Posté(e) : 5 juillet 201014 a Depuis 2 ans que je possède l'ancien il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage, mais la tendance augmente. Symptômes : Je tourne la clef, j'entends le "tac" du relais, rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois, et ça part à chaque fois, jamais resté en rade ... Relais, démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ? Jusque là, je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir. Merci de votre aide par avance les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente . Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ... Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir . Merci de votre aide par avance les Trollers ! JFPAT Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS
Posté(e) : 5 juillet 201014 a ou j'ai eu sur une plate le problème une fois un fil qui était coupé et faisait contact une fois sur deux
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Auteur Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente . Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ... Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir . Merci de votre aide par avance les Trollers ! JFPAT Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS Si le relais était HS , je l'entendrais tout de même ?
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Référent Mécanique si le premier relais fonctionne c'est que c'est du coté du solénoïde qu'il faut aller voir si les charbons sont OK
Posté(e) : 5 juillet 201014 a Auteur Merci Pierre. Donc, si je l'entends, c'est qu'en principe il fonctionne ? JFPAT
Posté(e) : 6 juillet 201014 a Référent Mécanique c'est que la bobine du relais fonctionne ! tu peux le vérifier en branchant une ampoule entre la sortie puissance du relais et la masse ... si elle s'allume c'est qu'il est bon.
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur Je reviens vers vous pour la suite ... Le problème se manifeste generalement "à froid" , où il faut essayer 3 ou 4 fois . Apres , dans la journée , fonctionnement normal .Est- ce le signe d'un solénoïde fatigué ? Je veux partir avec en vacances ( 200 bornes ) pour tracter ma moto de cross . Si le solénoïde décide de trépasser , y a-t-il une bidouille à faire ( type shunt ) pour pouvoir démarrer , ou il ne me reste plus que la poussette ? Le solénoïde est-il démontable ? Je suis en congés ensuite , et disposerai de temps pour réparer , pas le temps et pas envie avant . Ca lâche comme ça tout d'un coup ? Ca peut tenir une semaine ? JFPAT
Posté(e) : 17 juillet 201014 a Auteur Au fait ... Il vient de passer ses 20 ans avec un contrôle technique tout neuf de ce matin . Deux ou 3 bricoles sans contre visite ... JFPAT