Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Depuis 2 ans que je possède l'ancien il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage, mais la tendance augmente.

Symptômes : Je tourne la clef, j'entends le "tac" du relais, rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois, et ça part à chaque fois, jamais resté en rade ...

Relais, démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ? Jusque là, je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir.

Merci de votre aide par avance les Trollers !

JFPAT

Featured Replies

Posté(e) :
Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente .

Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ...

Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir .

JFPAT

:2 (15): Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" :2 (26): perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS :2 (21):

Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS :2 (21):

Posté(e) :

ou j'ai eu sur une plate le problème une fois un fil qui était coupé et faisait contact une fois sur deux

Posté(e) :
  • Auteur
Depuis 2 ans que je possede l'ancien , il a parfois mais rarement eu quelques petits caprices de démarrage , mais la tendance augmente .

Symptômes : Je tourne la clef , j'entends le "tac" du relais , rien ne se passe . Je réessaye 2 ou 3 fois , et ça part à chaque fois , jamais resté en rade ...

Relais , démarreur défectueux ? Quel contrôle faire ? Y a-t-il une valeur de résistance aux bornes du démarreur ?Jusque là , je n'ai jamais eu à taper dessus pour partir .

JFPAT

:2 (15): Hé hé j'ai le même symptôme sur mon "avion de chasse" :2 (26): perso je pense plus à un relai défectueux qu'à un démarreur HS :2 (21):

Il reste aussi la possibilité du starter solénoïde HS :2 (21):

Si le relais était HS , je l'entendrais tout de même ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Donc, si je l'entends, c'est qu'en principe il fonctionne ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Je perçois la nuance, merci !

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous pour la suite ...

Le problème se manifeste generalement "à froid" , où il faut essayer 3 ou 4 fois . Apres , dans la journée , fonctionnement normal .Est- ce le signe d'un solénoïde fatigué ?

Je veux partir avec en vacances ( 200 bornes ) pour tracter ma moto de cross . Si le solénoïde décide de trépasser , y a-t-il une bidouille à faire ( type shunt ) pour pouvoir démarrer , ou il ne me reste plus que la poussette ? Le solénoïde est-il démontable ?

Je suis en congés ensuite , et disposerai de temps pour réparer , pas le temps et pas envie avant . Ca lâche comme ça tout d'un coup ? Ca peut tenir une semaine ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait ... Il vient de passer ses 20 ans avec un contrôle technique tout neuf de ce matin . Deux ou 3 bricoles sans contre visite ... :betm13::agah:

JFPAT