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Featured Replies

Posté(e) :

Eh oui. En voila une nouvelle qui ne sévira plus.

Neutralisée :M16: depuis 1 heure et petit essai. Le TROL parait plus " léger" et est nettement plus "pécheux"

Posté(e) :

Bienvenue au club!

 

C' est clair, c' est mieux sans! :2 (15):

Posté(e) :

Quelqu'un a un plan de cette plaque, je n'arrive pas a decoder le dessin sur le forum trucs et astuces :2 (20):

Posté(e) :

image4.jpg

 

rectangle de 62 x 35, 2 trous du diamètre des vis de fixation de la vanne, 45 d'entraxe entre les vis.

 

Cette plaque tu la découpe de la forme de la pipe de la vanne, en losange donc, tu fais des lumières en bas des trous de fixations de manière à pouvoir insérer la plaque sans déposer entièrement le vanne.

 

Suffit donc de dévisser les 2 écrous de la vanne, l'écarter et insérer la plaque entre vanne et collecteur d'admission pour boucher la pipe.

 

Sinon l'idéal tu démontes la vanne et tu t'en sers de gabarit pour la plaque.

 

C'est ok?

Posté(e) :

:2 (13): Moi j'ai achete le joint chez Nini et celà m'a servi de gabarit.

Tu poses le joint sur ton bout d'inox 3/10 et tu dégages les trous des boulons pour pouvoir au besoin l'enlever sans tout redémonter et en plus tu mets le joint neuf!!!!

Posté(e) :

Excellent les idées et conseils merci a vous deux. :action-smiley-030:

Posté(e) :

Bsr

Désolé, je ne comprends pas de quoi vous parlez. Pourriez-vous me renseigner. Merci pour mon Troll. C'est possible ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bsr

Désolé, je ne comprends pas de quoi vous parlez. Pourriez-vous me renseigner. Merci pour mon Troll. C'est possible ?

Slt,

Pour satisfaire à une obligation anti-pollution concernant les NOx, les dieselistes ont eu l'idée saugrenue de recycler les gaz d'échappement dans l'admission via une vanne dite EGR. celle-ci en fonction du régime et de la charge s'ouvre ou se ferme. Ce sytème entraine une surconso et un manque de péche au départ.

Perso je l'ai supprimée avec un "joint plein" (la vanne peut s'ouvrir ou se fermer .....) et plus d'un litre de gagné !

Posté(e) :
  • Auteur

Et depuis 2 jours j' ai remarqué une plus grande facilité à monter en régime et un moteur avec nettement plus de pêche.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

 

question peut-etre déjà posée (mais pas vu où et quand :2 (20): ) :

 

si le joint est mal fait donc pas tres "étanche" y a t-il un risque ou une perte de puissance possible :2 (18)::2 (15):

 

ça fait des mois que je roule avec une plaque tres mal bricolée et j'ai pas eu le temps de la refaire et de peaufiner l'étanchéïté :2 (20):

Posté(e) :

perso quand j'ai fais cet modif j'ai pas vu de difference lol

 

charles : je pense qu'il faut vraiment que le joint soit tres mal fait pour que ca fuit , pcqu'il n'y a que 1b maxi dans la pipe d'admision enfin je pense, moi perso j'ai fais un joint avec de la pate a joint et c nikel

Posté(e) :

bonjour à tous , en lisant vos expériences sur la vanne EGR , je serais bien tenté , j' ai un Y60 de 95 châssis long ,et en effet j' ai la vanne en question , et je voulais savoir si en la mettant hors service , cela avait une incidence sur le moteur , sur régime , et si au contrôle technique le test antipollution reste positif !!!!

 

faut il également enlever la petite durite noir qui arrive sur la vanne

 

merci de vos lumières !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Slt, Maverick.

 

J' ai constaté plus de pêche et une fumée nettement moins noire en sortie d' échappement, donc j' en déduis moins de pollution et passage au CT meilleur. Mais je ne suis pas spécialiste et ily aura certainement d' autres TROLEUX pour mioeux te renseigner.

 

Je ne regrette pas!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

faut il également enlever la petite durite noir qui arrive sur la vanne

 

merci de vos lumières !!!!

 

Bonjour maverik ,

 

 

Et concernant le moteur c'est 0 soucis , concernant le CT également , il passe encore plus facilement à l'opacimètre .

 

@+ , tintin

Posté(e) :

MERCI TITIN et TRECKEr pour vos témoignages je vais m' occuper de ma vanne ..........

 

encore merci

Posté(e) :

Bonjour,

petite question bête. Pourquoi vous ne déconnectez pas la capsule à dépression? Je vais peu être raconter une connerie mais il me semble que c'est cette capsule qui pilote la soupape de l'EGR. Non?

A+

Jérôme

Posté(e) :
Bonjour,

petite question bête. Pourquoi vous ne déconnectez pas la capsule à dépression? Je vais peu être raconter une connerie mais il me semble que c'est cette capsule qui pilote la soupape de l'EGR. Non?

A+

Jérôme

 

Bonjour jerome ,

 

Tout simplement parcequ'en fonction de l'état d'encrassement de la vanne , on ne peut ètre sur à 100/100 de la fermeture simplement en débranchant ce tuyau.

 

Il est plus que recommandé de déposer le collecteur d'admission afin de le décalaminer et de se rendre compte de l'étendue des dégats occasioné par l'EGR.

 

@+, tintin

Posté(e) :

Tintin tu parles biensur du collecteur d ' échappement , tu conseils de le décalaminer souvent ( tous les 5 ans par exemple )

Posté(e) :

Haaaaaaaaaaaa! ok ok ok ok ok. Je n'avais pas pensé à tout le caca sur le siège de soupape.

Merci

Jérôme

Posté(e) :

Nous parlons bien du collecteur d'admission. Bein quand l'EGR passe sont temps à remettre du gaz d'échappement dans l'admission pour refoidir les gaz d'admission ( l'EGR fonctionne en charge partielle donc la majorité du temps ), imagine un peu après quelques milliers de kilomètres dans quel état peu être le collecteur d'amission.

A+

Jérôme

Posté(e) :
Tintin tu parles biensur du collecteur d ' échappement , tu conseils de le décalaminer souvent ( tous les 5 ans par exemple )

 

Non! non! collecteur d'admission. Les effets de la vane EGR (recyclage des gazs déchappements dans l'admission) sont pervers et encrasse le collecteur d'admission

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

moi aussi j'ai bouché la vanne, et je fais un test avec et sans il fume moins le gros avec la vanne supprimé, c'est déja bien

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je voudrai savoir si la modif de la vanne se fait aussi bien sur un 3.3 td qu'un y60 :2 (18):

MERCI !!!!!

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