Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis 2 ans que je possède l'ancien il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage, mais la tendance augmente.

Symptômes : Je tourne la clef, j'entends le "tac" du relais, rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois, et ça part à chaque fois, jamais resté en rade ...

Relais, démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ? Jusque là, je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir.

Merci de votre aide par avance les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente .

Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ...

Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir .

JFPAT

:2 (15): Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" :2 (26): perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS :2 (21):

Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS :2 (21):

Posté(e) :

ou j'ai eu sur une plate le problème une fois un fil qui était coupé et faisait contact une fois sur deux

Posté(e) :
  • Auteur
Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente .

Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ...

Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir .

JFPAT

:2 (15): Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" :2 (26): perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS :2 (21):

Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS :2 (21):

Si le relais était HS , je l'entendrais tout de même ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Donc, si je l'entends, c'est qu'en principe il fonctionne ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je perçois la nuance, merci !

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous pour la suite ...

Le problème se manifeste generalement "à froid" , où il faut essayer 3 ou 4 fois . Apres , dans la journée , fonctionnement normal .Est- ce le signe d'un solénoïde fatigué ?

Je veux partir avec en vacances ( 200 bornes ) pour tracter ma moto de cross . Si le solénoïde décide de trépasser , y a-t-il une bidouille à faire ( type shunt ) pour pouvoir démarrer , ou il ne me reste plus que la poussette ? Le solénoïde est-il démontable ?

Je suis en congés ensuite , et disposerai de temps pour réparer , pas le temps et pas envie avant . Ca lâche comme ça tout d'un coup ? Ca peut tenir une semaine ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait ... Il vient de passer ses 20 ans avec un contrôle technique tout neuf de ce matin . Deux ou 3 bricoles sans contre visite ... :betm13::agah:

JFPAT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.