Aller au contenu

Des pneus 235/80/16


Messages recommandés

Salut Bob

Ta taille 235x80x16 n'est pas courante, c'est plutôt 235x85x16

Plus les pneus sont gros par rapport à la taille origine plus tu consommes (je fais 2 litres de plus), après le choix "Mud" ou "all terrain" les avis diffères.

Pour ma part je roule avec des 255x85x16 en Mud ancien model', j'ai des copains qui roule avec le nouveau "Mud Km2" il à l'air mieux que l'ancien confort et tenue de route, les flans sont renforcés par contre je pense qu'il ferons moins de kilomètres, la gomme doit être plus tendre.

Pour avoir fais des milliers de km en milieu difficile, caillasse, sable etc.. le BF reste produit fiable.

Quoi qu'on dise aussi, le mud dans le sable passe très bien.

 

Le choix ne sera pas facile, tu devrais avoir que des avis différents.

 

 

Sur le tableau en dessous tu as les diamètres des pneus

 

 

26.28.jpg

26.29.jpg

26.30.jpg

26.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour les pneus livraison gratuite.

Nous aussi ça prépare, sur le 80 j'avais un problème électrique, il ne voulait plus démarrer (24v) résultat alternateur hs, une batterie hs, j'ai donc changer l'alternateur et il me reste les 2 batteries à changer. Pour le reste je modifie l'aménagement intérieur, je dois remonter le plancher du lit d'1 cm pour intégrer un réservoir à eau fixe de 50 litres et mettre mon bidon de 20 litres qui sert à remplir le réservoir.

Philippe reçoit son réservoir en plastique pour le gasoil la semaine prochaine il va faire le montage à l'intérieur de la jeep.

@+

 

Nadil n'à plus d'internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors Nadil il été très malade maintenant ca va demain je vais le voire pour réparé sa pompe Mois je suis en plain dedans je suis entraine d’aménager le 4x4 il reste que les pneus j’ai opté pour des MUD BFG pour toi la bonne taille c les 235/85/16 ou 255x85x16 en BFG sur des jantes tôlé c non tous va bien on serai prés a la date prévu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaiteras le bonjour à Nadil, je pense que pour ton 4.2 les 255x85x16 sont plus adapter à la taille du véhicule. Tu vas perdre un petit peu en vivacité car il faut emmener les roues mais tu vas gagner en confort.

Moi aussi j'ai des jantes en tôle, et ça va très bien.

C'est mon ressenti maintenant il te faudrait l'avis de quelqu'un qui à un gros moteur sur son patrol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 255x85x16 sont plus adapter à la taille du véhicule tu vues dire que cette taille et plus large que les 235/85/16 c ca sur la plaque qui se trouve sur la portier cote conducteur indique la taille235/80/16 ou 235/85/16 sur tous les TD 42 que j’ai vu alors que pense tu cher amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille 235x85x16 ou 750x16 est plus répandu en Afrique c'est pour ça en cas de problèmes tu trouves des pneus plus facilement pour te dépanner.

Si sur Alger tu trouves facilement du 255 je pense que c'est une bonne monte.

 

Attends un peu tu vas surement avoir d'autres avis.

 

Sur le mien c'est noté 275x70x16 et j'ai monté des 255x85x16 et nous partons avec 2 roues de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le raid on monte souvent du 235 85 R 16 ou du 265 75 R 16, ils ont environ le même diamètre et vont bien dans le sable qui mange beaucoup de puissance.

255 85 R 16 sera plus dur à emmener dans le mou, et peut être besoin d'une petite réhausse pour ne pas toucher en croisement de pont.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous remercie messieurs de votre aide. Alors comme mois je suis en Algérie et le model de pneus BFG nés pas répondu je vais rester sur la taille 235X85X16 en BFG MUD je sors mon patrol que pour faire les 3000 km deux fois par ans au Sahara donc c que du sable et des piste carrossable des fois de la tôle onduler des fois

encore Merci messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.