Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, bonjour Pierre

Je voudrais rehausser mon y 60 long de quelques cms, maxi 5cm, car pas d utilisation trial, pas de gros franchissement, mais une rehausse juste de quoi etre a l aise dans des ballades au cas ou il y est des zones un peu complexes.

Donc questions: _ Si j achete des ressorts et des amortos de gr y 61 en origine de combien le troll y 60 va etre rehausser?

_ Est il possible de monter des amortos OME +5 avec des ressorts de y 61? peuvent ils se monter ensemble?

_ Si pas possible, peut on monter ressort y 61 et amorto d origine de y 61 sur y 60

_ Si ressort + amortos d origine de y 61 sur y 60 faut il modifier forcement la pate du ressort du repartiteur de freinage du fait d une rehausse que j imagine etre de moins de 5 cm

_ Si ressort de y 61 + amortos OME +5 la rehausse va t elle etre de 5 cm ou un peu moins du fait d avoir des ressorts de y 61 d origine?

Derniere questions : ou trouver des ressorts et amortos de y 61 neuf, autre que chez nini ? si ca me rehausse d au moins 3 cm ca me va car pas forcement envie de faire des modifs ou de mettre des cales

Merci a tous pour vos reponses

Posté(e) :
Bonjour a tous, bonjour Pierre

Je voudrais rehausser mon y 60 long de quelques cms, maxi 5cm, car pas d utilisation trial, pas de gros franchissement, mais une rehausse juste de quoi etre a l aise dans des ballades au cas ou il y est des zones un peu complexes.

Donc questions: _ Si j achete des ressorts et des amortos de gr y 61 en origine de combien le troll y 60 va etre rehausser?

_ Est il possible de monter des amortos OME +5 avec des ressorts de y 61? peuvent ils se monter ensemble?

_ Si pas possible, peut on monter ressort y 61 et amorto d origine de y 61 sur y 60

_ Si ressort + amortos d origine de y 61 sur y 60 faut il modifier forcement la pate du ressort du repartiteur de freinage du fait d une rehausse que j imagine etre de moins de 5 cm

_ Si ressort de y 61 + amortos OME +5 la rehausse va t elle etre de 5 cm ou un peu moins du fait d avoir des ressorts de y 61 d origine?

Derniere questions : ou trouver des ressorts et amortos de y 61 neuf, autre que chez nini ? si ca me rehausse d au moins 3 cm ca me va car pas forcement envie de faire des modifs ou de mettre des cales

Merci a tous pour vos reponses

salut , a mon avis tu te complique beaucoup la vie :

tu est pret a acheter des ressort + amorto de 61 pourquoi :2 (18)::2 (18):

prends directement un kit king sring +5 en ressort et des amortos ome et la tu aura vraiment un +5 en rehausse

tres bien sur la route et en tt

a plus :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

en plus ton troll est un longt, donc pas besoin de cale pour un +5 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je me disais qu avec des ressorts de 61 et des amorto ome +5 je n aurais pas besoin de ralonger la pate du repetiteur, mais si je dois le faire autant prendre ressort kin.. sp..g et amorto ome avec modif de 5 cm du repetiteur de freinage

merci pour vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

pour repondre aussi, le choix des amortos et ressort d origine de y 61 c est juste pour rehausser un peu, se qui m arangerer se serai une rehausse de 2 ou 3 cm comme ca peut etre pas obliger de ralonger pate de repartiteur de freins, aujourd hui le troll est telement tasser que je doit etre a - 3 ou 4 cm et ca passe pas trop mal, donc avec des amortos/ressort de 61 d origine, je recupere 4 cm pour revenir au point zero et j augmente de 2 ou peut etre 3 cm, ca serai tip top, voila le pourquoi du comment.

Posté(e) :
pour repondre aussi, le choix des amortos et ressort d origine de y 61 c est juste pour rehausser un peu, se qui m arangerer se serai une rehausse de 2 ou 3 cm comme ca peut etre pas obliger de ralonger pate de repartiteur de freins, aujourd hui le troll est telement tasser que je doit etre a - 3 ou 4 cm et ca passe pas trop mal, donc avec des amortos/ressort de 61 d origine, je recupere 4 cm pour revenir au point zero et j augmente de 2 ou peut etre 3 cm, ca serai tip top, voila le pourquoi du comment.

Salut,

Attention si tu mets des ressorts de Y61, ton trol sera réhaussé de +4 mais par rapport à la hauteur d'origine (non tassé en fait). Se qui fait que tu auras un + 8 par rapport à la hauteur que tu as en ce moment car tu dis qu'il est tassé de 4cm. Donc réhausse de répartiteurs obligatoire pour retrouver du frein sur les roues arrière (mais vraiment rien d'insurmontable). De plus de mémoire, ce montage réhausse plus l'avant que l'arrière.

Donc autant mettre une vrai réhausse comme dit plus haut.

Maintenant, je pense que pour toi le mieux serait juste de mettre des cales de ressort de +3 pour compenser le tassement de tes ressorts. Tu te retrouve avec un Y60 à la même hauteur que neuf et aucune modifs à faire.

Posté(e) :
donc avec des amortos/ressort de 61 d origine, je recupere 4 cm pour revenir au point zero et j augmente de 2 ou peut etre 3 cm, ca serai tip top.

Autant pour moi, j'avais mal compris mais on ne plus éditer les post :2 (21):

Donc ma réponse ne sert à rien. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): avec des ressorts de 61 tu vas rehausser beaucoup plus l'arriere :2 (26)::2 (26):
Posté(e) :

.

Modifié par jon38