Posté(e) : 25 juillet 201015 a salut a tous, jai recu aujourdhui de ma moitier une rehausse trail master qui avait sur lebon... Mais je ne sais pas quelle hauteur je crois que cest du 60. Quelqu'un as til le schema pour la cale de boite ? Quels hauteur, longueur, entraxe, matiere? Que engendre cette rehausse comme modif ? Merci beaucoup
Posté(e) : 25 juillet 201015 a slut a toi tiens regarde j'avais trouver toutes les reponses a mes questions http://www.patrol-gr.net/rehausse.php#boue @+
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Auteur merci pour le liens, mais vu que c'est de l'occaz je ne suis pas sur de la taille de la rehausse. Peux t'on le trouver avec la reference de l'amortisseur ?
Posté(e) : 26 juillet 201015 a regarde le poste de bm sur la restauration de son troll, il y a les plans pour fabriquer les cales de boites
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Normalement sur les ressorts, tu a un code écrit en noir. Avec ce code, on pourra te dire si c'est un +6 d'Y60 ou d'Y61. (trail master ne fait que +6 pour les Y60 et Y61, mais si c'est une réhausse de Y61, tu sera réhaussé plus que +6, si c'est une de Y60, tu sera au environ de +6). Avec la reférence des amortisseurs, tu pourra savoir si c'est des amortisseurs +6 ou +10.
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Normalement ce kit contient également une patte de repositionnement de la barre panhard
Posté(e) : 26 juillet 201015 a Auteur j'aii acheter le tout sur leboncoin dans le nord 59 a un jerome (peux etre du site) et yavais juste les amorto et les ressort. Ca me fou les boules toutes les modif a a faire, surtout le cout (barre panhard reglable)..
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur j'ai lu sur le site que en achetant le kit trail master en neuf , ya tout compris avec (cales de boites, la modif pour la barre panhard, pour l'arbres) Esr ce vrai ? Peux t'on acheter ca separement ? A quels prix ? Merci
Posté(e) : 27 juillet 201015 a j'ai lu sur le site que en achetant le kit trail master en neuf , ya tout comprisavec (cales de boites, la modif pour la barre panhard, pour l'arbres) Esr ce vrai ? Peux t'on acheter ca separement ? A quels prix ? Merci Moi quand j'avais acheter le mien neuf effectivement tout était compris
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur donc faut que j'essaie de trouve un kit ou si quelqu'un a les schemas pour refaire. Le prix jai pas encore trouver en neuf.
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Les cales de boites, tu pourras en prendre chez un partenaire du site ou bien avec un schéma, tu va en faire faire chez un chaudronnier. Pour la réhausse de fixation de barre panhard, c'est pas obligatoire, c'est mieux c'est sur mais tu peux rouler sans (sur les Y61, cette réhausse n'est pas fourni). En fait dans l'immédiat, si tu monte ta réhausse, il te faut: -cales de boite pour plus que l'arbre arrière vibre = mettre // les sorties de boite et de pont -réhausser le répartiteur de freinage = valeur de ta réhausse et controler la longueur du ressort pour être dans les cotes et ainsi retrouver du frein sur l'arrière Après pour parfaire, tu pourras descendre la fixation de barre panhard et reprendre l'angle de chasse.
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur rep2559 a dit : ou bien ici Merci beaucoup de ton aide. Sur 2 amorto ya ecrit : 59550 et sur 2 58740 et le ressort apparemant tous les memes 76004. Le schemas que tu as mis je peux le faire sans probleme ou boulot, par contre c'est en 10 ou en 12 mm d'epais ? Et pour les arbres de transmissions faut- il faire une cale ?
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Mo68 a dit : rep2559 a dit : ou bien ici par exemple: Merci beaucoup de ton aide. Sur 2 amorto ya ecrit : 59550 et sur 2 58740 et le ressort apparemant tous les memes 76004. Le schemas que tu as mis je peux le faire sans probleme ou boulot, par contre c'est en 10 ou en 12 mm d'epais ? Et pour les arbres de transmissions faut- il faire une cale ? Ok, alors pour tes ressort, c'est des +6 pour Y60. Normalement tu dois avoir des 74004 à l'avant et des 74104 à l'arrière. http://www.trailmaster.de/multilang/html/produktinfos/produkte/coils.htm Pour les amortisseurs se sont aussi des +6: http://www.trailmaster.fr/documentation/shocks.pdf Pour la cale c'est à toi de voir ce qu'a besoin ton 4x4, moi avec mon trail master, j'ai eu une cale de 10mm mais ca vibré encore, du coups j'ai mis des rondelles en plus juste qu'a ne plus avoir de vibration et j'arrive 6mm de rondelles donc +16 au total mais ca dépend des patrol. Pour les arbres normalement il n'y a pas de cale à faire.
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur Merci beaucoup, Je dois prendre des vis plus longues alors ? Tu as une idees du Pas et de la longueur c'est du M12 je crois ? Mais 10mm c'est le mini nan ? alors je fais 2 plaques comme tu m'a envoyer le schema en 10 mm d'épais. Je te paye un coup
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Merci beaucoup, Je dois prendre des vis plus longues alors ? Vis plus longue, ça dépend de l'épaisseur des cales que tu va mettre...avec 10mm, normalement pas besoin, moi avec 16mm, j'en ai pris des plus longue. Tu as une idees du Pas et de la longueur c'est du M12 je crois ? J'avais pris: M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 - Classe 10.9 mais du 8.8 suffit mais je n'avais pas. Mais 10mm c'est le mini nan ? alors je fais 2 plaques comme tu m'a envoyer le schema en 10 mm d'épais. Le mieux est d'avoir le minimum pour plus que ca vibre, 20mm je pense que ca va être trop pour un +6. Je te paye un coup Merci mais je n'ai rien inventé, tout est sur le site
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur Ok, il faut que une plaque ou 2 ? M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 , que tu dire par la M12 x 80 de long, pas 125 c'est du standart nan ? mais le 30 ???
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Ok, il faut que une plaque ou 2 ? M 12 x 80 / 30 - Pas = 125 , que tu dire par la M12 x 80 de long, pas 125 c'est du standart nan ? mais le 30 ??? de mémoire, 80 c'est la longueur sous tête et 30 c'est la longueur filleté à partir du bout. 125, justement non je crois pas que ce soit le pas du filletage fin standart, à voir.... Le nombre de plaque importe peu (dans le raisonable ) c'est la hauteur qui importe. Regarde sur le site les hauteurs de cale pour une réhausse +5/+6 au moins tu aura une idée de si il te faut +10, 12, ou plus...
Posté(e) : 27 juillet 201015 a salut . trail master fait aussi du +7 et pour le +6 les cales de boite fournis avec son en 10mm ..
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Auteur desole mais j'ai pas tout compris. Je veux faire une seule plaque de 10 mm d'epais. A combien d'endroit faut il mettre une plaque de 10mm.
Posté(e) : 27 juillet 201015 a Non c'est moi qui avais mal compris 2 plaques, de chaque coté de la traverse de boite entre celle-ci et le chassis.
Posté(e) : 27 juillet 201015 a il y a 2 cales http://www.patrol-gr.net/trucs10.php en image voici la boite complète avec la boite de transfert et sa traverse. le chssis vient par dessus la traverse.
Posté(e) : 29 juillet 201015 a Auteur voila donc hier jai fait les 2 cales de 10mm, ca c'est fait. Ce qui me chagrine c'est les pattes de rallonges du repartiteur de frein avant et arriere Ainsi que la rallonde de la barre panhard. Personne a un plan pour les faire ? Merci
Posté(e) : 29 juillet 201015 a le répartiteur, y a rien de plus simple. un morceau de fer plat et voilà ... http://www.patrol-gr.net/trucs88.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63245 http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
Posté(e) : 30 juillet 201015 a les cales sont fournis dans le kit trail master.. moi je crois que ca valeur est de 1.6 cm
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