Posté(e) : 2 juillet 201014 a Bonjour, je souhaite virer le Neiman par ceci, car vu le prix du neiman et les soucis. Quelqu'un a t'il un plan si cela a déjà été fait, car il y a une dizaine de fils qui sortent du Neiman ?
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Référent Mécanique le Neiman est un simple inter à clé à 4 positions mais aussi un verrou pour la direction ! Que vas-tu poser comme anti-vol ?
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Salut, il te faut un schéma pour que tu puisses savoir à quoi sert chaque fil. Regarde par là ça peut t'aider je pense http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55605&highlight=sch%E9ma+neiman
Posté(e) : 2 juillet 201014 a bien je l'ai déjà fait puisque c'est mes photos. bien c'est très facile à faire mais comme le dit Pierre, tu n'as plus d'antivol et qui plus est en cas de vol, l'assurance pourrait bien ne pas t'indemniser à cause de ça. des neiman, ça se trouve pour pas très cher, après tu peux coupler un bouton "start" en plus du neiman pour le look je vais te dire l'avantage de mon montage, c'est que dans l'hypothèse où tu cales (challenge extrême, compétition ..) tu n'es pas obligé de revenir en arrière avec ta clé et de relancer un cycle de préchauffage. En gros tu cales, tu appuies sur le bouton rouge et tu repars instantanément. C'est normalement réservé à la compétition, mais je vois vraiment pas pourquoi ils en montent dans les bagnoles haut de gamme
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur bien je l'ai déjà fait puisque c'est mes photos. bien c'est très facile à faire mais comme le dit Pierre, tu n'as plus d'antivol et qui plus est en cas de vol, l'assurance pourrait bien ne pas t'indemniser à cause de ça. des neiman, ça se trouve pour pas très cher, après tu peux coupler un bouton "start" en plus du neiman pour le look je vais te dire l'avantage de mon montage, c'est que dans l'hypothèse où tu cales (challenge extrême, compétition ..) tu n'es pas obligé de revenir en arrière avec ta clé et de relancer un cycle de préchauffage. En gros tu cales, tu appuies sur le bouton rouge et tu repars instantanément. C'est normalement réservé à la compétition, mais je vois vraiment pas pourquoi ils en montent dans les bagnoles haut de gamme En fait oui, j'ai bien flashé sur ta prépa, et vraiment bravo, cela donne vraiment envie de faire la même chose avec sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de remue méninge. Je vais donc aller chercher les pièces cet après-midi. J'avais fait le même montage sur mon Lada et c'était top ! j'ai gardé le coupe-circuit FIA, reste les trois boutons poussoirs. Pour éviter de se le faire voler, j'ai un système mécanique qui empêche de se le faire choucrouner. Pour l'assurance vu les prix exorbitants vol, incendie, bris de glace pour un véhicule très âgé ou de toute façon les experts ne te rembourseront nada, juste une RC chez qui vous savez, avec KM limités c'est suffisant. J'ai viré tout ce qui ne sert à rien au niveau de l'électrique, car les anciens proprios multiples y sont allés de bon cœur au niveau des bouts de câbles mal soudés, juste scotchés, touchant la masse (anciens LP, couin couin TGV, etc... ). Donc je repars de Zéro et je suis les plans de Pierre (B/R , W/B, W/R....) , mais dites-moi qu'est ce qui fait que B, c'est Black ou Blue ? J'ai au moins compris que le gros blanc-rouge , c'est le démarreur.
Posté(e) : 2 juillet 201014 a En fait oui, j'ai bien flashé sur ta prépa, et vraiment bravo, cela donne vraiment envie de faire la même chose avec sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de remue méninge. Je vais donc aller chercher les pièces cet après-midi. J'avais fait le même montage sur mon Lada et c'était top ! j'ai gardé le coupe-circuit FIA, reste les trois boutons poussoirs. Pour éviter de se le faire voler, j'ai un système mécanique qui empêche de se le faire choucrouner. Pour l'assurance vu les prix exorbitants vol, incendie, bris de glace pour un véhicule très âgé ou de toute façon les experts ne te rembourseront nada, juste une RC chez qui vous savez, avec KM limités c'est suffisant. J'ai viré tout ce qui ne sert à rien au niveau de l'électrique, car les anciens proprios multiples y sont allés de bon cœur au niveau des bouts de câbles mal soudés, juste scotchés, touchant la masse (anciens LP, couin couin TGV, etc... ). Donc je repars de Zéro et je suis les plans de Pierre (B/R , W/B, W/R....) , mais dites-moi qu'est ce qui fait que B, c'est Black ou Blue ? J'ai au moins compris que le gros blanc-rouge , c'est le démarreur. le gros blanc et rouge ! non c'est pas le démarreur car c'est le noir et jaune ! le petit c'est pour le relais et le gros c'est du relai au démarreur. le gros rouge et blanc c'est l'arrivée +12v pour tout commander préchauffage, relais .... et B c'est black ! oula je crois que t'es pas très copain avec l'électricité juste pour t'aider un peu et ça peut servir à tout le monde : B=Black=Noir W=White=Blanc R=Red=Rouge G=Green=vert L=Blue=Bleu Y=Yellow=Jaune LG=Light green=Vert pale BR=Brown=Marron OR=Orange=Orange P=Pink=Rose PU=Purple=Mauve GY=Grey=gris SB=Sea blue=Bleu ciel
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur Salut, il te faut un schéma pour que tu puisses savoir à quoi sert chaque fil. Regarde par là ça peut t'aider je pense http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55605&highlight=sch%E9ma+neiman Tiens, tiens un autre patrol qui souffre lui aussi lors de la chaleur ..... très intéressant, le topo sur le relais de démarreur qui pourrait être cramé !.
Posté(e) : 2 juillet 201014 a je voulais éditer mais je peux pas ! merdoume ! je précise une chose sur le montage d'origine avec le neiman quand vous êtes sur "start" CAD la clé tournée a fond, le neiman coupe le relai d'accessoire. c'est pour ca que l'autoradio se coupe quand vous démarrer. Cette fonction a pour but d'isoler les équipements "sensibles" et électroniques lors de l'appel de courant demandé par le démarreur dans cette phase. ATTENTION avec le montage par interrupteur car le relai accessoire n'est plus isolé le temps du démarrage. il n'y a aucune mise en garde contre les risques de détériorations des autoradios même si certains disposent de leur propre protection interne, c'est pas le cas de tout les équipements comme les CB notamment, ...
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur En fait oui , j'ai bien flashé sur ta prépa , et vraiment bravo , cela donne vraiment envie de faire la même chose , avec sans doute beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de remue méninge. Je vais donc aller chercher les pièces cet aprés midi. J'avais fait le même montage sur mon lada et c'était top ! j'ai gardé le coupe circuit FIA, reste les trois boutons poussoirs. Pour eviter de se le faire voler , j'ai un système mécanique qui empèche de se le faire choucrouner. Pour l'assurance vu les prix exhorbitants vol,incendie, bris de glace pour un véhicule trés agé ou de toute façon les experts ne te rembourserons nada, juste une RC chez qui vous savez , avec KM limités c'est suffisant. J'ai viré tout ce qui ne sert à rien au niveau de l'électrique , car les anciens proprios multiples y sont allés de bon coeur au niveau des bouts de cables mal soudés , juste scotchés , touchant la masse (anciens LP, couin couin TGV, etc... ). Donc je repars de Zéro et je suis les plans de Pierre (B/R , W/B, W/R....) , mais dites moi qu'est ce qui fait que B , c'est Black ou Blue ? J'ai au moins compris que le gros blanc-rouge , c'est le démarreur. le gros blanc et rouge ! non c'est pas le démarreur car c'est le noir et jaune ! le petit c'est pour le relais et le gros c'est du relai au démarreur. le gros rouge et blanc c'est l'arrivée +12v pour tout commander , préchauffage, relais .... et B c'est black ! oula je crois que t'es pas très copain avec l'électricité juste pour t'aider un peu et ça peut servir a tout le monde : B=Black=Noir W=White=Blanc R=Red=Rouge G=Green=vert L=Blue=Bleu Y=Yellow=Jaune LG=Light green=Vert pale BR=Brown=Marron OR=Orange=Orange P=Pink=Rose PU=Purple=Mauve GY=Grey=gris SB=Sea blue=Bleu ciel Je trouve pas de R en position 5 sous mon neiman ? j'ai un W/G , qui n'est pas sur le schéma. Tous mes fils sont GROS. Matmax , peux tu me faire une photo de tes soudures de fils dérriere ta plaque pour que je comprenne , ce qu'il faut exactement en quincaillerie, barrettes,... PS : Non je ne suis pas trés fort en électricité , mais par contre je sais me servir d'un fer à souder et d'un multimètre et en suivant (normalement) tous les schémas et explications riches sur ce forum, on doit pouvoir y arriver.
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur je voulais éditer mais je peux pas ! merdoume ! je précise une chose sur le montage d'origine avec le neiman quand vous êtes sur "start" CAD la clé tournée a fond, le neiman coupe le relai d'accessoire. c'est pour ca que l'autoradio se coupe quand vous démarrer. Cette fonction a pour but d'isoler les équipements "sensibles" et électroniques lors de l'appel de courant demandé par le démarreur dans cette phase. ATTENTION avec le montage par interrupteur car le relai accessoire n'est plus isolé le temps du démarrage. il n'y a aucune mise en garde contre les risques de détériorations des autoradios même si certains disposent de leur propre protection interne, c'est pas le cas de tout les équipements comme les CB notamment, ... Ca aussi c'est de la bonne info car les problèmes ont démarrés de là (le relais d'accessoire faisait clac-clac-clac et pas de démarreur), j'ai donc suivi les fils, je suis tombé sur le boitier texalarm -> viré, je suis tombé sur le montage foireux de LP -> viré, je continue l'exploration (relais démarreur, neiman avec du wd40), Je ne suis pas très loin de tout recabler comme toi, avec des fils neufs, des relais neufs etc... merci pour ton aide.
Posté(e) : 2 juillet 201014 a déjà il faut que tu commences par le commencement. Puisque tu sais te servir d'un multimètre, mesure tes continuités sur neiman. Après tu pourras dire avec quasi certitude si c'est lui qui est en cause ou pas. Pour le fil rouge, ce n'est pas grave car il a eu pas mal de variation de montage. Je crois que sur mon 4.2 il n'était pas rouge non plus mais il va sur le boitier de préchauffage normalement. il faut que je me re-penche sur le faisceau d'un 2.8L car je te donne toutes les infos de mémoire et par rapport au 4.2. mesure le neiman et dis-nous si c'est ok ou pas
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Auteur Je pense détenir le coupable -> le relais de démarreur , sa patte ressort semble cassée en deux Est ce normal , docteur ?
Posté(e) : 2 juillet 201014 a Possible, je pense que ça peut créer des dysfonctionnements du solénoïde avec un contact pas franc. je les ouvres pas les relais, je test et si ça déconne poubelle direct donc ton neiman serait hors cause !
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Auteur Voila au moins le plan pour le démarreur avec un beau bouton poussoir Oreca , un relais de démarreur à 15 euros en 12v 80A, récupéré neuf chez le quincailler spécialiste électricité auto-camion. Nota : Dites que c'est pour votre vieux tracteur , car tous les magasins procèdent ainsi en vous voyant arriver avec votre gueule enfarinée , c'est pour quelle voiture , quelle marque , quel modèle et pour finir par vous répondre, d' Allez chez Nissan(91 euros) ?.
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Moi, je comprends toujours pas pourquoi vous vous entêtez avec ce relai de démarreur qui ne sert strictement à rien. Sur le 5.7 diesel, qui a un démarreur disons légèrement plus gourmand que celui du 2.8 ou du 4.2 puisqu'il faut 2 batteries en //, j'ai un simple bouton poussoir avec du câblage en 2.5mm², et ça suffit largement pour l'excitation du solénoïde de démarreur. (et encore, j'aurai pu prendre du câble plus fin, celui d'origine du 2.8 ne doit pas dépasser 0.75 mm²)
Posté(e) : 7 juillet 201014 a Auteur Moi, je comprends toujours pas pourquoi vous vous entêtez avec ce relai de démarreur qui ne sert strictement à rien. Sur le 5.7 diesel, qui a un démarreur disons légèrement plus gourmand que celui du 2.8 ou du 4.2 puisqu'il faut 2 batteries en //, j'ai un simple bouton poussoir avec du câblage en 2.5mm², et ça suffit largement pour l'excitation du solénoïde de démarreur. (et encore, j'aurai pu prendre du câble plus fin, celui d'origine du 2.8 ne doit pas dépasser 0.75 mm²) Tout a fait d'accord sur les autos de mr tout le monde il n'y en presque plus et sur les caisses d'autocross , mais pourquoi y en a t'il sur les camions, camionettes, et tracteurs (certes en 200A et en 24 volts), on dit que cela protège des surtensions le démarreur ?.
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