Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis entrain de changer ma barre de direction, par contre mon souci : je n'arrive pas à retirer l'axe de la rotule de la bielle pendante, trop trop vieux donc colmaté.

Puis je la chauffer ou avez-vous des astuces ?

le blocage est pour les deux cotés.

Merci d'avance

j'ai essayé le dégrippant, le marteau mais bon pas le mieux et même le cric hydraulique rien à faire !!!!!!!!! grrrrr !!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

désolé je viens de m'apercevoir que j'ai posté le message dans la mauvaise rubrique comment faire pour le replacer en mécanique

EDIT pierre : c'est fait

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse, déjà essayé rien à faire je pense couper à la meuleuse les deux cotés et repercer.

y a t il un diamètre diffèrent de chaque coté pour la vis et l'entrée de la rotule.

Le troll a 16 ans et je ne pense pas qu'elle a déjà été changée

Posté(e) :
  • Auteur
désolé je viens de m'apercevoir que j'ai posté le message dans la mauvaise rubrique comment faire pour le replacer en mécanique

EDIT pierre : c'est fait

merci pierre

Posté(e) :

chauffe à la lampe à souder et emploie la méthode de Pierre ça doit venir !!

Posté(e) :

il m'est arrivé une fois de chauffer et d'utiliser un petit marteau piqueur...

tu laisses l'écrou sur le pas de vis et tu utilises une douille et une petite rallonge, machine sur position burin, et tu chauffes en même temps ça marche aussi mais c'est un peut brutal.... :2 (15):

Posté(e) :
l'idée est intéressante mais j'ai juste une perceuse standard.

Merci pour l'info

alors chauffe et tape.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI c'est plus précis donc si je coupe et je reperce cela va être la galère car j'aurai un trou droit et non conique tu en penses quoi pierre

Posté(e) :
  • Auteur

ENFIN réussi, merci la masse et les biscotos pour le coup de masse, c'est clair il est sorti d'un coup merci pierre :2 (14):

Posté(e) :

voila une astuce pour les remonter : tu prends une poignée de terre fine ou de sable, tu la jettes sur le cône de ta rotule avant de la mettre en place, et après tu peux serrer ton écrou sans avoir à forcer avec une barre pour empêcher le boulon de tourner. :enaccord15: