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Posté(e) :

bonjour à tous,

me revoila après quelques jours de vacances

 

Question peut être un peu farfelue : j'ai appris que certains patrol y61 venant d'allemagne avaient une chaine au lieu d'une courroie de distribution, est-ce qu'une modif peut être envisagée en remplacement de la courroie ?

les pros ne souriez pas, en bâtiment je suis plus fort

merci

Posté(e) :
bonjour à tous,

me revoila après quelques jours de vacances

 

Question peut être un peu farfelue : j'ai appris que certains patrol y61 venant d'allemagne avaient une chaine au lieu d'une courroie de distribution, est-ce qu'une modif peut être envisagée en remplacement de la courroie ?

les pros ne souriez pas, en bâtiment je suis plus fort

merci

 

salut

 

le y60/61 a un moteur 6 cylindres diesel = courroie

 

 

le y61 4 cylindres : 3 l chaine

 

 

et pour répondre à ta question, non c'est impossible

 

greg

Posté(e) :

 

et pour répondre à ta question, non c'est impossible

 

greg

 

Pas d'accord avec toi, c'est juste une question de moyens financiers, puisqu'il faut faire tailler 3 pignons et quelques entretoises.

Ce genre de kit existe pour les moteurs US, mais bon, il est vrai que nous en europe (et surtout en France) on aime bien se faire des frayeurs avec nos courroies :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

et pour répondre à ta question, non c'est impossible

 

greg

 

Pas d'accord avec toi, c'est juste une question de moyens financiers, puisqu'il faut faire tailler 3 pignons et quelques entretoises.

Ce genre de kit existe pour les moteurs US, mais bon, il est vrai que nous en europe (et surtout en France) on aime bien se faire des frayeurs avec nos courroies :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je me permets juste une remarque :

 

je ne connais pas assez bien ce monsieur pour savoir :

si son cerveau est suffisamment irrigue, pas comme nous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

alors pour éviter tout risque de débordement, je suis resté très souple de mes 10 petits doigts sur mon clavier

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tout le monde n'a pas forcement des idées saugrenues pour associer diverses pièces ou techniques pour arriver à une chose hybride ou ORNI !!!!

 

GREG

Posté(e) :
:2 (3): j'amais entendu parler de chaine sur un 61 meme venant d'allemagne :2 (21):

 

Si... tous les 61 3.0L 4 cylindres ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): j'amais entendu parler de chaine sur un 61 meme venant d'allemagne :2 (21):

 

Si... tous les 61 3.0L 4 cylindres ! :2 (21):

 

J'y connais rien en mécanique (enfin, pas grand chose)

 

Mais le 3.0l, il n'a pas un mixte chaine / courroie ?

 

Un truc à la con qui permet de tomber la culasse sans trop de problème

 

Mais, peut-être me trompe-je

Posté(e) :

 

et pour répondre à ta question, non c'est impossible

 

greg

 

Pas d'accord avec toi, c'est juste une question de moyens financiers, puisqu'il faut faire tailler 3 pignons et quelques entretoises.

Ce genre de kit existe pour les moteurs US, mais bon, il est vrai que nous en europe (et surtout en France) on aime bien se faire des frayeurs avec nos courroies :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je me permets juste une remarque :

 

je ne connais pas assez bien ce monsieur pour savoir :

 

si son cerveau est suffisamment irrigué, pas comme nous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

alors pour éviter tout risque de débordement, je suis resté très souple de mes 10 petits doigts sur mon clavier

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tout le monde n'a pas forcement des idées saugrenues pour associer diverses pièces ou techniques pour arriver à une chose hybride ou ORNI !!!!

 

GREG

 

ça, C'est clair

 

Je ne sais pas pour Greg, mais didier, c'est sûr, y a des bulles d'air (un peu comme moi d'ailleurs), mais c'est ça qui est drôle justement

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous

 

petite erreure c'est un y60 comme le mien qui venait d'allemagne c'était une simple question je pensais qu'il existait un kit adaptable il y a tellement de futés sur le site que rien n'est impossible et puis faire une courroie tous les 100000 kms si on peut l'éviter

merci @+

Posté(e) :

Moi, j'ai mis une distribution à chaîne sur mon Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est assez facile finalement, suffit de mettre un V8 derrière les pignons :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

La preuve :

 

imag0004l.jpg

 

imag0006l.jpg

Posté(e) :
Mais le 3.0l, il n'a pas un mixte chaine / courroie ?

 

Un truc à la con qui permet de tomber la culasse sans trop de problème

 

Mais, peut-être me trompe-je

 

Tu ne te trompe-je pas...... :2 (15):

 

 

Engrenages et chaine :2 (26): Partie basse (vilo, pompe) = engrenages, partie haute (ACT) = engrenages et entre les deux une chaine : ainsi on peut déculasser sans décaler toute la distribution
Posté(e) :
Moi, j'ai mis une distribution à chaîne sur mon Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est assez facile finalement, suffit de mettre un V8 derrière les pignons :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

 

Eh Didier

 

Heureusement que ton patrol est rouge

 

Sinon, tu ne pouvais pas le monter le V8, ça aurait été une faute de gout

 

Déjà que les portes jaunes ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Deja que les portes jaunes ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu sais ce qu'elle te disent mes portes jaunes??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Elles attendront la peinture complète cet automne.

Posté(e) :

 

Deja que les portes jaunes ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu sais ce qu'elle te disent mes portes jaunes??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Elles attendront la peinture complète cet automne.

 

En ORANGE alors ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

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