Posté(e) : 10 juillet 201014 a ok le témoins ça dit quoi ? et aussi le voltmètre du TDB ? débranche ton câble négatif de la batterie , mesure si tu as une tension entre la borne - et le câble de masse ensuite le pont de diode protège l'alternateur mais si quelque chose claque le pont de diode, l'alternateur va suivre. Le régulateur de tension semble épargné. de toute manière il faut démonter l'alternateur et le contrôler
Posté(e) : 10 juillet 201014 a Il me semble que ce n'est pas trop bon de débrancher un alternateur qui tourne. est-ce que la batterie approche les zéro volts, quand elle est déchargée ? car cela peut venir du contact des ou du relais de préchauffage qui reste collé, contacts soudés ou frités, j'ai déjà vu cela sur un boitier de préchauffage. Vérifier l'absence de tension sur les bougies de préchauffage quand le moteur est chaud. A+ TD
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur ok le témoins ça dit quoi ? et aussi le voltmètre du TDB ? débranche ton câble négatif de la batterie , mesure si tu as une tension entre la borne - et le câble de masse ensuite le pont de diode protège l'alternateur mais si quelque chose claque le pont de diode, l'alternateur va suivre. Le régulateur de tension semble épargné. de toute manière il faut démonter l'alternateur et le contrôler Alors je l'ai fait aussi débrancher le câble négatif résultat rien 0, par contre le pont de diode c'est quoi ?
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur Il me semble que ce n'est pas trop bon de débrancher un alternateur qui tourne. est-ce que la batterie approche les zéro volts, quand elle est déchargée ? car cela peut venir du contact des ou du relais de préchauffage qui reste collé, contacts soudés ou frités, j'ai déjà vu cela sur un boitier de préchauffage. Vérifier l'absence de tension sur les bougies de préchauffage quand le moteur est chaud. A+ TD Alors non, batterie à plat mais reste toujours 8V dedans, par contre quand le moteur est chaud il doit y avoir combien aux bougies ? car je pense avoir encore de la tension !!!
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Référent Mécanique pour connaître le fonctionnement des bougies http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur Merci bien pierre, je vais essayer comme ça alors, car moi je l'ai fait avec un Volto, en préchauffage et moteur tournant, les 3 premières marquent la même tension ainsi que les trois dernières, donc je regarde à ça demain !!!
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Quand tu mets le contact, le voyant batterie s'allume en plus des autres ampoules ?Car l'excitation passe par là.... Bon courage @+ Non pas de voyant de batterie qui s'allume !!! Si en mettant le contact le voyant batterie ne s'allume pas (je parle bien juste le contact, moteur a l'arrêt) l'alternateur ne chargera pas puisqu'il n'aura pas d'excitation !!!! Change l'ampoule du tableau de bord et remesure il devrait charger après ça. Bon courage @+
Posté(e) : 11 juillet 201014 a Auteur Quand tu mets le contact, le voyant batterie s'allume en plus des autres ampoules ?Car l'excitation passe par là.... Bon courage @+ Non pas de voyant de batterie qui s'allume !!! Si en mettant le contact le voyant batterie ne s'allume pas (je parle bien juste le contact, moteur a l'arrêt) l'alternateur ne chargera pas puisqu'il n'aura pas d'excitation !!!! Change l'ampoule du tableau de bord et remesure il devrait charger après ça. Bon courage @+ Le voyant s'allume bien et s'éteint au moment voulu sans probléme !!!
Posté(e) : 12 juillet 201014 a Ah ok j'ai mal compris la réponse ou je me suis mal exprimé. Bon courage, je retourne reflexionner @+
Posté(e) : 12 juillet 201014 a Auteur Ah ok j'ai mal compris la réponse ou je me suis mal exprimé.Bon courage, je retourne reflexionner @+ Non bien, justement si je veux trouver ma panne c'est déjà de tester toutes les éventuelles solutions qui me sont apportées pour vous justement, donc merci pour ça !!!
Posté(e) : 1 août 201014 a Auteur Alors voila j'ai remis un alternateur en échange standard et tout va bien, donc je n'ai pas eu de chance d'avoir deux alternateurs qui lâchent en deux jours ! merci bien pour tous vos commentaires, bonne journée à tous !!! Stunt