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Featured Replies

Posté(e) :

Poulie libre d'alterna en Tunisise à 155 000... (galet tendeur changé + révision Nini juste avant le départ :2 (10): )

 

61 BVA 2002, aujourd'hui un peu + de 170 000 km.

Posté(e) :

150 000 km et RAS sauf problèmes de batterie qui se déchargent mais je sais pourquoi.... :2 (22):

Posté(e) :

modèle 61 de 2005 avec 40000 Km RAS

il était juste bien penché sur un coté à l'achat :2 (10)::2 (10):

nini a changé les ressorts d'amortisseurs et tout est rentré dans l'ordre (il se serait trompé à l'assemblage

du véhicule, 2 ressorts différents pour le même troll, ça ne serait pas les mêmes que ceux qui sont montés sur les modèles avec boite auto, d'après nini)

C'était gênant pour les glaçons dans le verre :2 (15): j'avais l'impression d'être toujours en dévers :2 (14):

si quelqu'un peut me confirmer pour l'histoire des ressorts différents :2 (26):

Posté(e) :

Y61 12/2001 bva 185 000 km

- Tendeur courroie : 140 000 km

- Turbo : 185 000 km

Posté(e) :

61 bva de 2002 178000 kms

 

visco à 176000 ( jeu dans l'axe ) en même temps galet tendeur de courroie d'accessoire ( silenblocs du vérin HS )

joint de sortie de boite de transfert qui fuit, pour le reste RAS après c'est de la modif :2 (17):

Posté(e) :

Pour mon 3.0 de juin 2001

135 000 Km aujourd'hui

remplacement moteur sous garantie à 50 000 Km

1 débitmètre à 120 000 Km (pour rien)

sinon rien d'autre :2 (23):

Posté(e) :

Une culasse à 125 375 km :2 (10):

Autrement RAS

Posté(e) :

Y61, 3L, Long, 2003, 103 000 km

 

- 96 000 km roulement poulie alternateur

- 102 000 km caoutchouté haut du ressort amortisseur

 

Vidange boites, ponts, moteur tout les 20 000 km

:2 (26):

Posté(e) :

3l 2000 BV Méca

 

80 000 km revision des 120 000 KM grosse révison avant :2 (26):

 

100 000 km modif moteur prepa a 190 CV / modif turbo/rehausse +7 alignement pont AV

 

120 000 Galet tendeur et toutes les courroies

 

150 000 Km remplacement embrayage a titre préventif.

 

155 000 vendu ctrl technique Vierge

 

vidange tous les 5000 km avec tous les filtres.

Posté(e) :

BVM de Juin 2000: 205 000 km

 

Premier propriétaire (qui faisait beaucoup d'autoroute):

- Moteur changé dans le cadre du rappel systématique Nissan à 42 000 km

- Changement de boite (5ième qui a laché) + embrayage (à y être) à 147 000 km

- Batterie et Alternateur à 151 000 km

 

Et pour moi:

- Pompe à injection à 185 000 km

- pivot et joint spi à 200 000 km

 

Tout marche impec et démarre au quart de tour. Vidange tous les 15 000km

Posté(e) :

Y61 juillet 2001.BVA

 

Pompe à injection 200 000 km

Piston 215 000

 

 

Fiable ce n'est pas le terme adéquat ........................

Posté(e) :
  • Auteur

du nouveau a 110000kms debimetre volant moteur remplacer par un monomasse et son embrayage et la pompette d amorcage gasoil :2 (22):

Posté(e) :
  • Administrateur
Y61 juillet 2001.BVA

 

Pompe à injection 200 000 km

Piston 215 000

 

 

Fiable ce n'est pas le terme adéquat ........................

2000 et 2001 sont les 1er Y61 3.0 avec les problèmes, ça aide pas !

 

Quoique certains, de ces années, n'ont jamais eu de problèmes.

Posté(e) :

le mien doit avoir la palme ..... y61 court d'avril 2000 en boite manuelle

 

Anciens proprios :

04/2000 à 2005 sur 100000 km >> RAS >> entretien courant

11/2005 à 103000 km : embrayage >> 1322,73 €

05/2006 à 111000 km : pompe injection >> 1320,63 €

10/2007 à 125000 km : moteur >> 3077,18 €

02/2008 à 131000 km : galet tendeur >> 377,45 €

 

Moi :

03/2010 à 150000 km : turbo >> 813,28 € (que la pièce)

Posté(e) :

Pour moi c'est un Troll Y61 de Juillet 2001 157368 KMS

A ce jour l'alternateur de changé, pourvu que ça dure !!!! :2 (14):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

suite à la disparation d'un post à peine commencé et que je trouvé pourtant intéressant, je me permets de relancer celui-là que je trouve similaire (en milieu professionnel on appelle cela du retour d'expérience ..)

 

donc pour ma part :

trol Y61 court de juin 2000 3.0 en BVM

 

bougies de préchauffage à 70.000 km (ancien proprio) puis à 95.000 km lors de l'achat (mais il démarre toujours mal en dessous de 5°)

 

et bien sûr l'entretien courant que je ne détaille pas :2 (14):

 

actuellement j'en suis à 130.000 km et tout va bien, pourvu que ça dure aussi :2 (26):

 

à vous de continuer :2 (13):

Modifié par mano24

Posté(e) :
Y61 juillet 2001.BVA

 

Pompe à injection 200 000 km

Piston 215 000

 

 

Fiable ce n'est pas le terme adéquat ........................

 

Pour moi si c'est fiable !

 

il a quand même abattu pas mal de kilomètre avant de rendre les armes .....:2 (15):

Posté(e) :

03/2003 :2 (12): Ancien proprio de 0 à 88 000 km : moyeux débrayables, à mon avis dû à un manque d'entretien, débitmètre plus entretien courant

J'ai repris la bête à 88 000 km en 2012, j'ai fait : Injecteurs en prévention qui en avaient bien besoin finalement, courroie d'accessoires plus galet tendeur, bougies de chauffe.

Aujourd'hui 112 000 km :2 (17):. Rien d'anormal

Vidange tous les 10 000 Elf 5w40

Posté(e) :

Suite à ma présentation, Patrol Gr SE long, Juin 2002, châssis ; 101283 acheté en démo par son ancien proprio à 27 000 km en 2004, entretien concession tous les 15 000, puis repris par moi-même début 2010 à 165 000 km.

 

L'embrayage, volant moteur, injecteurs, pompe avaient été fait récemment, depuis l'achat, entretien tout les 10000, (je l'ai acheté en connaissance de cause sur les pb moteur),

 

j'ai fait la boite début 2013 (pignon 5ème et arbre), et là, ce week-end à 255 000, moteur cassé, vu les symptômes, un piston percé je pense ...

 

Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, je vais essayer de lui trouver une place au chaud et referai le moteur plus tard.

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