Posté(e) : 10 juillet 201015 a bonjour Sur mon 3.0L je trouve que la pédale d'accélérateur manque de progressivité lorsque j'utilise les rapports courts en tout terrain difficile J'ai donc durci le rappel de la pédale en ajoutant un ressort supplémentaire ce qui améliore un peu la situation Connaissez vous une autre solution permettant d'éviter ces soubresauts qui nuisent à la précision de conduite surtout lorsqu'on progresse sur un filet de gaz . J'ai pensé un moment modifier la came (mécanique) de la commande mais j'ignore si cela suffirait . Par ailleurs il existe sur la pédale un contact électrique "tout ou rien"dont je ne connais pas bien la fonction sinon celle d'agir sur le ralenti moteur lorsque la pédale est relâchée . Y a-t-il une cote à respecter entre la butée et le contact ? Peut être y a-t-il d'autres moyens (électroniques) Merci de vos conseils Franck
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Je crois qu'on c'est tous faits la même remarque avec l'accélérateur "électronique" ! En fait, on s'habitue....
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Je crois qu'on c'est tous faits la même remarque avec l'accélérateur "électronique" ! En fait, on s'habitue.... oui c'est vrai qu'un vulgaire câble aurai été plus sympa mais bon il est vrai que l'on s'y fait comme l'a bien dit ex toy
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Référent Mécanique la pédale n'a aucun lien direct avec la pompe d'injection ... alors ne pas faire raisonnements qui s'appliqueraient à une pompe méca ! Elle n'est qu'un "donneur d'info" comme le débitmètre .... En tout terrain et sur un passage à exécuter sur un filet de gaz, il ne faut pas toucher à la pédale : l'électronique avec l'anti-calage fera le reste Un autre conseil : ne rien bidouiller sur cette pédale car le résultat sera nul mais le risque de devoir la changer et vu son prix
Posté(e) : 10 juillet 201015 a Auteur Bien reçu Je ne touche à rien ! D'ailleurs sans conseils avisés je n'avais pas vraiment l'intention de bricoler. Merci