Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ma question c'est : est-ce le maitre cylindre ou l'assistance qui est en cause ?

pierre a déjà répondu, d'après lui, c'est le maire cyl, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi à l'arrêt, la pédale ne s'enfonce pas jusqu'au sol, alors que moteur démarré, si !!!

j ai du frein, mais des que je reste appuyé sur la pédale, elle s'enfonce progressivement jusqu'à toucher le sol !!!!!!!!

steph

Posté(e) :
c'est un pb de purge ou de coupelle et ton assistance fonctionne bien. Fais le test moteur à l'arrêt et après avoir pompé 5 ou 6 fois sur la pédale : elle doit devenir dure comme du bois

Si tu as déja changé ton maitre cylindre, tu voi ce qu'il te reste à faire :2 (26): La purge peu être très longue, une chose que je ne t'ais pas dis, n'arrête pas la purge dès que tu n'as plus de bulles qui sorte, continue à pomper (sur le mien j'ais bien du mettre plus d'une dizaine de coup de pédale après les dernièrres bulles et j'en ais vue réapparaitre).

Un truc qui marche dans des commandes hydraulique (autre que freinage) : tapotter les tuyaux métalique pour faire bouger les bulles et les faire remonter sur un point haut.

Bon courage.

Posté(e) :

salut

bon, en fait j en ai eu marre et j ai réussi à adapter le servo frein + le maitre cylindre que j avais en rab et avant même une purge parfaite, je n ai plus de problème d'enfoncement complet de la pédale .....

je pense donc que c'est bien l'assistance qui était défaillante ......

merci de votre aide

a+

steph

Posté(e) :

bonsoir c est possible :2 (20)::2 (20): mes competences mecaniques ne me permettent surtout pas d etre affirmatif!!

je me disais juste que le meme servo avec 2 maitres cyl differents avait 2 fois le meme comportement alors qu avec l autre servo, ca ne le fait plus, du coup, j avais tendance a accuser le servo :2 (26):

enfin, l important c est que ca marche :2 (15):

merci encore

steph