Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
je viens de recevoir un message et c'est un peu exagéré mais il y a de l'idée :2 (15)::2 (15): :

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.

Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc…

Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément en cas de chute ou autre urgence.

Leurs lits seraient changés 2 fois par semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement.

Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.

Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.

Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à de l’éducation gratuite.

Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande

Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin.

Chaque vieillard aurait droit gratuitement à un ordinateur, une télé, une radio, un frigo ainsi que des appels illimités.

Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !

Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance.

Aucun loisir. Les lumières éteintes dès 20:00h.

Ils auraient droit à un bain par semaine, vivraient à plusieurs dans une petite chambre et paieraient 1.500 € par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !

ca me fait sourire, et pourtant c'est tellement vrai.

de ce que je connais de l'état de délabrement, de vétusté et d'insalubrité des prisons françaises, je pense qu'on est loin de ce tableau idyllique ....

Posté(e) :

:2 (3): Et j'ajoute que le tableau de la "maison de retraite" est complètement erroné... :2 (21):

Le type qui a écrit cette m*rde mélange allégrement "maison de retraite" où les gens peuvent disposer d'un studio ou d'un appartement individuel avec tout le confort (tant qu'ils sont valides et ont les moyens de se le payer) et "EHPAD" où les gens sont cloués au lit mais disposent d'un entourage médical et paramédical adapté à leur état (financé en grande partie par la sécu et les collectivités) ! :2 (26):

Le gars qui est capable de pondre de pareils inepties devrait pousser son raisonnement jusqu'au bout et faire son maximum pour aller en tôle, puisque c'est si bien que ça........ :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24):

En tout cas, ça a eu le mérite de lancer un débat! :2 (15):

Avec du recul, nous ne nous sommes pas posé cette question :

Quelle parent de victime perdrait son temps à écrire à la mère d'un meurtrier qui le couve malgré ses actes?

Moi, je ne le ferais pas, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'ailleurs...... :2 (21):

En tout cas, chapeau, belle recherche! :enaccord8:

Posté(e) :

c'est le genre de message qui a pour but de nous faire rentrer dans le registre de l'émotion (et qui ne serais pas touché par ce genre de message ? ) et nous faire oublier qu'il faut parfois prendre un peu de recul, même si c'est pas toujours évident :2 (10):

Posté(e) :

pour ceux qui ne l'aurais pas vue il y a 2 smiley avec le sourire et j'ai écris "c'est un peu exagéré" .... :2 (1):

je viens de recevoir un message et c'est un peu exagéré mais il y a de l'idée :2 (15)::2 (15):

mais ce qui ne m'empêche pas de penser que les maisons de retraite n'ont pas assez de moyen et que ça coute un bras et un oeil ! et que l'on ne me parle pas de coût car j'ai quelques amies qui travaillent dans ce milieu et avant d'être titulariser (autour de montpellier) tu enchaine les cdd et pour le salaire ... vaut mieux avoir la passion. .... et je ne parle même pas de la vignette, heu je veux dire les 7 heures de travail que l'on donne pour améliorer le bien être des résidents de ces maisons de retraite.

mais revenons aux prisons, c'est vrai que c'est inhumain certaines conditions .... dans le même temps je n'ai pas obligé certains à tuer pour cigarette par exemple .... :2 (10)::2 (10): ou de conduire sans permis et d'écraser un gendarme. :2 (10)::2 (10):

et la lettre "de mère à mère", elle est lancé sur le net pour créer des débats qui tournerais vite "patriote" :eiffel: ... on se comprend. le truc à la con.

sur ce, je sors du débat car ça va partir en sucette, je démarre trop vite ... je ne tourne pas au diesel ... :2 (15)::2 (15): et ce forum n'et pas là pour ça. :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Que dire devant une telle situation!...

Interner en psychiatrie le détenu si il en a besoin,mais c'est sur dans le cas contraire plus de matelas.

vraie ou fausse cette lettre émouvante ne laisse pas insensible,et toutes nos pensées s'adresse aux parents de toutes ces victimes :2 (22):

Posté(e) :

...elle nous ferait pleurer .............................

si ce n etait pas un hoax

un exemple au Bresil en 2007

CARTA ENVIADA DE UMA MÃE PARA OUTRA MÃE EM SÃO PAULO.

"Hoje vi seu enérgico protesto diante das câmeras de televisão contra a transferência do seu filho, menor infrator, das dependências da FEBEM em São Paulo para outra dependência da FEBEM no interior do Estado.

Vi você se queixando da distância que agora a separa do seu filho, das dificuldades e das despesas que passou a ter para visitá-lo, bem como de outros inconvenientes decorrentes daquela transferência.

Vi também toda a cobertura que a mídia deu para o fato, assim como vi que não só você, mas igualmente outras mães na mesma situação, contam com o apoio de comissões, pastorais, órgãos e entidades de defesa de direitos humanos.

Eu também sou mãe e bem posso compreender o seu protesto.

Quero com ele fazer coro.

Enorme é a distância que me separa do meu filho.

Trabalhando e ganhando pouco, idênticas são as dificuldades e as

despesas que tenho para visitá-lo. Com muito sacrifício, só posso fazê-lo aos domingos porque labuto, inclusive aos sábados, para auxiliar no sustento e educação do resto da família. Felizmente conto com o meu companheiro, que desempenha importante papel de amigo e conselheiro espiritual.

Se você ainda não sabe, sou a mãe daquele jovem que o seu filho matou estupidamente num assalto a uma videolocadora, onde ele, meu filho, trabalhava durante o dia para pagar os estudos à noite.

No próximo domingo, quando você estiver se abraçando, beijando e fazendo carícias no seu filho, eu estarei visitando o meu e depositando flores no seu humilde túmulo, num cemitério da periferia de São Paulo...

Ah! Ia me esquecendo: _ e também ganhando pouco e sustentando a casa, pode ficar tranquila,viu? Que eu estarei pagando de novo, o colchão que seu querido filho

queimou lá na última rebelião da Febem.

Circule este manifesto!

Talvez a gente consiga acabar com esta inversão de valores que assola o Brasil!..................................................

Posté(e) :
es du Portuguese :2 (15): mais c'est vrai que l'espagnol ça aide :2 (15):

Je ne parle que le Serbo Croate, et encore, sous la torture.... Cà n'aide pas.... :2 (22):

Posté(e) :

depuis 2007 et avant la lettre été traduite , diffusee et adaptée a chaque pays pays

celle du du bresil est l'exemple de depart origine du hoax

Posté(e) :
...elle nous ferait pleurer .............................

Si je comprenais ce qu'il y a marqué :2 (15):

la même chose que la lettre en français page 1............

faut s'informer...........m'enfin!!!!!!!!!!!!