Posté(e) : 21 juillet 201015 a la question est peut-être bête mais existe t-il une sonde mano-contact à deux temp différentes pour installer mes vetilos électriques. Je réfléchis au schéma électrique simplifié des ventilos je m'explique, je cherche une sonde qui déclenche le ventilo 1 à une certaine temp et le ventilo 2 à une temp un peu plus haute. quelqu'un a déjà vu ou monté un engin pareil sur son troll
Posté(e) : 21 juillet 201015 a température 1) deux ventilos vitesse reduite température 2) deux ventilos vitesse maxi
Posté(e) : 21 juillet 201015 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75126 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73761 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54898 ....
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Référent Mécanique et si tu fais du TT prévoir en plus : > Marche forcée > Arrêt avec bruiteur (pour les gués)
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Auteur merci pierre et didier avant de poser la question j'avais un peu étudié les différents post, le problème est que je n'ai pas le boitier de raccordement avec les relais du 806 d'où proviennent les ventilos (seulement l'alim + / masse) je cherchais donc à faire simple enfin j'ai la clim à faire fonctionner en vitesse 2 aussi. Voila pourquoi je pensais pouvoir monter une sonde à deux étages et deux relais, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les schémas. Par contre je n'arrive pas à avoir accès à ça http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=30411 http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=30410 http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=30409
Posté(e) : 21 juillet 201015 a et si tu fais du TT prévoir en plus : > Marche forcée > Arrêt avec bruiteur (pour les gués) moi j'ai ça
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Bizarre, quand je clique sur tes liens, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre sur une photo.... Le schéma sonde "double étage" est le même qu'avec 2 sondes... Sauf qu'au lieu d'avoir "sortie de la sonde 1" et "sortie de la sonde 2", tu as "sortie 1" et "sortie 2" de la même sonde ! Et une sonde de BX fait l'affaire : pour le branchement, j ai mis une sonde BX 3 points avec démarrage différés, soit 84° & 87°, point de vue électrique , 2 relais en 50A et fils d'alim en 6² avec témoin de marche au tableau de bord
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Auteur voila la réponse " Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier " pourtant je suis bien connecté je vous ai rien fait aux modos
Posté(e) : 21 juillet 201015 a voila la réponse " Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier " pourtant je suis bien connecté je vous ai rien fait aux modos et ben justement, c'est là le problème ...
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Référent Mécanique tu peux te procurer le boitier du Master avec moteur SOFIM .... il est tout fait et correspond à ce schéma
Posté(e) : 21 juillet 201015 a j ai cela comme montage : simple et efficace position : auto / off / manu la sonde est celle d'une Alfa (de mémoire) par contre je ne comprends pas l'histoire de la clim si c'est pour déclencher un autre ventilo qui refroidit la clim : il va falloir que la borne s2 de la sonde soit aussi reliée au relais de ce ventilo de clim, sur la borne 85 du relais existant de ton ventilo de clim ou alors il faut mettre à la place du relais contrôlé par s2 = un relais très puissant qui puisse alimenter 2 ventilos, car les relais classiques (de phares par exemple ne vont pas encaisser) dans ce cas de figure tu n'auras qu'à brancher l'alim du ventilo de clim sur la borne 87 de ce gros relais : qui contrôlera v2 et v clim greg
Posté(e) : 21 juillet 201015 a voila la réponse " Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier " pourtant je suis bien connecté je vous ai rien fait aux modos pareil pour moi
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Normal, les liens renvoient sur des images qui sont dans un forum réservé à l'équipe........... Mais Pierre a remis ses photos en direct juste au-dessus !
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Auteur merci à tous merci greg s'est exactement ce que je voulais. pour la clim il faut que le ventilo soit en route afin de rafraichir le radiateur de clim. je me servirai de la commande manuelle pour laisser la clim quand le véhicule n'avance pas. mais qui s'est qui donc donne des liens auxquels on n'a pas droit j'allais presque envoyer par la poste des sardines et de la myrte comme a dit mon copain BM
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