Posté(e) : 17 juillet 201015 a bonjour j'ai cherché longtemps sur le forum car il y a plein de post qui en parle mais je n'ai pas trouvé exactement le même défaut ou alors j'ai mal cherché donc je résume : j'ai un bruit (moteur tournant) venant d'entre les 2 sièges (en dessous bien sur) donc j'ai pensé embrayage ou boite c'est un genre de claquement régulier (Pierre parle de "battements" dans plusieurs posts) même à l'arrêt (mais pas très fort) et qui disparait si j'enfonce la pédale d'embrayage sur route : - 1ere/2ème/3ème bruit régulier s'amplifiant avec la vitesse - 4ème : bruit disparait en tout cas j'en ai l'impression - 5ème : bruit revient c'est venu d'un seul coup merci d'avance
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Référent Mécanique Le battement ne s'entend qu'au ralenti et au PM. Dans ton cas c'est plus inquiétant : je suspecte un pb de rlt sur l'arbre intermédiaire car ça ne le fait pas en 4ème (prise directe)
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Auteur Le battement ne s'entend qu'au ralenti et au PM. Dans ton cas c'est plus inquiétant : je suspecte un pb de rlt sur l'arbre intermédiaire car ça ne le fait pas en 4ème (prise directe) merci Pierre et je peux rouler comme ça ou alors il faut dejà que je recherche une boite d'occasion car je suppose que chez nini ça doit couter un max de changer ce roulement car il doit falloir tout démonter
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Auteur Le battement ne s'entend qu'au ralenti et au PM. Dans ton cas c'est plus inquiétant : je suspecte un pb de rlt sur l'arbre intermédiaire car ça ne le fait pas en 4ème (prise directe) question tres bete : l'arbre intermédiaire est dans la boite (enfin je crois) donc pourquoi ça fait un bruit a l'arret vu que la boite, à priori, ne tourne pas c'est clair ma question ? je n'ai aucune notion de mécanique
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Salut, tous les arbres de la boite de vitesse tournent à l'arret, la seule chose c'est que au point mort, les pignons baladeurs reliés au levier par les fourchettes ne crabote aucune vitesse. Si ça peut d'aider à y voir plus clair:
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Référent Mécanique et celle du Y60 les arbres orange et bleu clair tournent toujours (sauf si débrayage). Mais en 4ème l'arbre bleu clair n'est plus sollicité par des efforts
Posté(e) : 17 juillet 201015 a Super vos explications les amis ! J'ai moi-même le bruit de "battement" d'arbre primaire au PM, signe d'usure des rlts. Par contre aucun bruit en prise. C'est clair que ça sent le changement de roulements
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur merci pour toutes ces indications dernières questions sur ce sujet : si je roule comme ça et que le roulement casse complètement il se passe quoi ? troll sur plateau ou rentre tout seul chez lui ? boite complètement morte ou pas ? en bref : que faire ? changer tous les roulements de la boite ? j'en ai pour 1000/1500 euros facile, non ? vu qu'un kit coute déjà dans les 400 euros et surtout que ce ne serait pas bête de changer l'embrayage en même temps vu son age ? et vous pensez que j'ai combien de temps ? entre quoi et quoi ? c'est en jours ou en semaines avant que ça casse ? merci
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Pour être plus sûr, ton bruit en 5eme, il augmente avec la charge ? (plus fort dans les montées et léger dans les descentes, ou toujours pareil ?) JFPAT
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Pour être plus sûr, ton bruit en 5eme, il augmente avec la charge ? (plus fort dans les montées et léger dans les descentes, ou toujours pareil ?) JFPAT je ne sais pas, je ferai l'essai et je te le dirai ce soir
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur on trouve des boites d'occasion ..... oui Pierre mais comment savoir si cette boite n'a pas les roulements "presque" a changer ? c'est sur que c'est LA solution de facilité mais pour combien de km ???? tandis que si je fais mettre des pièces neuves (boite et embrayage) c'est repartis pour 10 ans environ et là vu mon age actuel (61 ans) j'aura decide de prendre ma retraite et je changerai mon 60 contre un confortable 61
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Référent Mécanique la boite d'occas tu la refaits avant et ainsi tu n'immobilises pas ton troll ... et ta 1ère boite tu la refaits tranquillement pour la revendre
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur la boite d'occas tu la refaits avant et ainsi tu n'immobilises pas ton troll ...et ta 1ère boite tu la refaits tranquillement pour la revendre ok merci je comprends mieux
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Pour être plus sûr, ton bruit en 5eme, il augmente avec la charge ? (plus fort dans les montées et léger dans les descentes, ou toujours pareil ?) JFPAT je ne sais pas, je ferai l'essai et je te le dirai ce soir Tiens nous au jus ... Si le bruit augmente avec la charge en 5 et n'est pas là en 4 , ça sentira tres fort le roulement d'axe intermédiaire .
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Auteur Pour être plus sûr, ton bruit en 5eme, il augmente avec la charge ? (plus fort dans les montées et léger dans les descentes, ou toujours pareil ?) JFPAT je ne sais pas, je ferai l'essai et je te le dirai ce soir Tiens nous au jus ... Si le bruit augmente avec la charge en 5 et n'est pas là en 4 , ça sentira tres fort le roulement d'axe intermédiaire . apres un essai cet AM le bruit et bien là en 5 et augmente avec la vitesse donc j'ai roulé peinard en 4eme pour rentrer chez moi cette semaine je vais me faire faire des devis pour refaire boite complète (kit complet roulements et le reste) et embrayage et je vous tiendrai au courant des prix dès que je les aurai
Posté(e) : 18 juillet 201015 a Si ton embrayage a 275 MKM, ce sera un sain investissement ! Pour la boite, tu peux changer seulement le roulement en question, le reste a l'air de tenir ... et si tu préfères une réfection complète, ça se comprend aussi ! JFPAT
Posté(e) : 19 juillet 201015 a Auteur bon j'ai déjà appelé 2 entreprises qui refont les boites et qui "apparemment" connaissent le sujet car juste en leur disant que j'ai un gr 60 ils m'ont dit : "ça fait du bruit sauf sur la 4" et alors là surprise très mauvaise, il parait qu'il faut changer les roulements et l'arbre sinon ils ne le font pas : coût entre 1200 et 1400 euros j'attends le rappel de nini (aujourd'hui ou demain !! s'ont pas pressé) pour avoir un autre avis c'est quoi cette histoire d'arbre à changer ????
Posté(e) : 19 juillet 201015 a Référent Mécanique peut-être l'intermédiaire ? Mais ils ne confondent pas avec celle du 3.0 ? où là il faut changer l'arbre secondaire et le pignon de 5 ...
Posté(e) : 19 juillet 201015 a S'ils ne confondent pas avec les 3.0 mentionnés par Pierre, le changement de l'arbre n'est pas justifié du tout. Qu'ils ne veulent pas faire le roulement seul mais qu'ils te proposent une rénovation à 275 MKM, passe encore, mais changer l'arbre, c'est pour faire de la monnaie. Ce n'est pas justifié mécaniquement. JFPAT
Posté(e) : 19 juillet 201015 a Référent Mécanique et dans une boite de troll il y a trois arbres .....
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Auteur ce matin appel de Nissan Loiret (pas l'agence d'Orléans, mais l'autre) le mécanicien m'explique qu'il faut changer la boite par une neuve car sinon il faut changer les roulements mais aussi les arbres et qu'il y a les pièces mais 2 fois plus de MO bla bla bla ... Pour au final m'annoncer un prix de 3625,50 € sauf problèmes au démontage/remontage et bien sûr sans refaire l'embrayage (+- 1000 roro en +) je lui explique que c'est aussi cher que tout le troll et il me dit que c'est normal !!! voilà pour nini !!! plus jamais chez eux !!!!
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonjour a tous Ouais,c'est honteux ces tarifs éxorbitants,à ce prix on trouve un Troll(pas de première fraicheur),mais tout de mème! J'ai moi mème ce problème dans la boite de battement au ralenti et point-mort.Mais que faire:racheter une boite d'occas avec peut-etre les mèmes symptomes une fois remontée. C'est vraiment pas marrant,on achète ces véhicules en bon état pour 5000 euros et les problèmes ne font qu'empirer. On critique les Land et les Jeep pour la fragilité de leur ponts et arbres de roues,mais au niveau boite et culasse,l'Y60 fait vraiment très fort.Perso,je préfère changer un arbre plutot qu'une boite.En plus,il faut du temps pour faire ces réparations et l'immobilisation du véhicule peut etre longue lorsqu'on à que le dimanche et ses soirées après 20h pour faire çà. Je sais plus quoi faire avec ce GR et le 3.3l "corrodé (seul défaut!)qui dort juste à coté dans le garage me manque terriblement. J'espère que vous trouverez une solution la moins onéreuse possible et repartir ainsi avec votre GR pour plusieurs milliers de KMS. A plus Cordialement Geoffrey
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Auteur Bonjour a tousOuais,c'est honteux ces tarifs éxorbitants,à ce prix on trouve un Troll(pas de première fraicheur),mais tout de mème! J'ai moi mème ce problème dans la boite de battement au ralenti et point-mort.Mais que faire:racheter une boite d'occas avec peut-etre les mèmes symptomes une fois remontée. C'est vraiment pas marrant,on achète ces véhicules en bon état pour 5000 euros et les problèmes ne font qu'empirer. On critique les Land et les Jeep pour la fragilité de leur ponts et arbres de roues,mais au niveau boite et culasse,l'Y60 fait vraiment très fort.Perso,je préfère changer un arbre plutot qu'une boite.En plus,il faut du temps pour faire ces réparations et l'immobilisation du véhicule peut etre longue lorsqu'on à que le dimanche et ses soirées après 20h pour faire çà. Je sais plus quoi faire avec ce GR et le 3.3l "corrodé (seul défaut!)qui dort juste à coté dans le garage me manque terriblement. J'espère que vous trouverez une solution la moins onéreuse possible et repartir ainsi avec votre GR pour plusieurs milliers de KMS. A plus Cordialement Geoffrey oui c'est sur que si je refais boite et embrayage je repars pour un moment surtout que je viens de refaire 5 amortisseurs, pneus, distri, pompe a eau, vidanges etc etc il faut aussi relativiser par rapport aux frais et au kilometrage ! presque 300.000km avec juste de l'entretien je ne vais pas me plaindre c'est comme mon break volvo 940 qui a 450.000km et juste l'entretien et l'embrayage rien d'autre .... difficile de comparer par rapport aux "anciens vehicules" de ma jeunesse où une voiture de 70.000km etait considerée comme presque fichue et tout a rafaire
Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonsoir Le mien(y60)il est de 1994(sois disant sans problèmes de refroidissement grace à la culasse modifiée et radiateur d'huile),ça fait 4 mois que je l'ai,il a 180 000 km,distri,culasse,radiateur changés et bruits dans la boite,suintements d'huile au turbo,électrovanne de blocage HS c'est tout pour le moment... Ca fait beaucoup quand mème pour un véhicule qui ne faisait que de la route.J'aimerais résoudre le problème de boite,mais les réparations son couteuses et pas beaucoup de temps.Mais bon,ça n'empèche pas de rouler,faut relativiser. Je vous souhaite une bone soirée