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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Enfin un peu de temps pour mon troll

 

J'envisage de changer les pneus de mon 61 long.

 

Apres 2 coups de tournevis à droite j'ai du changer les 2 trzins et ds l'urgence je n'ai pas eu le choix de la marque et du profil.

 

Mon choix actuel s'oriente sur le BF mud en 265/75/16 et pour garder l'autre train pour la route je vais changer aussi de jtes modular ou triangular la question est quelle taille 8X16, 7X16, et le déport ?

 

Jai lu qu'avec les 7X16 le pneu était plus pincé et ofrait plus de surface en dégonflant ?

 

Beaucoup sur le forum sont en 285/75/16 avec des jtes ven 8X16 déport -25 si je ne me trompe pas. Faut il une réhausse pour que ça passe ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

 

Gildas

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi la taille d'origine des jtes et surtout le déport pour le 61 avec la taille de pneu 265/70/16

Posté(e) :

attends confirmation mais normalement c'est du 8/16 avec un déport de -20.

Posté(e) :

Salut,

 

285/75R16, ca va frotter fort sans réhausse au moindre croisement :2 (26):

 

Pich

Posté(e) :

Toutes les répones à tes questions sont déjà sur le forum... :2 (21):

 

Il n'est pas interdit de chercher un peu ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse et aussi sur le tuto de la fonction recherche.

 

J'avais du mal à m'en servir trop de réponse.

 

Mais il en reste une : pour les 285/75/16 ça frotte que sur les croisements de pont, pour de l'usage que routier ou petite ballade en attendant la réhausse ça peut être jouable ?

Posté(e) :

Tu es plus large et plus haut qu'avec la monte d'origine...

 

Tu risques donc de frotter au passage de certaines bosses, ou si tu dois braquer à fond ! :2 (26):

Posté(e) :
Merci pour vos réponse et aussi sur le tuto de la fonction Recherche.

 

J'avais du mal à m'en servir trop de réponse.

 

Mais il en reste une : pour les 285/75/16 ça frotte que sur les croisements de pont, pour de l'usage que routier ou petite ballade en attendant la réhausse ça peut être jouable ?

 

tu peux y aller les yeux fermés, j'avais un 61 court avec des 285/75/16, si tu ne deconnecte pas ta barre stab ça ne frottera même pas dans les croisements, photos à l'appui

 

86204951.png

 

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

Rien à ajouter !

 

J'étais ainsi sur mon long avant la réhausse :2 (11):

 

Donc, pour le train 4x4 c'est du 265 /75 /16 avec déport en -25

 

Pas de soucis :150je:

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