Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

ça fait maintenant 3 semaines que j'ai un plum plum dans la boite à air, au démarrage, pendant une quinzaine de secondes et pas toutes les fois. Est -ce qu'il me faut nettoyer les poussoirs avant que ça empire ou attendre que ça devienne permanent ?

j'ai fait ma vidange il y a un mois et j'ai pas mis tout à fait la même huile; j'ai mis de la 15w40 b2 au lieu de b3. c'était un vieux bidon (pas entamé) que j'ai retrouvé dans un placard. Ca ne pourrait pas venir de là par hasard ?

j'attends les pros, merci.

Posté(e) :
salut,

ça fait maintenant 3 semaines que j'ai un plum plum dans la boite à air, au démarrage, pendant une quinzaine de secondes et pas toutes les fois. Est -ce qu'il me faut nettoyer les poussoirs avant que ça empire ou attendre que ça devienne permanent ?

j'ai fait ma vidange il y a un mois et j'ai pas mis tout à fait la même huile; j'ai mis de la 15w40 b2 au lieu de b3. c'était un vieux bidon (pas entamé) que j'ai retrouvé dans un placard. Ca ne pourrait pas venir de là par hasard ?

j'attends les pros, merci.

bsr...

le bidon était il entamé ou ouvert???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

le bidon était neuf, pas entamé et il doit avoir 4 ans.

Posté(e) :
  • Auteur

ca fait maintenant 5 jours que j'ai refait ma vidange avec de la 15w40 b3, et pas une seule fois sur une dixaine de demarrage il m'a fait des plum plum :saut17:

j'en ai aussi profite pour lui faire prendre sa premiere dose de mecacyl. je sais pas si ca ou l'huile qui a fait du bien au pepere; quoi qu'il en soit, il aura droit,desormais, a sa dose de mecacyl a chaque vidange. :agah:

Posté(e) :

Ca doit venir plutôt de ton additif ... une 15w40 B2 , B3 , ou B28 , ç'est une 15w40 avec la même viscosité , même s'il peut y avoir un peu plus de poudre de Perlin-Pinpin dedans . Et une huile se conserve dans un bidon non ouvert ...

JFPAT