Aller au contenu

Y60 2,8td slx 94 : canicule sous le capot !


Wolfgang

Messages recommandés

Ce matin, un ... euh non ...

 

Ce matin, alors que j'allais acheter ma ration quotidienne de cancer à 5,10€ les 20 fix, mon aiguille de température d'eau a décidé d'explorer de nouveaux horizons ...

 

Faut dire, que j'ai été alerté par une odeur de "chaud" en provenance de mes buses d'aérations ...

 

La dite "aiguille" n'a pas atteint la zone rouge, mais j'ai constaté, avant de couper le moteur, qu'elle était bien plus haut que la "normale".

 

Bref, inspection du compartiment moteur, le vase d'expansion est plein, complétement plein bien au delà du "MAXI" et il y a quelques centilitre de liquide refroidissement qui sont passés par le "reniflard" du trop plein dudit vase d'expansion.

 

Sinon, pas d'autre fuites.

 

Je palpe, à droite, à gauche, et je constate que le radiateur est ... froid !

 

j'ouvre donc le bouchon du radiateur et j'envoie quasiment 4-5 litres de liquide de refroidissement ...

 

Vase d'expansion plein, radiateur vide, Aïe !

 

Remise en marche du moteur, température revient à la normale, j'attends bien 5 minutes pour avoir de l'air chaud au chauffage intérieur ...

 

Tout roule, la sacro-sainte "pompe à eau" fonctionne !

 

Pendant 10 minutes, je regarde la température d'eau, j'accélère le moteur ... tout roule !

 

Pas de fuite en dessous du troll !

 

Sauf que, au bout de ces 10 minutes, j'ai toujours des bulles d'air à mon bouchon de radiateur ...

 

Donc de l'air rentre dans le circuit !

 

Ahhhh, le joint de culasse !!!!!!!

 

Vite le bouchon d'huile, vite la jauge d'huile !

 

Mais pas de trace blanche de présence d'eau ni pour l'un ni pour l'autre ...

 

Voilà, j'en suis là ...

 

J'ai plus d'idée, le seul truc auquel je pense, est un début de joint de culasse qui m'envoie de l'air dans le circuit, qui me chasse le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, et donc qui me vide le radiateur. Comme c'est le début, je vois pas encore la flotte dans l'huile ...

 

Au niveau "historique" de mon troll, je l'ai jamais vu chauffer, aiguille température toujours stable, et je remets pratiquement jamais de liquide de refroidissement, car toujours à niveau. Il a 350 000 km, et n'est JAMAIS en panne ! :2 (15):

 

Bref, j'attends vos avis, en espérant que vous allez pas me dire JOINT DE CULASSE !!!!!!!!! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.