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Posté(e) :

Salut à tous,

Alors voila mon souci, j'ai un patrol Y60 de 89, j'ai un souci quelque chose me vide ma batterie mais je ne trouve pas le souci, alors batterie chargée à bloc, il démarre bien je roule pas de souci est à un moment plus de batterie elle est vide, donc je change de batterie est là pareil elle se vide. Donc je débranche la batterie, moteur tournant, le moteur s'arrête, donc je me dis l'alternateur HS, je change donc l'alternateur, ça tient 2 jours et rebelote, toujours le même souci en plus je suis allé en roadbook à Maulde en Belgique, bon j'ai réussi à finir et à revenir mais plus de phares plus de cligno klaxon, etc... , j'ai testé la batterie alors, moteur à l'arrêt j'ai 13.88V, déjà ça me semble bizarre, une fois que le moteur tourne ça descend à 12.82V et ça ne descend pas, j'ai aussi testé les bougies tout est normal !

Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour ça, j'en serais ravi car là j'en perds mon latin, je ne suis pas fortiche en électricité mais bon voila quoi, donc à votre bon cœur les amis !!!

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): ok

 

le témoins ça dit quoi ? et aussi le voltmètre du TDB ?

 

débranche ton câble négatif de la batterie , mesure si tu as une tension entre la borne - et le câble de masse

 

ensuite le pont de diode protège l'alternateur mais si quelque chose claque le pont de diode, l'alternateur va suivre.

Le régulateur de tension semble épargné.

 

de toute manière il faut démonter l'alternateur et le contrôler

Posté(e) :

:2 (18): Il me semble que ce n'est pas trop bon de débrancher un alternateur qui tourne.

:2 (12): est-ce que la batterie approche les zéro volts, quand elle est déchargée ?

car cela peut venir du contact des ou du relais de préchauffage qui reste collé, contacts soudés ou frités, j'ai déjà vu cela sur un boitier de préchauffage.

Vérifier l'absence de tension sur les bougies de préchauffage quand le moteur est chaud.

 

A+ TD

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): ok

 

le témoins ça dit quoi ? et aussi le voltmètre du TDB ?

 

débranche ton câble négatif de la batterie , mesure si tu as une tension entre la borne - et le câble de masse

 

ensuite le pont de diode protège l'alternateur mais si quelque chose claque le pont de diode, l'alternateur va suivre.

Le régulateur de tension semble épargné.

 

de toute manière il faut démonter l'alternateur et le contrôler

 

 

Alors je l'ai fait aussi débrancher le câble négatif résultat rien 0, par contre le pont de diode c'est quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Il me semble que ce n'est pas trop bon de débrancher un alternateur qui tourne.

:2 (12): est-ce que la batterie approche les zéro volts, quand elle est déchargée ?

car cela peut venir du contact des ou du relais de préchauffage qui reste collé, contacts soudés ou frités, j'ai déjà vu cela sur un boitier de préchauffage.

Vérifier l'absence de tension sur les bougies de préchauffage quand le moteur est chaud.

 

A+ TD

 

 

Alors non, batterie à plat mais reste toujours 8V dedans, par contre quand le moteur est chaud il doit y avoir combien aux bougies ? car je pense avoir encore de la tension !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien pierre, je vais essayer comme ça alors, car moi je l'ai fait avec un Volto, en préchauffage et moteur tournant, les 3 premières marquent la même tension ainsi que les trois dernières, donc je regarde à ça demain !!!

Posté(e) :
Quand tu mets le contact, le voyant batterie s'allume en plus des autres ampoules ?

Car l'excitation passe par là....

Bon courage

@+

 

 

Non pas de voyant de batterie qui s'allume !!!

 

Si en mettant le contact le voyant batterie ne s'allume pas (je parle bien juste le contact, moteur a l'arrêt) l'alternateur ne chargera pas puisqu'il n'aura pas d'excitation !!!!

Change l'ampoule du tableau de bord et remesure il devrait charger après ça.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu mets le contact, le voyant batterie s'allume en plus des autres ampoules ?

Car l'excitation passe par là....

Bon courage

@+

 

 

Non pas de voyant de batterie qui s'allume !!!

 

Si en mettant le contact le voyant batterie ne s'allume pas (je parle bien juste le contact, moteur a l'arrêt) l'alternateur ne chargera pas puisqu'il n'aura pas d'excitation !!!!

Change l'ampoule du tableau de bord et remesure il devrait charger après ça.

Bon courage

@+

 

 

Le voyant s'allume bien et s'éteint au moment voulu sans probléme !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Ah ok j'ai mal compris la réponse ou je me suis mal exprimé.

Bon courage, je retourne reflexionner :2 (20)::2 (20):

@+

 

Non bien, justement si je veux trouver ma panne c'est déjà de tester toutes les éventuelles solutions qui me sont apportées pour vous justement, donc merci pour ça !!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila j'ai remis un alternateur en échange standard et tout va bien, donc je n'ai pas eu de chance d'avoir deux alternateurs qui lâchent en deux jours !

merci bien pour tous vos commentaires, bonne journée à tous !!!

 

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