Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je vais récupérer un Y60 avec une boite en vrac. Il semble que la Ma ne passe plus du tout ni la 5eme.

j'ai un peu de route à faire sur les 4 premiers rapports.

A vos avis, j'ai des risques que ça ne tienne pas ? ou que je l'explose sur la route ?

Posté(e) :

il y a toujours un risque...(lois de murphy) surtout que tu connais les symptômes mais pas la cause, à savoir quand même que je suis rentré du rasso avec la boite en vrac sur tous les rapports vu que c'était la transfert qui s'envoyait en l'air .....

à la fin je lui parlais d'amour à mon pépère, qu'il ne me laisse pas en carafe sur le périf :2 (15)::2 (15):

il m'a ramené ...... mais c'est un 160 je n'affirmerais rien pour un 60, mais si ça ne fait pas de bruit en 4eme, pourquoi pas, t'as beaucoup de bornes à faire ???

Posté(e) :
  • Auteur
il y a toujours un risque...(lois de murphy)surtout que tu connais les symptomes mais pas la cause,à savoir quand même que je suis rentré du rasso avec la boite en vrac sur tous les raports vu que c'était la transfère qui s'envoyais en l'air.....

a la fin je lui parlais d'amour à mon pépère qu'il ne me laisse pas en caraffe sur le périf :2 (15)::2 (15):

il m'a ramené......mais c'est un 160 je n'afirmerais rien pour un 60,mais si ça fait pas de bruit en 4emme , pourquois pas, t'as beaucoup de bornes à faire???

je vais devoir lui faire la sérénade alors car j'ai 800 bornes :2 (15): mais je suis joueur moi :2 (17):

je vais prendre une boite dans le coffre au cas ou et 2 /3 outils mais l'idée de changer la boite au bord de la route ne m'emballe pas trop quand même :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Certainement le ressort de verrouillage HS, et la bille s'est fait la malle ! :2 (26):

Dans ce cas, danger ! Salade de pignons possible...... :2 (21):

A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36908

je pensais plus à la fourchette de la surmultipliée ou qq chose autour puisque ça ne concerne que la 5 et la MA

il semble rouler normalement jusqu'en 4.

Si c'était une bille elle serait au fond du carter et c'est trop grave. déjà eu le problème sur une, elle est restée sur l'aiment du bouchon.

Après j'en sais pas plus je vais découvrir une fois sur place mais ce n'est pas la porte à coté d'oùu pas trop envie d'exploser la boite au bout de 50 km

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu as un avis sur le problème et une idée des conséquence si je fait 800 bornes ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le plan de la boite :2 (1):, tu remarques que la MA et la 5 sont dans un autre carter à l'AR de la boite

et en 2/3ème photos les deux fourchettes qui sont solidaires

En dernier le sélecteur (B) des fourchettes et le tube de commande des fourchettes ar et 5ème .. le pb doit être là ! Vis de fixation cassée ???

D'où ma conclusion : pas de risque !

boite_30_a_fourchettes_141.jpg

boite_30_a_slecteur_745.jpg

boite_30_a_mar_et_5_222.jpg

boite_30_a_titi84_138.jpg

boite_30_a_y_60_1_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci Pierre :2 (26):

je pensais aussi a quelque chose comme ca. Je vais tenter de la remonter sur 4 rapports alors et sans prendre de boite avec moi.

Je vais croiser les doigts :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonne route Mathieu :2 (20):

Merci jeff :2 (15):

Posté(e) :

salut

comme te l'a dit pierre, 0 risque ! il y a quelques années j'ai fait 2500 km comme cela :

Maroc + Espagne

Bonne route

et encore merci pour le reste

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

comme de l a dit pierre 0 risque , il y a quelques annees j ai fait 2500 km comme cela :

maroc + espagne

bonne route

et encore merci pour le reste

greg

Merci, je commence a être rassuré grâce a vous :2 (15):

J'espère que les conseils de Rémi pourront t'aider efficacement :2 (26):

bye