Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous, jai recu aujourdhui de ma moitier une rehausse trail master qui avait sur lebon... Mais je ne sais pas quelle hauteur je crois que cest du 60. Quelqu'un as til le schema pour la cale de boite ? Quels hauteur, longueur, entraxe, matiere? Que engendre cette rehausse comme modif ? Merci beaucoup :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le liens, mais vu que c'est de l'occaz je ne suis pas sur de la taille de la rehausse.

Peux t'on le trouver avec la reference de l'amortisseur ?

Posté(e) :

Normalement sur les ressorts, tu a un code écrit en noir.

Avec ce code, on pourra te dire si c'est un +6 d'Y60 ou d'Y61. (trail master ne fait que +6 pour les Y60 et Y61, mais si c'est une réhausse de Y61, tu sera réhaussé plus que +6, si c'est une de Y60, tu sera au environ de +6).

Avec la reférence des amortisseurs, tu pourra savoir si c'est des amortisseurs +6 ou +10.

Posté(e) :
  • Auteur

j'aii acheter le tout sur leboncoin dans le nord 59 a un jerome (peux etre du site) et yavais juste les amorto et les

ressort. Ca me fou les boules toutes les modif a a faire, surtout le cout (barre panhard reglable)..

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lu sur le site que en achetant le kit trail master en neuf , ya tout compris

avec (cales de boites, la modif pour la barre panhard, pour l'arbres)

Esr ce vrai ? Peux t'on acheter ca separement ? A quels prix ?

Merci

Posté(e) :
j'ai lu sur le site que en achetant le kit trail master en neuf , ya tout compris

avec (cales de boites, la modif pour la barre panhard, pour l'arbres)

Esr ce vrai ? Peux t'on acheter ca separement ? A quels prix ?

Merci

Moi quand j'avais acheter le mien neuf effectivement tout était compris

Posté(e) :
  • Auteur

donc faut que j'essaie de trouve un kit ou si quelqu'un a les schemas pour

refaire. Le prix jai pas encore trouver en neuf.

Posté(e) :

Les cales de boites, tu pourras en prendre chez un partenaire du site ou bien avec un schéma, tu va en faire faire chez un chaudronnier.

Pour la réhausse de fixation de barre panhard, c'est pas obligatoire, c'est mieux c'est sur mais tu peux rouler sans (sur les Y61, cette réhausse n'est pas fourni).

En fait dans l'immédiat, si tu monte ta réhausse, il te faut:

-cales de boite pour plus que l'arbre arrière vibre = mettre // les sorties de boite et de pont

-réhausser le répartiteur de freinage = valeur de ta réhausse et controler la longueur du ressort pour être dans les cotes et ainsi retrouver du frein sur l'arrière

Après pour parfaire, tu pourras descendre la fixation de barre panhard et reprendre l'angle de chasse.

Posté(e) :
  • Auteur
rep2559 a dit :
ou bien ici 

Merci beaucoup de ton aide. Sur 2 amorto ya ecrit : 59550 et sur 2 58740 et le ressort apparemant tous les memes 76004.

Le schemas que tu as mis je peux le faire sans probleme ou boulot, par contre c'est en 10 ou en 12 mm d'epais ?

Et pour les arbres de transmissions faut- il faire une cale ?

Posté(e) :
Mo68 a dit :
rep2559 a dit :

ou bien ici par exemple:

Merci beaucoup de ton aide. Sur 2 amorto ya ecrit : 59550 et sur 2 58740 et le ressort apparemant tous les memes 76004.

Le schemas que tu as mis je peux le faire sans probleme ou boulot, par contre c'est en 10 ou en 12 mm d'epais ?

Et pour les arbres de transmissions faut- il faire une cale ?

Ok,

alors pour tes ressort, c'est des +6 pour Y60. Normalement tu dois avoir des 74004 à l'avant et des 74104 à l'arrière. http://www.trailmaster.de/multilang/html/produktinfos/produkte/coils.htm

Pour les amortisseurs se sont aussi des +6:

http://www.trailmaster.fr/documentation/shocks.pdf

Pour la cale c'est à toi de voir ce qu'a besoin ton 4x4, moi avec mon trail master, j'ai eu une cale de 10mm mais ca vibré encore, du coups j'ai mis des rondelles en plus juste qu'a ne plus avoir de vibration et j'arrive 6mm de rondelles donc +16 au total mais ca dépend des patrol.

Pour les arbres normalement il n'y a pas de cale à faire.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup,

Je dois prendre des vis plus longues alors ? Tu as une idees du Pas et de la longueur c'est du M12 je crois ? Mais 10mm c'est le mini nan ? alors je fais 2 plaques comme tu m'a envoyer le schema en 10 mm d'épais. :betm13:

Je te paye un coup :2 (15):

Posté(e) :
Merci beaucoup,

Je dois prendre des vis plus longues alors ?

Vis plus longue, ça dépend de l'épaisseur des cales que tu va mettre...avec 10mm, normalement pas besoin, moi avec 16mm, j'en ai pris des plus longue.

Tu as une idees du Pas et de la longueur c'est du M12 je crois ?

J'avais pris: M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 - Classe 10.9 mais du 8.8 suffit mais je n'avais pas.

Mais 10mm c'est le mini nan ? alors je fais 2 plaques comme tu m'a envoyer le schema en 10 mm d'épais. :betm13:

Le mieux est d'avoir le minimum pour plus que ca vibre, 20mm je pense que ca va être trop pour un +6.

Je te paye un coup :2 (15):

Merci mais je n'ai rien inventé, tout est sur le site :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, il faut que une plaque ou 2 ?

M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 , que tu dire par la M12 x 80 de long, pas 125 c'est du standart nan ? mais le 30 ???

Posté(e) :
Ok, il faut que une plaque ou 2 ?

M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 , que tu dire par la M12 x 80 de long, pas 125 c'est du standart nan ? mais le 30 ???

de mémoire, 80 c'est la longueur sous tête et 30 c'est la longueur filleté à partir du bout.

125, justement non je crois pas que ce soit le pas du filletage fin standart, à voir.... :2 (18):

Le nombre de plaque importe peu (dans le raisonable :2 (15): ) c'est la hauteur qui importe.

Regarde sur le site les hauteurs de cale pour une réhausse +5/+6 au moins tu aura une idée de si il te faut +10, 12, ou plus... :2 (26):

Posté(e) :

salut . trail master fait aussi du +7 et pour le +6 les cales de boite fournis avec son en 10mm ..

Posté(e) :
  • Auteur

desole mais j'ai pas tout compris. Je veux faire une seule plaque de 10 mm d'epais. A combien d'endroit faut il

mettre une plaque de 10mm.

Posté(e) :

Non c'est moi qui avais mal compris :2 (20):

2 plaques, de chaque coté de la traverse de boite entre celle-ci et le chassis.

Posté(e) :
  • Auteur

voila donc hier jai fait les 2 cales de 10mm, ca c'est fait. Ce qui me chagrine c'est les pattes de rallonges du repartiteur de frein avant et arriere

Ainsi que la rallonde de la barre panhard. Personne a un plan pour les faire ?

Merci

Posté(e) :

les cales sont fournis dans le kit trail master..

moi je crois que ca valeur est de 1.6 cm