Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
jolie ballade :2 (26):

tu as pris la piste escarpée , le debut de cette piste , qui est presque en face le cim..... de l 'eglise , en face le cam...

du laut...... , non :2 (21): ( c 'est pas trop codé :2 (21): )

si c 'est celle la , j 'ai pris que le debut , c 'est etroit , faut pas se manquer , mon frere m 'a dit que c 'etait chaud au sommet . :2 (21):

:2 (26):

J'avoue ne pas savoir... je roule derriere GPS38 :2 (15): Lorsqu'il lira il pourra te confirmer ou t'infirmer... :2 (15):

:foodman:

Après déchiffrage du codage, je confirme, il s'agit bien de cette piste là. Le début doit en plus être bien gras par temps de pluie. Heureusement, la région est moins humide que le Jura!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'était la piste qui finissait en cul de sac à une ferme abandonnée? :2 (18):

ABSOLUMENT !!!

Posté(e) :
Après déchiffrage du codage, je confirme, il s'agit bien de cette piste là. Le début doit en plus être bien gras par temps de pluie. Heureusement, la région est moins humide que le Jura!!!

au sommet de cette piste , y a pas un passage assez raide :2 (21):

sinon , apparement , c 'est pas une voie sans issue , la piste rejoins la route , ou vous avez pris les photos .

cette ete , j 'essaye de la faire , si j 'ai pas trop le vertige :2 (15):

Alors la je vois pas du tout... je ne me souviens pas qu'on ai fait une piste "vertigineuse" :2 (18): Ou alors j'étais pas reveillé :2 (14):

GPS, tu peux eclairer ma lanterne?

Là, j'y vois moins clair. La description correspond à la montée à la ferme abandonnée. Pour le côté vertigineux tout est relatif. On est des montagnards habitués au vide, et c'est vrai qu'on ne fait attention au "gaz" que lorsqu'on risque de glisser... En plus ,la fin grimpe pas mal. Par contre je ne vois pas où il peut y avoir une sortie vers la route forestiere et le col de Pon...

Soit on ne parle pas de la même piste et les similitudes sont coïncidences, soit nous n'étions tous pas réveillés!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et maintenant comme pour le Jura, quelques vues extraites de la vidéo. Peu de paysages mais de l'action avec le U96 en vedette. :2 (20):

Pour le décor et l'ambiance, je ne vois pas quoi rajouter, tes photos sont sublimes, comme d'hab'

:s8::bravo::bravo::bravo:

sep4_185.jpg

sep3_155.jpg

sep1_105.jpg

sep2_152.jpg

Posté(e) :

Les joies des ballades printanières en montagne: déblayer tous les arbres couchés par la neige et le vent de l'hiver...

Ta tronçonneuse a encore parlé... presque jusqu'à l'extinction de voix!!!

:2 (24)::2 (24):

sep5_116.jpg

sep8_816.jpg

sep7_193.jpg

sep6_212.jpg

Posté(e) :

La grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf...

:Forum19:

sep10_144.jpg

Posté(e) :

Arrivés au bivouac, tout le monde participe à élaborer le beau feu dont Jean-Luc à été le maître d'oeuvre et a photographié: :malad:

sep15_293.jpg

sep14_227.jpg

sep13_213.jpg

sep12_896.jpg

Posté(e) :

Que de beaux paysages, vous êtes vraiment gâtés par chez vous.

Super reportage, bravo les gars.

@+

Guy :betm13::betm13:

Posté(e) :

Ensuite, direction la fameuse ferme abandonnée

sep18_147.jpg

sep17_363.jpg

sep16_118.jpg

Posté(e) :

Voici une fleur qui a toute sa place sur le site:

UNE TROLLE !!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

sep22_185.jpg

sep20_596.jpg

Posté(e) :

superbes images cela me rappel quand je passai mes vacances au grand bornand

Posté(e) :

C'est raide, y'a des gros trous, ça penche mais c'est bien un chemin... :2 (24):

sep23_modifi_1_652.jpg

Posté(e) :

Maintenant le U96 dans la même position: Royal!

sep24_modifi_1_712.jpg

Posté(e) :

Direction le second bivouac :betm13::Inclassable66::betm13:

sep28_167.jpg

sep27_211.jpg

sep26_649.jpg

sep25_625.jpg

Posté(e) :

Jeep et Def ont rejoint les valeureuses japonaises...

La convivialité règne en maître sur le bivouac

:welcome:

sep32_127.jpg

sep31_161.jpg

sep30_740.jpg

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

La dernière est une note de tristesse

Tristesse car le raid est terminé et qu'il va falloir attendre le prochain

Tristesse surtout, car suite à sa chute dans le ravin, le Def vert a connu sa dernière aventure

Et quoi que l'on pense de ce type de véhicule, c'est avec un pincement au coeur que l'on voit ce vieux baroudeur partir vers sa dernière destination...

sep33_894.jpg

Posté(e) :

tres belle sortie domage pour le baroudeur .peut etre pas la fin avec une autre caise :2 (14):

Posté(e) :

au sommet de cette piste , y a pas un passage assez raide :2 (21):

sinon , apparement , c 'est pas une voie sans issue , la piste rejoins la route , ou vous avez pris les photos .

cette ete , j 'essaye de la faire , si j 'ai pas trop le vertige :2 (15):

Alors la je vois pas du tout... je ne me souviens pas qu'on ai fait une piste "vertigineuse" :2 (18): Ou alors j'étais pas reveillé :2 (14):

GPS, tu peux eclairer ma lanterne?

Là, j'y vois moins clair. La description correspond à la montée à la ferme abandonnée. Pour le côté vertigineux tout est relatif. On est des montagnards habitués au vide, et c'est vrai qu'on ne fait attention au "gaz" que lorsqu'on risque de glisser... En plus ,la fin grimpe pas mal. Par contre je ne vois pas où il peut y avoir une sortie vers la route forestiere et le col de Pon...

Soit on ne parle pas de la même piste et les similitudes sont coïncidences, soit nous n'étions tous pas réveillés!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

y a pas de soucis , c 'est du meme endroit qu 'on parle , et y a un passage qui vat a une piste , qui vat derriere le grand m.... , dons a la route du col de p..... .

je suis en face , de ce versant , je le vois de chez moi . :2 (15):

y a un peu plus de chemin praticable en 4x4 , de ce cote du lac . :2 (26):

a plus.

Posté(e) :
  • Auteur

beber, si tu pouvais faire un mp a GPS38 pou lui expliquer ce chemin, je crois qu'il sera très intéressé.. nous on a rien vu qui permette de déboucher :2 (20): Et c'est pas faute d'avoir cherché... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Thierry, j'aime beaucoup tes tofs aussi :2 (15):

A nous deux, on fait vraiment une super equipe: pour les recos tip top avec ton sens de la lecture des cartes et mon eeepc avec les cartes au 25 000 ... et pour les reportages, les photos déchirent grave :2 (15)::2 (15):

Demain j'essaie de démonter mon turbo :2 (20): Inch allah! (enfin si possible juste la pipe qui est pétée...)

Posté(e) :

Bravo pour votre sortie les gars :2 (17):

Magnifiques paysages :2 (24):

Posté(e) :
beber, si tu pouvais faire un mp a GPS38 pou lui expliquer ce chemin, je crois qu'il sera très intéressé.. nous on a rien vu qui permette de déboucher :2 (20): Et c'est pas faute d'avoir cherché... :2 (26):

pas de soucis :2 (26):

je lui envoie un mp :2 (26):

a plus.

Posté(e) :

encore une superbe sortie à votre image les gars :s8:

:betm13::betm13::betm13:

alors JL se turbo :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Superbe sortie, toujours de très belles photos, et de très beaux paysages. merci Jean-Luc. :bravo::bravo::bravo::enaccord8: