): c'est sur, là, il y a plus que la hache. C bien pour cela que j'ai toujours une petite hachette dans le pickup (vrai en plus :2 (15): )

 

 

 

 

 

Aller faut que je trouve un touriste frais, pas trop grasouillé, pour le barbeuc de demain, surtout qu'hors-saison, ça court pas les rues. En ce moment, on a que du vieux qui trainasse, un peu sec en bouche.

 

et oui, c un peu rance :2 (17): dans un deux mois, on aura un arrivage de jeunes tout frais et vifs :2 (15)::2 (14):

 

excellent ton message Cissou :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à de l'ambiance chez les élvéte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Vous étent vraimet pas bien vous la haut... le manque d'oxygéne peut étre... :2 (15):

Ah nan pas z'helveltes, nous c'est les Alpes du Sud, les alpes pas encore, pas trop, colonisées par l'industrie touristique, comme les voisins d'en-dessus ...

 

Les plus beaux sommets des Alpes, les plus belles vallées alpines, les plus beaux paysages alpins, c'est chez nous. Mais bon comme on est pas commerçant dans le coin, personne ne le sait, alors on a moins de touristes et on s'en porte pas plus mal. :2 (15):

D'ailleurs j'ai jamais croisé de normands, sont frileux ou quoi, y z'ont peur alors ? :LolLolLolLol:

 

Nous sommes les vilains petits canard de la région PACA, la département qui attend plus de 20 ans une autoroute qui s'arrette au bout de nulle-part, et dont personne ne sait comment la finir, ni même si elle se finira un jour. :2 (21):

 

 

 

Je sais pas si on souffre du manque d'oxygène, peut-être de l'excés de génépy. :betm13::2 (15):

 

 

 

:2 (24): c'est sur, là, il y a plus que la hache. C bien pour cela que j'ai toujours une petite hachette dans le pickup (vrai en plus :2 (15) ):
Et je te raconte pas la fois où j'ai dépanné une famille hollandaise qui avait crevé, quand j'ai ouvert le hayon, et que j'ai dû sortir une collection de hache, hachette, tronçonneuses, masse et merlin, pour pouvoir prendre le cric. J'ai crû qu'ils allaient s'enfuir en trombe avec leur pneu à plat. :2 (15):

J'ai pourtant pas une tête de serial-killer, enfin pas trop. :violent25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si c'est si bien que ça la haut.... ne t'inquiéte pas, tu vas en voir 1.... un de ce quatre..... Mais met du Génépie de coté.... on vas faire flambé des chamalos..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pierrrrrrre-Yveeeeeees

 

Affutes la hache, j'ai trouvé le diner, il roule en SUV mais doit avoir un p'tit gout de pomme, pas mauvais. :agah:

 

:out1:

 

 

 

PS : Je connais un ptit coin très boueux, avec de gros trous pour se planter en beauté, pour pas te dépayser Rey .... et puis y'a toujours du Génépy de coté, on fait de grosses réserves car ça a une tendance étrange à s'évaporer assez vite. :betm1::saut17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais met du Génépie de coté.... on vas faire flambé des chamalos..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

arf, j'ai fait 5 bouteilles, et il en reste plus que 4. Tardes pas trop :2 (15):

 

Pierrrrrrre-Yveeeeeees

 

Affutes la hache, j'ai trouvé le diner, il roule en SUV mais doit avoir un p'tit gout de pomme, pas mauvais. :agah:

 

miam mian :2 (4): c'est gras en plus le normand :2 (15): on le fera flambé au genepi. Et j'ai le pied de biche dans le pickup. On pourra bien séparé les morceaux ainsi :2 (15):

 

on fait de grosses réserves car ça a une tendance étrange à s'évaporer assez vite. :betm1::saut17:

 

Ca c'est vrai. C comme le pastis ça. Ca s'évapore super vite :2 (24):Ange07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.