Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

alors voilà j'ai attaqué la caisse, découpe des tôles cancéreuses (ou ce qu'il en reste ), soudure des neuves sur mesure...

J'aurais plusieurs petites questions: je compte sabler toute ma caisse (intérieur extérieur ), mon ensemble moteur boîte, et mon châssis avec les ponts.

Est ce que vous auriez une idée du prix que çà pourrait coûter chez un sableur, une journée de location chez KILOU... me reviendrait à 3OO euros, et j'ai peur d'être juste en temps pour tout sabler, même avec du matos de pro...

Comment et quel type de dégraissant avez vous utilisé pour rénover vos trolls ?

J'ai lu le post sur la peinture des moteurs, le noir du châssis pourrait donc convenir?

comment protégez vous les corps creux, surtout l'intérieur des longerons du châssis ?

voilà toutes mes questions du moment :2 (4): [/img]

Posté(e) :

ca dépend ce que tu appel le "noir du chassis" si c'est de style bitumeu blaxon! oublie ca va puer la mort!

pour dégraisser moi j'ai prix de l'essence :2 (20):

pour les corps creux je balance du rustol a l'intérieur avec un pulvérisateur

sablage???????????? aucune idée.

Posté(e) :

beau boulot que tu est en train de faire là, pour le tarif d'un sablage, je n'ai pas d'idée, mais ce sera surement plus chère que 300 euros...........

Posté(e) :
  • Auteur

non quand je vois le résultat d'un traitement anti rouille au blaxon j'ai vraiment pas envie de faire la même chose..

je pensais à un noir brillant poids lourd ou époxy comme plusieurs membres ont utilisé dans leurs restau

Posté(e) :
  • Auteur

çà avance pas mal, je m'y attèle les weekends avec mon petit frère qui me découpe les tôles. il y a aussi moins de boulot que sur celui de Thiéry83...

Posté(e) :
çà avance pas mal, je m'y attèle les weekends avec mon petit frère qui me découpe les tôles. il y a aussi moins de boulot que sur celui de Thiéry83...

Bonjour voisin,

Superbes soudures au MIG apparemment, j'ai acheté un MIG pas chère ( Bric....pôt) sans bouteille "d'argon ou d'atal" avec du fil fourré et je n'arrive pas a faire des cordons sans percer la tôle et en réglage mini ça fait des pattés, j'ai donc repris l'oxyacétylénique mais c'est dommage.

Pour ce qui est du sablage, le kit qui va sur les nettoyeur Haute Préssion " Kärc..r" va trés bien mais avec du sable noir spécial (on en trouve façilement", j'ai sablé le châssis d'un vieux épandeur transformé en remorque et je peut te dire que ça décape "sauf la rouille trés épaisse dans les endroits pas trop accessible.

Il faut bien se protégé parcequ'en plus du sable il y a l'eau :2 (4):

si tu veux récupérer le sable; il faut tendre des bâches "solides" et faire sécher le sable avant de s'en reservir

@+

Posté(e) :
  • Auteur

pour le poste Turbodiesel j'ai acheté un semi au gaz d'entrée de gamme à 350 euros sur internet (marque Einhell ) fil 0,6mm de 25 jusqu'à 125 A. çà va bien le seul pb c le coût de la bouteille de gaz qu'il faut rajouter au prix du poste. J'ai préferé louer la bouteille plutôt que de l'acheter ou de souscrire un contrat...

pour le sablage au nettpoyeur HP j'ai déjà entendu parler, mais jamais vu, un collège me disait que la rouille revenait très vite avec l'humidité...

Posté(e) :

salut

moi pour mon chassis de 160 + la face avant + les 2 bac a batterie mon sableur m'a pris 100 € et m'a fait ça en une demie journée.

dans t'es 300 € de loc tu as prevue la tonne de sac de sable ( coridon) ?

et je peu te dire pour avoir deja sabler un combi VW en entier que c'est pas en une journée que tu va s le faire

tu vas en bouffé de la poussiere :2 (15):

bon courage pour la suite

steph

Posté(e) :
  • Auteur

merci du conseil, c'est mon premier sablage, je me rends pas trop compte du temps qu'il faudra pour sabler, ni du volume de sable.... dans le prix de la loc le corindon est comptabilisé en consommable, il faut donc rajouter çà au coùt de la loc

çà me paraît pas trop rentable c'taffaire, je pense que je vais aller voir ce que les sociétés de sablage proposent...

c sympa de donner vos avis çà m'aide bcp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ça avance ça avance !

pourquoi l'avoir mis complètement sur le toit ?

Posté(e) :
  • Auteur

slt, ben en fait je n'ai pas encore mis toutes les photos, mais j'avais un passage de roue à refaire sans toucher au coffre à batterie, j'avais tous les supports latéraux de caisse à refaire, les bas de caisse, la traverse arrière, les deux ailes.... comme toi et les autres amateurs d'enclumes quoi....

j'ai vu que pour beaucoup vous répariez çà sur un côté, moi j'ai préféré tout retourner pour avoir plus facile :2 (4):

au palan c'est peu de chose quand on est sur le côté :2 (4)::2 (4)::2 (4):

http://img186.imageshack.us/i/imag1618.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/imag1631.jpg/

Posté(e) :

Et ben sacrée beau travail que tu fait la !!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pérféré carréner l'intérieur de l'aile où l'on fixe les élargisseurs d'aile; j'espère qu'il y aura un peu moins de merde qui y restera collée comme à l'origine..

demain on attaque ( avec mon ptit frère, qui avec ses 15 ans me donne des bons coups de main ) l'aile ard, et les bas de caisse droits.

après il restera tous les éléments de carrosserie....

j'ai mes axes de charnières de portes et du hayon qui sonts morts : vous remetez quoi à la place ? les axes sont dispos chez nissan ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hier préparation pour le sablage de la caisse et des éléments de carrosserie et la mise en apprêt...

imag0047i.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

aujourd'hui sablage de la caisse

c'est long je n'ai pas pu tout faire en une journée !!!!

Posté(e) :

atention pour le sablage du toi capot ailes porte car ca va te déformé les éléments

Posté(e) :
atention pour le sablage du toi capot ailes porte car ca va te déformé les éléments

il faut juste se tenir + eloigné et attaqué en biais

Posté(e) :

beau travail et bon courage pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

en effet de peur des déformations j'ai pas sablé les parties de carrosserie visibles ( à part où je suis intervenu ) je laisserai çà au ponçage / mastiquage.

par contre j' ai sablé les intérieurs de caisse, ailes, portes, capot...où çà fait un travail miraculeux !!

le tout apprêté dans une belle robe blanche... :amour1:

les photos arrivent demain !

Posté(e) :

si c'est pas indiscret, a combien te revient le sablage?