Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur Administrateur Ce tableau distribue le courant à tous tes accessoires (compresseur, convertisseur et les prises électriques) ? Oui tout sauf le compresseur qui est juste derrière le fusible et ne va pas au tableau La section de cable utilisée est elle 8 mm2 depuis la batterie ?? Oui tout le long Après le tableau de distribution la section du cable est toujours en 8mm2 ?? Non pas la peine chaque appareil ne comsomme pas autant d'ampères As tu tiré une masse depuis la batterie secondaire ou as tu pris la masse sur la caisse ?? Non j'ai pris une masse sur le chassis.
Posté(e) : 30 août 201212 a Ce tableau distribue le courant à tous tes accessoires (compresseur, convertisseur et les prises électriques) ? Oui tout sauf le compresseur qui est juste derrière le fusible et ne va pas au tableau Pourquoi ce choix ? le compresseur trop gournamand en ampère pour le tableau de distribution ? Après le tableau de distribution la section du cable est toujours en 8mm2 ?? Non pas la peine chaque appareil ne comsomme pas autant d'ampères Te souviens tu de la section des cables ? Avec toutes ces infos, je ferai un schéma électrique recapitulatif
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur Administrateur Le compresseur Arb a un interupteur dessus donc pas d'interet de rajouter un inter en le faisant passer par le tableau. Pour la section de cables derrière le tableau non pas trop mais du fils de qualité sans etre trop gros
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Salut boss, c'est superbe Si je puis.....et tant qu'à passer le gros cablage,j'aurais simplement fait un retour masse direct,c'est plus sûr! Sino c'est très propre et bien pensé je trouve; à plus
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Comme promis voici le schéma électrique. Il ne correspond pas exactement à l'aménagement de Jeff mais la structure reste identique. Dites moi si mon schéma comporte des erreurs ou des points à améliorer. Je sais déjà qu'il est préférable de tirer la masse jusqu'a la batterie. Il me manque également la section du cable électrique à utiliser après le tableau de distribution
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Certes... du 2,5 (ou au pire du 4) feront tout aussi bien l'affaire !
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Comme promis voici le schéma électrique. Il ne correspond pas exactement à l'aménagement de Jeff mais la structure reste identique. Ton fusible me semble un peu loin de la batterie.
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Ton fusible me semble un peu loin de la batterie. J'ai effectivement lu a plusieurs endroits qu'il est préférable de positionner le fusible le plus près possible de la batterie. Mon schéma s'inspire très fortement du montage de Jeff et comme il n'a pas eu de souci je suis parti comme lui. Si je place le fusible dans le compartiment moteur, quelle est sa réaction si l'eau le recouvre ?
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Si tu mets ton fusible à la hauteur de la batterie, il n'y a aucun problème (pas plus qu'avec la boîte à fusibles et relais d'origine) !
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Auteur Administrateur Si je place le fusible dans le compartiment moteur, quelle est sa réaction si l'eau le recouvre ? Si tu mets ton fusible à la hauteur de la batterie, il n'y a aucun problème (pas plus qu'avec la boîte à fusibles et relais d'origine) Quoi que ....
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Evidemment, vu comme ça... Il ne reste plus qu'à déplacer le faisceau électrique sur le toit !
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Bonsoir. Auriez-vous une photo de la grande porte trappe ouverte ? Du coup, vous avez supprimé la possibilité d'ouvrir le coffre depuis l'intérieur ... Cordialement. JM
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Administrateur Je te fais ça bientôt ! Oui plus de poignée pour ouvrir la petite porte de l’intérieur. Vu l’aménagement du coffre elle ne servait plus.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Demain si il ne pleut pas trop, je fais une photo de mon nouveau système d'ouverture de porte arrière. Il permet l'ouverture de la porte même lorsque un lit est en place ...
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Voilà le dispositif d'ouverture de la porte arrière : Il s'agit d'une tirette d’arrêt moteur qui agit sur la clenche de la porte.
Posté(e) : 24 janvier 201411 a J'ai fait ça avec une tirette d'arrèt moteur car c'est moins rigide qu'un cable d'ouverture de capot. Elle pourrait être installée pratiquement n'importe où dans le coffre, voir même à l'avant ... Après tout, c'est bien le principe de l'ouverture de la trappe de carburant ... Et moins de 30€ sur le net ...
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Référent Mécanique là elle est bien visible pour les voleurs ! il faudrait la camoufler ...
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Non non ! Vous ne la voyez pas de l'extérieur ... Et quand bien même, il faut savoir que c'est elle qui ouvre la porte ... Et il faut casser la vitre. Donc pas plus et pas moins de sécurité que pour une ouverture classique de portière. Mais comme dit plus haut, la tirette peut être installée n'importe où. Il faut juste avoir une longueur de cable suffisante. D'ailleurs, au sujet de la longueur de cable, les tirettes sont vendues avec une longueur minimum. Si la longueur la plus courte ne convient pas, il est très facile de la raccourcir.
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur Administrateur Auriez-vous une photo de la grande porte trappe ouverte ? En voila deux photos trappe fermée et un trappe ouvert :
Posté(e) : 4 février 201411 a :2 (3):super boulot:bravo: mais un peu dommage que ce ne soit pas en alu gaufré car à la moindre rayure ça se voit comme le nez au milieu de la figure. ce n'est que mon avis.adishatz.