Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai acheter ke rehausse d'occaz juste amorto et ressort, donc javais rien dautred avec.

Posté(e) :
  • Auteur
le répartiteur, y a rien de plus simple. un morceau de fer plat et voilà ...

http://www.patrol-gr.net/trucs88.php

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63245

http://www.patrol-gr.net/trucs97.php

Merci B.M pour les liens...

MAis peux tu me dire si pour une rehausse de +6. Il faut faire tous ca ?

- realigner les ponts ?

- barre panhard reglable ?

- silent bloc excentriques ?

Ou les 10 mm de cales suffissent pour cette rehausse ?

Posté(e) :

je crois que sur un 60 il faut les cales de boite et aussi la barre panhard

modifié

Posté(e) :

Il faut sur tous normalement mais comme sur le Y61, la fixation de barre panhard à changé, plutôt que d'en refaire une, trail master la suprimé sur le 61.

Enfait, comme je t'ai dis, et d'autre te le dirons, dans l'immédiat il faut les cales de boite pour ne pas flinguer tes croisilions d'arbre. Après faire une patte de répartiteur arrière pour rééquilibrer le freingae (très simple comme modif).

Avec cela tu pourras rouler. Il ne roulera pas comme à l'origine mais roulera.

Si tu veux un comportement qui se rapproche de l'origine, tu peux:

-reprendre l'angle de chasse avant avec silendbloc excentré ou tirant déporté.

-réaligné les ponts avec la patte fourni pour trail master pour l'arrière + rallonge de la barre panhard avant

-rallongé la barre de direction pour avoir le volant droit

Posté(e) :
  • Auteur

Desole de toutes ces questions mais je roule tous les jours avec le gros. Et j'ai juste les boules qu'il soit bloque sans que je puisse rouler.

Personne a un plan de cette rallonge de repartiteur de freinage ?

Vaut il mieux chnager la barre panhard avant et mettre une reglable ou mettre la rallonge du kit rail master ?

PAreil pour l'arriere ?

Merci :2 (20):

Posté(e) :

pour l'arrière comme tu veux.

Pour l'avant il faut une barre panhard rallongé, sinon ta barre ne sera plus parallèle (si tu descend la fixation) à celle de direction est tu aura un patrol inconduisible

La ralonge de répartiteur, rien de plus simple, un bout de faire plat avec un décalage des trous de la hauteur de la réhausse et c'est bon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

bien rentrer de vacances cette semaine je me lance dans ma rehausse, donc je n'esr pas fait

la rallonge de la barre panhard ni la patte de repartiteur de freinage.

J'ai juste les 2 cales de 10 mm et les ressorts et amortos.

Que faut il faire et dans quels ordre pour changer ca? Demonter les bielletes de barres stab ?

Demonter amorto et ecarte la caisse du pont pour sortit l'amorto?

Donnez moi vos conseils et manieres de faire. Les cales de boites comment les mettres

cote apres cote ?, tout demontes les 8 vis ?

Merci beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai remplacer les amorto et ressorts a l'arriere. Tout c'est bien ouvert,

mais j'ai je pense un probleme avec les silents bloc. Est ce tous les memes a l'arriere?

Demain je dois remonter les roues + mise a l'air du pont et le "T" de larrive de freins qui me derange un peu

voila les infos du jour :)

Posté(e) :
  • Auteur

voila, ma rehausse est monte. J'ai un ptit soucis a l'arriere il ya 2 cm de decallage

entre l'arriere gauche et droite. J'ai monter la rehausse mais je n'est pas mis les

10 mm de cales de boite. En roulant a 90 km\h il n'y pas de vibrations.

Que dois je faire pour le soucis d'hauteur ? Et pour la cale de boite ?

Pour la rallonge du repartiteur de freinage , de ou a ou est prise la mesure du ressort ?

Merci

Posté(e) :
voila, ma rehausse est monte. J'ai un ptit soucis a l'arriere il ya 2 cm de decallage

entre l'arriere gauche et droite. J'ai monter la rehausse mais je n'est pas mis les

10 mm de cales de boite. En roulant a 90 km\h il n'y pas de vibrations.

Que dois je faire pour le soucis d'hauteur ? Et pour la cale de boite ?

Pour la rallonge du repartiteur de freinage , de ou a ou est prise la mesure du ressort ?

Merci

Bizare le décalage, j'ai démonté/remonté plusieurs fois mes trail master sans me soucié du sens droite/gauche et il a toujours était droit.

Ce qui est surprenant c'est qu'il y a que décallage de derrière :2 (21): tu es bien sur sol plat?

Si tu n'a pas de vibration, tant mieux, tu peux te passer de cales si tu ne va pas plus vite, les vibrations se produisent souvent quand tu déccélère...

Pour le répartiteur, regarde le lien que je t'ai mis plus haut, tout est expliqué avec un schéma :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

merci de ta rep. Jte fais la photo demain. mais tu crois pas que ca va forcer sur les croisillons

de pont sans cales du tout ?

Comment as tu fais pour deplacer les "T" de freins avant et arriere ( je m'explique le liquide

de frein de frein arrive a l'avant comme a l'arriere sur un T et qui repart en 2 durites a chaque roues)

as tu mis une cales en dessous ?

Posté(e) :
salut,

merci de ta rep. Jte fais la photo demain. mais tu crois pas que ca va forcer sur les croisillons

de pont sans cales du tout ?

Comment as tu fais pour deplacer les "T" de freins avant et arriere ( je m'explique le liquide

de frein de frein arrive a l'avant comme a l'arriere sur un T et qui repart en 2 durites a chaque roues)

as tu mis une cales en dessous ?

Pour les croisilions, je ne sais pas, ils faut que tes sortie de boite et de pont soit parallèle pour que l'arbre travail correctement.

Pour les T, si la durite (en détente maxi amortisseurs) est trop courte, soit tu mets une durites + longues, soit (ce que j'ai fait car j'avais des amortisseur en +10), j'ai mis une cale sous le T et une vis + longues. Si elle est assez longue tu laisse comme cela.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir a tous est-ce que quelqu'un aurait les cotes pour la fabrication des dites cales de boites de transferts car je vais changer mes amorto/ressorts ( +5) et au vu de se post il me faut des cales donc autant les faires maison :2 (15):

Mon trol (Y 60 court) le vaut bien

Par avance merci :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir a tous est-ce que quelqu'un aurait les cotes pour la fabrication des dites cales de boites de transferts car je vais changer mes amorto/ressorts ( +5) et au vu de se post il me faut des cales donc autant les faires maison :2 (15):

Mon trol (Y 60 court) le vaut bien

Par avance merci :2 (4)::2 (4):

Elle traine quelque part a la maison... mais sur PGR le plan est dessus. :2 (20):

je sais juste plus dans quel topic.

Posté(e) :

Si tu les retrouve je t'en serais grandement reconnaissant car j'épluche le site depuis un moment sans trouver mon bonheur :2 (20)::2 (20):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu les retrouve je t'en serais grandement reconnaissant car j'épluche le site depuis un moment sans trouver mon bonheur :2 (20)::2 (20):

Merci

sur la 1ier page de ce topic ya le plan :2 (20):

Posté(e) :

C'est bon! !!!!!!!

coup de bol j'ai trouver avant de rendre les armes LE topic qui en parle. Demain au taf je vais voir si j'ai la matiere et je m'en fait 2 en 12mm pour aller avec mon futur kit +5 :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est bon! !!!!!!!

coup de bol j'ai trouver avant de rendre les armes LE topic qui en parle. Demain au taf je vais voir si j'ai la matiere et je m'en fait 2 en 12mm pour aller avec mon futur kit +5 :2 (17):

:2 (15):

Posté(e) :

C'est bon! !!!!!!!

Posté(e) :

C'est bon! !!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Desolé pour la répétition mon PC a merdouillé dans les grandes largeurs....

C bon les cales maisons sont réalisées plus que a faire la rallonge de 60 mm pour le repartiteur de freinage couper des tubes pour l'ouverture a l'Australienne et a poser les nouveaux amorto/ressorts et je devrais pas etre trop mal :2 (15)::2 (15):