Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il faut que je regarde mais je ne crois pas qu'il y ait un voyant particulier susceptible de s'allumer au TDB ?

Mon moteur est un turbo, mais ça ne change rien apparemment.

Si elle sert de signal pour couper le moteur en cas de chute de pression d'huile, je préfère la laisser :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): ah oui elle se trouve où ?

Bon je vais le virer ce machin. Par contre j'imagine que quand je vais le démonter de l'huile va couler de partout...

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

Ca fait bientôt 3 semaines que je roule sans cette sonde et rien à signaler, tout fonctionne bien et aucun voyant allumé. j'ai viré la sonde et mis un bouchon à la place. Plus de fuite ..

:2 (20):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour.

je viens d'avoir un probleme au niveau de cette sonde. elle est reliée au boitier dpc qui pilote le petit moteur électrique sous la pompe d'injection et qui en cas de baisse de pression d'huile coupe le moteur.

En fait j'ai mis un moment avant de trouver pourquoi mon moteur calait au bout de 20 secondes et je croyais au départ que ça venait du boitier dpc. Maintenant il faut que je trouve si c'est la sonde qui est défectueuse ou si j'ai un problème de pression d'huile.

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

personnellement j'ai débranché cette sonde, qui avait une fuite sur la connexion électrique et bouché le fond de la sonde, ceci depuis janvier 2011, je roule tous les jours et je n'ai vu aucun changement tant au régime moteur ou autre

donc comme m'avait dit Pierre à l'époque très peu de moteurs ont cette sonde, il faut boucher le petit trou et débrancher la cosse électrique sinon l'aiguille de pression reste bloquée.

Mon véhicule patrol Ebro 160 3L3 atmo

Posté(e) :

bonsoir

après vérification s'est bien la sonde qui ne fonctionne pas, j'ai mis un manomètre à la place de celle-ci et j'arrive à une pression de 3 bars environ au ralenti ce qui me parait normal.