Posté(e) : 24 juin 201015 a bonsoir a tous probleme pression d huile 8kg!!! filtre a huile neuf... cliquetement sur le haut moteur mais poussoirs neuf... au secours pierre.........
Posté(e) : 24 juin 201015 a Salut, peut être trop d'huile ou soupape de décharge de la pompe à huile grippé ou malade!
Posté(e) : 24 juin 201015 a Ou sonde de pression d'huile HS ! La pression a été vérifiée avec un mano d'atelier ?
Posté(e) : 25 juin 201015 a Auteur oui la sonde est neuve le niveau d huile est bon les 2 ressort dans la pompe a huile,si ils sont mort tu dois plus avoir de pression mais c le contraire? je c plus;;;; non je l'ai pas fait verifier avec un bidule atelier....mais je l'ai changer car l ancienne indiquais deja 6kgs... merci a tous ...
Posté(e) : 26 juin 201015 a Quel indice de viscosité pour ton huile ? Ca baisse à chaud ? Si la pression lue est correcte , c'est qu'il y a quelque chose qui s'oppose à ta circulation d'huile ! danger ... Uniquement depuis le changement de filtre ? JFPAT
Posté(e) : 26 juin 201015 a d'apres ce que j'ai lu dans d'autres posts, il semblerait que les sondes adaptables auraient tendance a donner des valeurs de pression d'huile assez elevees.
Posté(e) : 27 juin 201015 a je confirme pour les sondes adaptable de merde ! j'en ai acheter une chez oscar machin, elle est neuve dans son emballage car elle m'annonçait aussi des valeur a froid a plus de 8 bars ! si tu es sur que tout est en ordre, fais toi prêter une sonde d'origine pour essais. si tu as un doute, mano d'atelier pour contrôler , ensuite du avise.
Posté(e) : 27 juin 201015 a ...le plus grave serait le manque de pression Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert JFPAT
Posté(e) : 27 juin 201015 a ...le plus grave serait le manque de pression Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert JFPAT
Posté(e) : 27 juin 201015 a ...le plus grave serait le manque de pression Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert JFPAT Bon , je vois que ça mérite une explication ... Pression d'huile importante ne veut pas dire bonne circulation d'huile . Tu baisses ton indice de viscosité d'huile , par exemple , et tu auras moins de pression , et une meilleure circulation d'huile , donc une meilleure lubrification . ( je ne parle pas d'une baisse de pression à cause d'une bielle coulée ou ce genre de chose of course ... ) Comme quand tu bouffes moins gras , tu as moins de tention ( pression) et ton sang circule mieux , et ton coeur force moins ! ( d'où moins de conso GO avec une huile fluide ) Tu bouches partiellement la circulation de l'huile à un endroit du moteur , et tu auras plus de pression avant ce bouchon , pour une circulation d'huile moins bonne , et moins de pression et moins de circulation d'huile après . Le cas type est un moteur fatigué consommant de l'huile . Le proprio se dit qu'il n'a pas besoin de vidanger comme il en rajoute . Le moteur se charge de merde , ( l'huile sature et ne transporte plus les dépôts) , l'huile circule de plus en plus mal , et il a toujours autant voir plus de pression jusqu'à la catastrophe ... JFPAT
Posté(e) : 27 juin 201015 a bonsoir a tous probleme pression d huile 8kg!!! filtre a huile neuf... cliquetement sur le haut moteur mais poussoirs neuf... au secours pierre......... bsr... est ce que le pb existait avant le remplacement du filtre à huile ? a+