Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

ce matin en remplaçant mes 2 batteries de mon troll qui étaient pas mal fatiguées (au passage j'ai mis des 70AH 680A pour infos ) ), je me suis aperçu d'une fuite d'huile sous la pompe d'injection. Petit coup de nettoyant frein pour y voir plus clair et je remets le troll en route.

Résultat c'est un sonde branchée sur le bloc moteur sous la pompe d'injection qui fuit au sertissage de la cosse de branchement électrique. J'ai fait quelques recherches sur les revues d'atelier mais je ne trouve pas à quoi sert cette sonde, que je puisse allez la commander chez nissan.

Je peux faire des photos si mes explications ne sont pas très claires :2 (15):

Posté(e) :

Je peux faire des photos si mes explications ne sont pas très claires :2 (15):

bjr..

bonne idée.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la sonde près du support moteur, je l'ai entourér en rouge sur ta photo

33fredpatrol2325bis.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

d'acc javais mal lus , je test demain de la debrancher et voir ce que sa donne j'ai pas eu le temps aujourd hui

Posté(e) :

Bonsoir, bon tu as un mano de pression d'huile c'est sûr, mais aurais-tu par hazard un témoin ( peut être qu'ils en ont montés sur certains modèles) à ce que je vois c'est sur le tuyau de graissage de la pompe à injection, donc pression ou t° comme le pense Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai 2 manos : temperature d'eau et pression d'huile . je pencherai pour la pression d'huile . Je controle sa demain

Posté(e) :
:2 (3): il me semble, si ma mémoire est bonne, que pour ton mano de pression d'huile c'est celui entouré en vert qui le commande:

33fredpatrol2325bis_696.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui tu as raison, ça ressemble fortement à la capsule de pression d'huile. Le mystère reste entier sur cette sonde :2 (14):

Posté(e) :

bsr...

n'est ce pas cette sonde qui va couper le fonctionnement du moteur en cas de pression d'huile trop basse ???

:2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une piste à suivre effectivement, de toute façon je vais devoir la commander chez nissan vue la fuite qu'il y a. alors je vous dirai ce que c'est dans tout les cas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Cet après-midi 'j'ai eu le temps de tester la sonde en question et surprise en la débranchant rien ne se passe, le moteur tourne normalement.

Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'allume, la pression d'huile reste toujours entre 4 et 6 bars suivant le régime moteur.

donc je ne sais pas à quoi elle sert :)

Posté(e) :

entre 4 et 6 bars, ce n'est pas un peu beaucoup ça ....? sur le mien j'ai toujours eu 3 bars max

Posté(e) :
  • Auteur

4 bars au ralenti et 6 à partir de 2000 tr/min, il a toujours fonctionné comme ça

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'ai révisé le moteur j'ai controlé la pompe à huile avec ce document justement donc je sais qu'elle est ok, en ce qui concerne le mano, il a toujours fonctionné comme ça donc depuis 1989 car on l'a acheté neuf le troll.

Posté(e) :

à mon avis cette sonde sert bien pour la coupure en cas de manque de pression d'huile ! je pense qu'il y a 2 montages !

vérifie si en-dessous du récepteur d'embrayage si tu as 2 sondes ! si tu n'en as qu'une tu branches le fils de ta sonde qui est sous la pompe à injection à la masse moteur tournant si il s'arrête c'est que c'est la sécurité manque de pression d'huile ! :2 (15): si il ne cale pas regarde si tu n'as pas de voyant ou autre chose ou alors ton DPC ne fonctionne pas

Posté(e) :

Salut,

même problème que toi sur mon 3.3 atmo et cette sonde n'y était pas sur l'ancien moteur que j'ai remplacé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

perso je l'ai supprimé cette sonde parce que personne n'a su me dire à quoi elle servait même pas Nissan !!! donc j'ai reglé les problèmes moi-même et mon troll s'en porte bien :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Jonathan,

J'ai le même souci que toi, cette sonde pisse de l'huile et me souille mon beau moteur :2 (15):

tu l'a supprimée comment ? Toujours pas eu de mauvaises surprises à rouler sans ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.