Posté(e) : 8 juillet 201015 a Depuis que je suis passé à Pipriac, où j'ai fait un gros saut (en haut de la grande côte, pour que Jeff fasse une photo) j'ai eu une grosse fuite d'huile, mais depuis je n'ai plus de fuite tant mieux ... Par contre j'ai un problème de pression d'huile, je me demande si le fait d'avoir secoué violemment le troll n'a pas fait ressortir toute la m...de du filtre à huile et que cette dernière bouche mon mano contact de pression d'huile (ce qui se trouve en dessous de la cartouche d'huile), car ... Depuis que j'ai le troll .. A froid moteur au ralenti = 4 en montant le régime = 6 Au bout de qq km la pression redescend à 4 voir 3 1/2 mais jamais en dessous à 2800 t/mn Depuis ma "fuite" la pression a du mal à monter à 4 à froid et est à 2 voir 1 quand il est chaud à 2800t/mn Je n'y comprends rien @+ Guy
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Référent Mécanique il faudrait d'abord savoir où était ta fuite ... car généralement ça ne se répare pas tout seul ce genre de chose ! Ton carter n'est pas déformé, bouchant partiellement la crépine de la pompe ? Mais l'histoire du filtre tu oublies
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Depuis que je suis passé à Pipriac, où j'ai fait un gros saut (en haut de la grande côte, pour que Jeff fasse une photo) j'ai eu une grosse fuite d'huile, mais depuis je n'ai plus de fuite tant mieux ... Par contre j'ai un problème de pression d'huile, je me demande si le fait d'avoir secoué violemment le troll n'a pas fait ressortir toute la m...de du filtre à huile et que cette dernière bouche mon mano contact de pression d'huile (ce qui se trouve en dessous de la cartouche d'huile), car ... Depuis que j'ai le troll .. A froid moteur au ralenti = 4 en montant le régime = 6 Au bout de qq km la pression redescend à 4 voir 3 1/2 mais jamais en dessous à 2800t/mn Depuis ma "fuite" la pression à du mal à monter à 4 à froid et est à 2 voir 1 quand il est chaud à 2800t/mn Je n'y comprends rien @+ Guy Une vidange avec changement de filtre à huile ne mange pas de pain Je suppose que tu as refais le niveau
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Auteur Oui, et apparemment la fuite n'est plus; Je pense faire une vidange et changer la cartouche, après on verra bien ..
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Auteur Oui,oui, Mais maintenant la fuite à l'air de s'être arrêtée, car je n'ai plus de tache d'huile sous le moteur et mon niveau est au "plein" et n'a pas bouger depuis la dernière fois. Mais crois tu que le fait d'avoir fait un "bond" peu avoir des effets sur la pression d'huile , par exemple avoir fait ressortir de la m...de de la cartouche d'huile et que ça me bouche mon mano contact ? @+ Guy
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Référent Mécanique tu as regardé en-dessous ? le bond peut t'avoir enfoncé le carter
Posté(e) : 8 juillet 201015 a Auteur Carter tout à fait normal, je n'ai pas de fuite à ce niveau, au début elle semblait venir de plus haut, mais les courroies sont sèches et pas de fuite, derrière le carter de courroie distribution. Peut être un suintement, pour l'instant, au niveau du joint spi de vilebrequin (mais rien de sûr), c'est un peu agaçant quand même !!
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Ta baisse de pression n'a peut-être rien à voir avec ton saut ... Et pour qu'une fuite fasse baisser la pression ... ce serait un écoulement ... Tu n'as pas fait une vidange avec une huile diférente ? Tu vidanges régulièrement ? JFPAT
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur Je vais faire faire la vidange et changer la cartouche la semaine prochaine et en même temps regarder si les mano contact et celui de pression d'huile n'ont pas de merdouille . Après .... Donc affaire à suivre .... la semaine prochaine, et merci de vos conseils éclairés. @+ Guy
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