J'ai entrepris ce WE le remplacement des courroies d'accessoire.
Si aucun pb pour les 2 courroies d'alternateur, GROS pb pour la courroie de DA ...
Après lecture des nombreux posts à ce sujet j'ai entrepris de démonter la poulie vissée sur le vilebrequin.
J'ai donc enclenché une vitesse courte et commencé à dévisser (la poulie tournait en même temps).
Au début j'ai pensé que ça fonctionnait (un tour ?), mais d'un coup c'est devenu plus dur et en forçant un peu ... le trol a reculé de 20 cm ...
J'ai donc décidé d'arrêter là l'opération et de revisser la poulie. Impossible ... trop dur
En y réfléchissant, je pense que je n'ai rien dévissé du tout mais bon pourriez-vous me dire : si j'ai pu endommager qq chose (moteur en marche les poulies tournent nickel), et comment vérifier définitivement que la poulie est correctement vissée ?
En accélérant au point mort, j'ai maintenant l'impression que le moteur se "dandine" psychose ou pb ?
Bonjour à tous,
J'ai entrepris ce WE le remplacement des courroies d'accessoire.
Si aucun pb pour les 2 courroies d'alternateur, GROS pb pour la courroie de DA ...
Après lecture des nombreux posts à ce sujet j'ai entrepris de démonter la poulie vissée sur le vilebrequin.
J'ai donc enclenché une vitesse courte et commencé à dévisser (la poulie tournait en même temps).
Au début j'ai pensé que ça fonctionnait (un tour ?), mais d'un coup c'est devenu plus dur et en forçant un peu ... le trol a reculé de 20 cm ....gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
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J'ai donc décidé d'arrêter là l'opération et de revisser la poulie. Impossible ... trop dur
En y réfléchissant, je pense que je n'ai rien dévissé du tout mais bon pourriez-vous me dire : si j'ai pu endommager qq chose (moteur en marche les poulies tournent nickel), et comment vérifier définitivement que la poulie est correctement vissée ?
En accélérant au point mort, j'ai maintenant l'impression que le moteur se "dandine" psychose ou pb ?
Merci pour votre aide
Bruno