Posté(e) : 19 juillet 201014 a je voulais savoir si les disques d'embrayage étaient identiques sur un 60 et un td6 car le mien n'a que 25 000 km et malheureusement il a fumé je pense débardage et TT et dessouchage et .... ma conduite bon bref est-ce que les disques sont les mêmes ?????? Merci je pense que dans cette condition je vais trouver des occass chez jacky ou aurélien merci de votre aide
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique les disques c'est une chose mais le plus important, à diamètre identique, c'est le plateau presseur (ou mécanisme) Les disques sont identiques mais pas les plateaux ..... attention !
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur merci pour ta réponse pierre tu aurais une photo des pièces concernées car pour moi le disque est ce qui s'use et le plateau serait la cloche??? ai-je bon
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique non ! 30100 c'est le disque et 30210 le mécanisme (mais c'est une illustration de celui du 3.0)
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur à gauche le mécanisme, à droite le disque !? Vu que mon kit est très récent (surtout en Km) je peux ne changer que le disque par celui d'un 60 ou pas ? si tu dis que le mécanisme est différent Vu à la vitesse que je le bouffe ça fait peur
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur nous sommes d'accord alors le disque est identique sur td6 et 60 mais pas le mécanisme est-ce que le mécanisme s'use beaucoup donc que je puisse remettre un disque de 60 dessus ??
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique Ce qui peut "s'user" sur un mécanisme c'est le diaphragme (qui tient le rôle d'un gros ressort) et la planéité du plateau de friction. Il faut que tu contrôles cette planéité après passage de toile sur la surface, et si tu peux tester la force du ressort qui va de 5,8 à 6,6 tonnes. Et plus un disque s'use plus la pression du ressort diminue ..... Ton disque est du type à garniture rivetée ... tu peux aller le faire regarnir dans un établissement spécialisé : il y en avait un rue d'Alsace à Epinal (Arnoult ?). Il est peut-être maintenant à Chavelot près de Renault truck parait-il Mais tu aurais intérêt à mieux étanchéifier ton carter d'embrayage et démarreur car vu la rouille il y a eu de l'humidité dedans !
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur on peut donc refaire garnir le disque est-ce que c'est avantageux tu n'as pas un tarif là-dessus ??? Pour la rouille pas de problème, c'est l'ancien disque qui trainait dans le fond du garage l'autre est toujours en place
Posté(e) : 20 juillet 201014 a tiens je sais plus poster car les posts se croisent au sujet des problèmes d'embrayage et de volant moteur : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81491&highlight=embrayage+heavy+duty y a des choses intéressantes pourtant ! 2 (15) et je suis pas tout à fait d'accord avec Pierre pour une fois ! oui les mécanismes sont différents mais oui ça se monte Après attention il faut y trouver un intérêt et dans le sens 61 > 60 j'en vois pas regarde bien dans le lien que j'ai mis, tu vas forcément trouver ton bonheur, c'est le top monté en Australie le prix c'est le même que chez Nissan voir moins !
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur merci matmax mais je ne comprends pas bien l'anglais, il faut que je choisisse quoi nissan passenger patrol diesel mais ensuite ????
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur tiens je sais plus poster car les posts se croisent au sujet des problèmes d'embrayage et de volant moteur : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81491&highlight=embrayage+heavy+duty y a des choses intéressantes pourtant ! 2 (15) et je suis pas tout a fait d'accord avec Pierre pour une fois ! oui les mécanismes sont différents mais oui ca se monte Après attention il faut y trouver un intéret et dans le sens 61 > 60 j'en vois pas regarde bien dans le lien que j'ai mis, tu vas forcément trouver ton bonheur, c'est le top monté en Australie le prix c'est le même que chez Nissan voir moins ! mon interet c'est d emettre un occas donc beaucoup plus facile en 60 selon toi tout se monte meme le mécanisme???? je compte juste changer le disque et garder on mécanisme comme ca je suis en accord avec pierre ce qui ne veut pas dire que je suis pas certain de tes conseils bien au contraire
Posté(e) : 20 juillet 201014 a merci matmax mais je ne cromprend pas bien l'anglais il faut que je choisise quoi nissan passenger patrol diesel mais ensuite???? bé non NISSAN > LC & 4WD>PATROL DIESEL> après tu as tous les modèles. l'avantage c'est que tu troouve de vrais embrayages de type "heavy duty" . tu as plusieurs gamme de dureté soit par le disque (pression des ressorts et nombre) soit par le mécanisme (pression du diaphragme), plusieurs type de mécanisme, des disques avec patins de friction dans différents matériaux. bref la gamme est complète. il y a des volant moteur tout "chromo" des bi masses renforcé , des bagues pilote... bon attention quand même au prix c'est plus dans 500/600€ livré en France mais c'est le prix pour avoir un embrayage capable de résister a tous les mauvais traitements qu'on peut leur affliger si c'est validé sur les championnats Australien c'est que c'est costaud
Posté(e) : 20 juillet 201014 a mon interet c'est d emettre un occas donc beaucoup plus facile en 60 selon toi tout se monte même le mécanisme???? je compte juste changer le disque et garder on mécanisme comme ca je suis en accord avec pierre ce qui ne veut pas dire que je suis pas certain de tes conseils bien au contraire pour moi je ferais pas comme ça ! si le disque s'use c'est que le reste aussi. Si l'embrayage chauffe tout subit la chauffe et perds de son efficacité ce qui conduit a détruire prématurément d'autres éléments remplacé. Sur mon 4.2 j'ai mis quelque chose de plus performant que l'origine et j'ai fais surfacer le volant moteur qui avait déjà des points de chauffe et un très léger voile. A terme je pense que je vais monter un "extra heavy" c'est a dire le plus balèze de la gamme. Le hic c'est la souplesse et la progressivité tu l'oublie. des petits tremblements remonte dans la pédale mais pour les fumer tu peux y aller ! soit tu fais les choses en bon et du forme donc remplacement des pièces usée ou inadaptée a ton "usage" si tu fais du débardage avec ton patrol, c'est normal que tu crame les embrayages Bref si tu remplace tes pièces de 61> 60 même si le disque est quasi identique, la pression du diaphragme ne l'est pas, elle est plus importante sur le 61. Donc tu vas continuer a fumer les embrayages a gogo ! et a chaque fois le démontage de la boite , c'est quand mieux d'éviter. perso a part te dire que y a des choses performantes qui existe je peux rien faire d'autre ! il faut le budget et c'est toujours une question de compromis
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique Ca dépend de ton banquier .... Perso je ferais regarnir un disque et j'investirais dans une réduction de boite transfert. Le Y61 n'est pas assez démultiplié pour l'usage que tu en fais !
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Référent Mécanique .....et je suis pas tout à fait d'accord avec Pierre pour une fois ! oui les mécanismes sont différents mais oui ça se monte Je n'ai pas dit que ça ne se montait pas .... le disque est le même mais pas la force du mécanisme
Posté(e) : 20 juillet 201014 a Auteur j'ai cherché arnoult sur internet mais je n'ai rien trouvé il n'est plus rue d'alsace en face de peugeot je vais regarder demain à coté de chre R truck pour la démultiplication j'y pense et là c'est le banquier voire ma femme avant car les quelques roulements ca approche les 1000€ donc je regarde pour regarnir sinon je peux y mettre juste le disque de 60
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Auteur chez euro 4x4 le disque seul vaut 67 € donc je vais me laisser tenter
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