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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

probleme pression d huile 8kg!!!

filtre a huile neuf...

cliquetement sur le haut moteur mais poussoirs neuf...

au secours pierre.........

Posté(e) :

Salut, peut être trop d'huile ou soupape de décharge de la pompe à huile grippé ou malade!

Posté(e) :

Ou sonde de pression d'huile HS ! :2 (21):

 

La pression a été vérifiée avec un mano d'atelier ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui la sonde est neuve

le niveau d huile est bon

les 2 ressort dans la pompe a huile,si ils sont mort tu dois plus avoir de pression mais c le contraire?

je c plus;;;;

non je l'ai pas fait verifier avec un bidule atelier....mais je l'ai changer car l ancienne indiquais deja 6kgs...

merci a tous ...

Posté(e) :

Quel indice de viscosité pour ton huile ? Ca baisse à chaud ?

Si la pression lue est correcte , c'est qu'il y a quelque chose qui s'oppose à ta circulation d'huile ! danger ...

Uniquement depuis le changement de filtre ?

 

JFPAT

Posté(e) :

d'apres ce que j'ai lu dans d'autres posts, il semblerait que les sondes adaptables auraient tendance a donner des valeurs de pression d'huile assez elevees.

Posté(e) :

je confirme pour les sondes adaptable de merde !

 

j'en ai acheter une chez oscar machin, elle est neuve dans son emballage car elle m'annonçait aussi des valeur a froid a plus de 8 bars ! :2 (10):

 

 

si tu es sur que tout est en ordre, fais toi prêter une sonde d'origine pour essais.

 

si tu as un doute, mano d'atelier pour contrôler , ensuite du avise.

Posté(e) :
...le plus grave serait le manque de pression :2 (21):

 

Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert :2 (17):

 

JFPAT

Posté(e) :
...le plus grave serait le manque de pression :2 (21):

 

Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert :2 (17):

 

JFPAT

 

:2 (3)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
...le plus grave serait le manque de pression :2 (21):

 

Ca se discute ... tu as plus de pression dans un tuyau bouché que dans un tuyau ouvert :2 (17):

 

JFPAT

 

:2 (3)::2 (24)::2 (24):

 

Bon , je vois que ça mérite une explication ...

 

Pression d'huile importante ne veut pas dire bonne circulation d'huile . Tu baisses ton indice de viscosité d'huile , par exemple , et tu auras moins de pression , et une meilleure circulation d'huile , donc une meilleure lubrification . ( je ne parle pas d'une baisse de pression à cause d'une bielle coulée ou ce genre de chose of course ... )

Comme quand tu bouffes moins gras , tu as moins de tention ( pression) et ton sang circule mieux , et ton coeur force moins ! ( d'où moins de conso GO avec une huile fluide )

Tu bouches partiellement la circulation de l'huile à un endroit du moteur , et tu auras plus de pression avant ce bouchon , pour une circulation d'huile moins bonne , et moins de pression et moins de circulation d'huile après .

Le cas type est un moteur fatigué consommant de l'huile . Le proprio se dit qu'il n'a pas besoin de vidanger comme il en rajoute . Le moteur se charge de merde , ( l'huile sature et ne transporte plus les dépôts) , l'huile circule de plus en plus mal , et il a toujours autant voir plus de pression jusqu'à la catastrophe ... :2 (10)::2 (17):

 

JFPAT

Posté(e) :
bonsoir a tous

probleme pression d huile 8kg!!!

filtre a huile neuf...

cliquetement sur le haut moteur mais poussoirs neuf...

au secours pierre.........

 

bsr...

 

est ce que le pb existait avant le remplacement du filtre à huile ?

 

a+

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