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Featured Replies

Posté(e) :

Pour le 1er moteur Diesel sur plate, je ne sais pas, :2 (20):

 

Mais les Allemands en avaient monté sur des Avions (Junkers Jumo 204, 205, ...) :2 (24)::2 (24): et ça marchait ...

Posté(e) :

pour la première voiture diesel, je n'en sais rien

 

mais pour le carburant utilisé par rudolf diesel, j'avais lu quelque par qu'il faisait tourner ses premiers moteurs à l'huile de lin

Posté(e) :
Slt,

j'oserais Mercedes !

Bonne réponse. En 1936 pour en rajouter une couche. Mais bon, le développement à été rapidement freiné quelques années plus tard. :2 (22):

C'était la Mercedes-Benz 260D.

 

bb_23598.jpeg

 

 

Les premières recherches de Rudolf Diésel ont été "financées" par la compagnie Benz et le premier prototype fabriqué dans les usines MAN où Diésel y était ingénieur.

 

 

 

 

pour la première voiture diesel, je n'en sais rien

 

mais pour le carburant utilisé par rudolf diesel, j'avais lu quelque par qu'il faisait tourner ses premiers moteurs à l'huile de lin

C'est les infos relayées par les huileux. :2 (21):

Mais crois-moi en 1890, les huiles végétales avaient d'autres utilisations plus vitales que d'être brulées dans un moteur.

Même s'ils s'étaient rendu compte que ça marchait aussi avec les huiles végétales, le but premier était d'utiliser les huiles lourdes. (Gazoil, fioul ...)

:2 (26):

Posté(e) :
Peugeot ?

Pigeot, presque pas faux, mais eux il avaient construits des utilitaires d'essais de tentatives de prototypes à moteur diésel à la même époque, qui marchaient très bien, mais bon, Mr Merco avait un peu d'avance, il en commercialisait déjà en série. :d44:

 

Aller un demi-bonbon pour Whaou et un bonbon pour Pierre. :2 (15):

 

 

 

Tsss tssss pêcheur désert, voyons c'est vilain les messes basses, quand même. :2 (14):

Tu crois qu'à son age, il s'en souvient encore qu'il leur faisait les vidanges ... :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir...

 

A propos de réchauffeur, j'ai lu il y a longtemps que des tuyaux en matériau composite étaient à l'étude. Il aurait suffi de les racorder à la batterie et ils réchauffaient le carburant. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonsoir...

 

A propos de réchauffeur, j'ai lu il y a longtemps que des tuyaux en matériau composite étaient à l'étude. Il aurait suffi de les racorder à la batterie et ils réchauffaient le carburant. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

 

 

Amitiés

 

JMR

Slt,

rien compris ... tu t'es relu !

Posté(e) :
Bonsoir...

 

A propos de réchauffeur, j'ai lu il y a longtemps que des tuyaux en matériau composite étaient à l'étude. Il aurait suffi de les racorder à la batterie et ils réchauffaient le carburant. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

 

 

Amitiés

 

JMR

Bah oui des résistances electriques, pour le "composite" je vois pas, mais des manchons renfermant des résistances electriques entourant la durit, ça ça existe.

 

Sur le site Conr*d

 

1109522_p_g.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

..le système des "pétalettes"... Effectivement, celà permet une mise en température du combustible des le démarage.

Posté(e) :

Salut a tous,

 

je ne roule (pas encore ) a l'huile,mais le phenomene chronique de fuite qui est du a la viscosite de celle ci me fait encore penser a la vis "out" de la pompe...

 

Mc gyver confirme que les pompes en ligne sont moins sensible,et pour cause... leur vis "out" est un clapet a bille/ressort qui s'ouvre en fonction de la pression...et non un trou calibre comme sur les rotatives,pour lesquelles l'augmentation de viscosite se traduit obligatoirement par un debit de retour plus faible alors que la pompe l'alimentation a palette elle aura moins de "perte"...donc la pression interne augmente et ca se met a pisse par la ou ca peut...

 

Maintenant,c'est juste une explication qui ma traverse l'esprit tout simplement parce que j'aime pas les vis out de rotatives :2 (10): ,j'trouve pas ca tres "mecanique" de parier sur un debit...

 

A+

Posté(e) :

Pierre a dit:

Slt,

rien compris ... tu t'es relu !

 

Je me suis relu, mais sûrement mal exprimé.

Il s'agissait d'un matériau non métallique très légèrement conducteur, qui chauffait sous l'effet d'une tension électrique...

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre a dit:
Slt,

rien compris ... tu t'es relu !

 

Je me suis relu, mais sûrement mal exprimé.

Il s'agissait d'un matériau non métallique très légèrement conducteur, qui chauffait sous l'effet d'une tension électrique...

 

Amitiés

 

JMR

Slt,

cest "tuyau" qui m'a intrigué ! Pour transporter de l'electricité je comprenais pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

encore un petit retour d'expérience.

 

J'ai eu un petit problème de fuite sur la pompe ( 4l en 30 mm!!),

mon patrol est en réparation pour refaire les joints qui ont cédés, après plusieurs mois d'utilisation, je pense qu'il faut procéder dans l'ordre et investir un peu pour pouvoir fonctionner normalement sans craindre les pannes :

 

Voici mes conclusions personnelles en ce qui concerne l'utilisation HVP:

 

le colza demande beaucoup plus d'effort à la pompe avec des températures comprises entre 10 et 17°, et encore plus en dessous ( donc beaucoup plus de pression dans la pompe et les vieux joints cèdent face à la pression )

 

L'huile de colza est quelques peu détergente ( voir précédentes réponses qui m'ont été faites sur le site ), et tout ce qui est en état latent, lache, ou est en cours, ou ne va plus tarder.

 

Donc mon retour d'expérience est le suivant :

 

essayer de diagnostiquer ce qui est en état moyen, mauvais état ou à changer sur le circuit qui va va du réservoir, en passant par le filtre, en passant par la pompe, de la pompe aux injecteurs .....

 

Mettre en place un réchauffeur qui fonctionne avec le circuit d'eau de refroidissement du moteur, et un système électrique de préchauffage ( il y a de trés bon exemple sur le site) avant d'aller plus loin sinon ce sera panne sur panne ( sans gravités, qui immobilise quant même le véhicule),

 

pour ma part retarage des injecteurs à +/- 185 bars cela passe sans problème sur les injecteurs des patrols.

 

Montage pour réchauffer le colza de manière quasi permanente que je vais réaliser ( idées et sources d'adaptation prises sur différents sites )

 

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=311

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=748

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992

http://www.diesel-therm.com/references.htm

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1067

http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3%A0_l%27huile_v%C3%A9g%C3%A9tale:Adaptation_du_v%C3%A9hicule

http://metheco.fr/produitsMETHECO.html

http://metheco.fr/produitsATG.html

 

un serpentin en cuivre autour d'un deuxième filtre à gasoil raccordé sur le circuit d'eau du moteur qui lui sera permanent et permettra à l'huile d'être plus fluide en permanence et fera moins souffrir la pompe, et un système avec 2 bougies de préchauffages raccordées en série des 6 présentes sur la culasse, les raccorder sur le serpentin cuivre.

 

Sur nos patrols, les bougies de préchauffage fonctionnent avec une sonde de température qui les coupes quand le moteur s'est réchauffé ( petit témoin orange avec le symbole du préchauffage qui s'éteind quand le moteur est chaud)

 

Je récupère mon patrol cette semaine, et je vous tiendrais au courant via le site, je pense faire la modif cette semaine ou au plus tard semaine prochaine.

 

Si jamais j'avais oublié quelque chose, n'hésitez pas !!!

 

A bientôt

 

_________________

Nissan patrol chassis court -1993 -Y60- +7 - 202 000 Kms - fonctionne au colza depuis +/- 8 000 Kms

Posté(e) :

Je voudrais ajouter une toute petite précision.

Le retarage des injecteurs à 185 bars n'est à mon avis pas necessaire, 160 devraient suffire amplement.

Je tourne depuis des mois avec 80% d'hvb, et tarage d'origine. Après 18000 km de ce traitement, je n'ai pas la moindre fuite sur ma pompe.

J'ajoute que je n'ai pas non plus de réchauffeur.

Augmenter la viscosité du carburant ainsi que le tarage des injecteurs est pour moi un non sens et ne peut qu'entrainer des problèmes.

Un réchauffeur fabriqué à partir d'une ou deux bougies de préchauffage reste du bricolage qui n'atteint pas l'efficacité souhaitée.

Pour ma part, je vais investir 600 euros dans un système réellement efficace afin de passer un hiver tranquille

Posté(e) :
  • Auteur

Et si je vous dit que 10% d' huile de tournesol augementent notablement le couple, et que la conso se reduit de plus de 5%, vous me croyez?

Posté(e) :

Et si je vous dit que 10% d’huile de tournesol augementent notablement le couple, et que la conso se reduit de plus de 5%, vous me croyez?

Tu as fais le test ?? c’est un affirmation ou une question ???

 

Et pour ESPACEPATROL , tu dis que tu roule à 80°/° d’HVP, simplement attention, car justement les kits préconise des mettre des durites de plus gros diamètre, car huile est plus visqueuse, et tu pense à quoi comme système ?

Moi je sui à 10 °/° sur une 309 huile de LD et je pense faire du 20 °/° sur mon y60

Posté(e) :
  • Auteur
Et si je vous dit que 10% d’huile de tournesol augementent notablement le couple, et que la conso se reduit de plus de 5%, vous me croyez?

Tu as fais le test ?? c’est un affirmation ou une question ???

 

Une affirmation...attention, je vous parle de tournesol, pas de colza.

Posté(e) :

Espace patrol, ton huile tu l'as trouve en fût, litre 10 l, 20 l et ou ?

ça se trouve dans coopératives ou autre ???

Posté(e) :

je ne sais pas si il y a un différence entre H de tournesol et de colza et oui tu la trouve ou ton huile ??????

Posté(e) :

un serpentin en cuivre autour d'un deuxième filtre à gasoil raccordé sur le circuit d'eau du moteur qui lui sera permanent et permettra à l'huile d'être plus fluide en permanence et fera moins souffrir la pompe, et un système avec 2 bougies de préchauffages raccordées en série des 6 présentes sur la culasse, les raccorder sur le serpentin cuivre.

 

Sur nos patrols, les bougies de préchauffage fonctionnent avec une sonde de température qui les coupes quand le moteur s'est réchauffé ( petit témoin orange avec le symbole du préchauffage qui s'éteind quand le moteur est chaud)

Pas d'accord avec toi...pas complètement:

Ton serpentin autour du filtre n'aura qu'une efficacité limitée. Trouve toi plutot un filtre avec échangeur dans une casse (15Euro) Il en existe avec réchauffeur électrique et d'autres avec réchauffeur à eau.

De plus ton couplage sur les bougies de préchauffage est limité aussi: dès que ton voyant de préchauffage est éteint alors toutes les bougies s'éteignent, mais ton moteur n'est pas encore chaud. Il ne faut pas seulement réchauffer quelques points pendant 5 ou 6 secondes, mais la totalité du liquide passant jusqu'à ce que ton moteur soit chaud. Tes bougies de préchauffage que tu rajoute doivent etre indépendantes du système de préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur
je ne sais pas si il y a un différence entre H de tournesol et de colza et oui tu la trouve ou ton huile ??????

 

Si, il y en a.

 

http://institut.hvp.free.fr/etudes/outils/Elements%20sur%20les%20huiles%20HVP.htm

 

 

Pour ceux qui sont joueurs, il y a ici un truc a tenter!!!!

 

 

http://www.paysans.fr/cgi-bin/edito.asp

 

Ils cherchent des testeurs, et c' est pas un poisson ce coup ci! :2 (15):

Posté(e) :

Intéressant,

J'ai bien envie de tester pour voir si mon moteur peut marcher à l'huile! :2 (15):

Mais j'ai pas vraiment envie de laisser mes coordonnées là dessus!

 

Tu a essayé?

Invité
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