Posté(e) : 14 juin 201015 a Bonsoir à tous, Ce week-end j’ai décidé de vidanger le liquide frein de mon Patrol, j’utilise un ARC 50 qui met sous pression le circuit. Mon problème est le suivant : lors de la purge de mon étrier de frein avant droit il n’y avait quasiment pas de liquide qui s'écoulait, donc j’ai décidé de dévisser complètement la vis de purge, même résultat pas beaucoup de liquide qui sort. J’ai introduit un petit tube en plastique dans le trou de purge pour vérifier que rien ne l’obstruait, rien à signaler. D’où vient qu’il n’y a pas beaucoup de liquide qui sorte ? Merci par avance de vos réponses. Cordialement. Julien
Posté(e) : 14 juin 201015 a Référent Mécanique et sans l'ARC50 le liquide s'écoule en enfonçant la pédale ?
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur J'y ai pensé mais comme j'étais seul je n'ai pas pu tester. Demain je ferai un essai et je vous tiens au courant. Sur les autres roues aucun problème. Julien
Posté(e) : 14 juin 201015 a Référent Mécanique alors il faut sortir le piston de l'étrier et inspecter la tuyauterie qui va à cette roue
Posté(e) : 14 juin 201015 a Bonsoir à tous, Ce week-end j’ai décidé de vidanger le liquide frein de mon Patrol, j’utilise un ARC 50 qui met sous pression le circuit. Mon problème est le suivant : lors de la purge de mon étrier de frein avant droit il n’y avait quasiment pas de liquide qui s'écoulait, donc j’ai décidé de dévisser complètement la vis de purge, même résultat pas beaucoup de liquide qui sort. J’ai introduit un petit tube en plastique dans le trou de purge pour vérifier que rien ne l’obstruait, rien à signaler. D’où vient qu’il n’y a pas beaucoup de liquide qui sorte ? Merci par avance de vos réponses. Cordialement. Julien bsr... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26552&highlight= A+
Posté(e) : 14 juin 201015 a quand j'ai acheté mon GR, j'ai de suite fait les vidanges et purge des freins. Sur une des roues avant (je sais plus laquelle) j'avais le même problème. Mon associé avait beau pomper et appuyer à fond, pas moyen d'avoir une vraie giclette. j'insiste plusieurs fois et toujours pareil; un léger filet sans pression. Je pars faire un essai; je lance le gros à 110 et gros coup de frein : résultat le flexible explosé (je n'avais jamais vu). j'ai commandé les 2 neufs avec purge classique et tout va bien, ca freine nickel. j'ai trouvé après sur le forum qu'il pouvait se faire un dépôt qui obstrue petit à petit le flexible. Quand j'ai acheté mon gros il venait de passer un an et demi dans un garage culasse à l'air. Ceci explique peut-être cela. j'ai gardé le vieux (pas percé ). Si tu le veux pour faire un essai.
Posté(e) : 2 juillet 201015 a Auteur Bonjour, Problème résolu, c’était le flexible de frein central qui été usé. Après son remplacement plus de problème de purge ! J'ai coupé l'ancien au milieu et j'ai soufflé dedans. J'ai eu de la difficulté à faire sortir de l'air d'un coté du tuyau. Lors de la purge j'ai aperçu un petit morceau de plastique s'évacuer. "J’ai trouvé après sur le forum qu'il pouvait se faire un dépôt qui obstrue petit à petit le flexible" Merci pour vos informations Julien
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