Posté(e) : 9 juillet 201015 a bonjour à tous, ce matin en remplaçant mes 2 batteries de mon troll qui étaient pas mal fatiguées (au passage j'ai mis des 70AH 680A pour infos ) ), je me suis aperçu d'une fuite d'huile sous la pompe d'injection. Petit coup de nettoyant frein pour y voir plus clair et je remets le troll en route. Résultat c'est un sonde branchée sur le bloc moteur sous la pompe d'injection qui fuit au sertissage de la cosse de branchement électrique. J'ai fait quelques recherches sur les revues d'atelier mais je ne trouve pas à quoi sert cette sonde, que je puisse allez la commander chez nissan. Je peux faire des photos si mes explications ne sont pas très claires
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Je peux faire des photos si mes explications ne sont pas très claires bjr.. bonne idée. A+
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Référent Mécanique Cette sonde n'existe pas sur tous les 3.3 d'après mes docs et je pense qu'il s'agit de celle qui est sur le circuit d'alimentation en huile moteur de la pompe d'injection. Son utilité ? T° ?
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur c'est la sonde près du support moteur, je l'ai entourér en rouge sur ta photo
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Référent Mécanique je l'ai bien vu, mais tous les 3.3 n'ont pas cette sonde (Température ?)
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur d'acc javais mal lus , je test demain de la debrancher et voir ce que sa donne j'ai pas eu le temps aujourd hui
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Bonsoir, bon tu as un mano de pression d'huile c'est sûr, mais aurais-tu par hazard un témoin ( peut être qu'ils en ont montés sur certains modèles) à ce que je vois c'est sur le tuyau de graissage de la pompe à injection, donc pression ou t° comme le pense Pierre.
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur j'ai 2 manos : temperature d'eau et pression d'huile . je pencherai pour la pression d'huile . Je controle sa demain
Posté(e) : 9 juillet 201015 a il me semble, si ma mémoire est bonne, que pour ton mano de pression d'huile c'est celui entouré en vert qui le commande:
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur Ha oui tu as raison, ça ressemble fortement à la capsule de pression d'huile. Le mystère reste entier sur cette sonde
Posté(e) : 9 juillet 201015 a bsr... n'est ce pas cette sonde qui va couper le fonctionnement du moteur en cas de pression d'huile trop basse ??? A+
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Auteur c'est une piste à suivre effectivement, de toute façon je vais devoir la commander chez nissan vue la fuite qu'il y a. alors je vous dirai ce que c'est dans tout les cas
Posté(e) : 9 juillet 201015 a Référent Mécanique la sécurité d'huile et la pression c'est ce qui est entouré en vert
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Auteur Cet après-midi 'j'ai eu le temps de tester la sonde en question et surprise en la débranchant rien ne se passe, le moteur tourne normalement. Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'allume, la pression d'huile reste toujours entre 4 et 6 bars suivant le régime moteur. donc je ne sais pas à quoi elle sert
Posté(e) : 10 juillet 201015 a entre 4 et 6 bars, ce n'est pas un peu beaucoup ça ....? sur le mien j'ai toujours eu 3 bars max
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Auteur 4 bars au ralenti et 6 à partir de 2000 tr/min, il a toujours fonctionné comme ça
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Référent Mécanique ce que dit nini : pression maxi 8 bars mais la soupape de régulation s'ouvre à un peu moins de 4 bars Mais le mano du TdB est-il exact ?
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Si ça peut d'aider, j'ai trouvé ça: http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/index.html Bonne journée, @+
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Auteur Quand j'ai révisé le moteur j'ai controlé la pompe à huile avec ce document justement donc je sais qu'elle est ok, en ce qui concerne le mano, il a toujours fonctionné comme ça donc depuis 1989 car on l'a acheté neuf le troll.
Posté(e) : 11 juillet 201015 a à mon avis cette sonde sert bien pour la coupure en cas de manque de pression d'huile ! je pense qu'il y a 2 montages ! vérifie si en-dessous du récepteur d'embrayage si tu as 2 sondes ! si tu n'en as qu'une tu branches le fils de ta sonde qui est sous la pompe à injection à la masse moteur tournant si il s'arrête c'est que c'est la sécurité manque de pression d'huile ! si il ne cale pas regarde si tu n'as pas de voyant ou autre chose ou alors ton DPC ne fonctionne pas
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Salut, même problème que toi sur mon 3.3 atmo et cette sonde n'y était pas sur l'ancien moteur que j'ai remplacé.
Posté(e) : 13 septembre 201014 a Auteur perso je l'ai supprimé cette sonde parce que personne n'a su me dire à quoi elle servait même pas Nissan !!! donc j'ai reglé les problèmes moi-même et mon troll s'en porte bien
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Salut Jonathan, J'ai le même souci que toi, cette sonde pisse de l'huile et me souille mon beau moteur tu l'a supprimée comment ? Toujours pas eu de mauvaises surprises à rouler sans ?
Posté(e) : 8 octobre 201014 a Référent Mécanique ce mano/thermocontact (?) est sur le circuit d'alimentation en huile de la pompe d'injection et tous les moteurs ne l'ont pas ..... Doit certainement allumer un voyant ?
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