Posté(e) : 16 juin 201015 a salut, est ce que quelqu'un connait les critères qui ont incité Nissan à installer un viscocoupleur et pas des ventilateurs électriques ? a la date de fabrication/conception de nos Trolls les ventilateurs électriques étaient largement répandus et la technique afférente maitrisée. nous sommes d'accord que ces derniers sont efficaces voir mieux adapté pour le refroidissement. Alors pourquoi ce choix
Posté(e) : 16 juin 201015 a je donne juste mon avis le gr est un baroudeur, il est fait pour, dans des gués ou des bourbiers le visco est mieux adapté que les ventilos électriques à mon sens, qui n'aiment pas l'humidité entre autre ....après chacun fait ce qui lui plaît, je connais pas mal de gars qui ont fait la modif et sont revenus au vico allez savoir pourquoi ....
Posté(e) : 16 juin 201015 a Peut être et ce lié à l'utilisation particulière du véhicule notamment sa capacité à pouvoir évoluer longtemps à basse vitesse. L'avantage du visco entrainé en permanence est peut être de maintenir l'eau du radia à une température idéal afin que le moteur soit alimenté correctement dès la demande du calorstat. Idée farfelue peut être mais à mon sens, entre le déclenchement des ventilo électrique et l'abaissement de la température de l'eau ... y'à un temps. Mais bon, admettons que ce soit aussi réactif Imaginer que vous faites que de la lente. Le ventilateur va tourner quasiment en permanence. C'est pas des contraintes de voiture "normales" qui font tourner les ventilos l'été dans les bouchons. Je veux dire que l'usure peut être plus importantes sur un patrol et donc plus sujet à la panne. Et la panne electrique peut couter cher ..c'est peut être une question de sécurité. Et donc une possible explication de la seconde courroie. Et si on écrivait au constructeur directement pour savoir En tout cas, y'a plein de modèles de 4x4 qui sont montés avec des visco
Posté(e) : 24 juin 201015 a entre autre ....après chacun fait ce qui lui plaît, je connais pas mal de gars qui ont fait la modif et sont revenus au vico allez savoir pourquoi ...