Posté(e) : 25 juillet 201014 a Bsr, Il y a un ou deux ans, j'ai réhaussé mon Y 61 Long avec un kit EFS + 5 cm, bagues polyuréthane. Je n'ai pas de presse ; je n'ai donc pas changer les silent bloc de tirants de ponts ; je ne sens pas de différence à la conduite. Y a t il des conséquences mécaniques Comment les changer sans presse Merci pour vos réponses
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Salut, tu peux essayer de les monter avec un gros serre joint ou une tige filetée, deux plaques percées et deux écrous en prenant en sandwitch tes bagues (en passant la tige à l'intérieur du tirant). J'ai jamais fait, donc je ne sais pas si ça fonctionne mais bon, 2 idées comme ça, vite fait...
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur Merci, mais avant de me faire c...r , je voulais savoir si nécessaire ; dans les astuces, les spécialistes (merci à eux) n'évoquent cette modif que pour les réhausses de + 7 cm. Lorsque j'ai acheté mon kit, le vendeur m'a fortement recommandé cette modif alors
Posté(e) : 25 juillet 201014 a moi g changer ceux de mes amortiseur ariere je les et changer avec un bon etau et une douille poids lour du meme diametre ke le cylindre bloc
Posté(e) : 27 juillet 201014 a ba apré sa depen si tes silent bloc on du jeu ?? il on ete change ya longtemp ?? sur mon troll fo que je c change quand je tourne a droite ou gauche sa fé un clac !!!! et les silent bloc son ecraser et on du jeu je v les changer la semaine prochaine je serai en vacance dsl je pe pa te dir plu avis au pro apré
Posté(e) : 3 août 201014 a Auteur en fait mes silent blocs sont apparemment en bon état, pas craquelés, pas déformés. En fait je me posais la question par rapport à une inclinaison ou autre du fait de ma réhausse + 5. La conduite est agréable, aucun bruit suspect, comportement OK
Posté(e) : 3 août 201014 a Normalement tu dois sentir comme un floue dans la direction qui n'est pas présent en temps normal. C'est par ce que ton angle de chasse n'est plus bon. Il est fortement conseillé de mettre des silent blocs excentrés ou des caster plates pour remmettre tout comme il faut. Si tu n'as pas de presse laisse tomber tu vas te faire chier pour rien. Pour te rendre compte de la nécessité de les changer essaie un trol d'origine et tu t'en rendra compte tout de suite de la différence.
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur OK, merci ; je le ferais en rentrant de l'Espagne ; mon voisin viens d'acheter une presse Pas de conséquence du point de vue mécanique sur le pont ou la transmission ?
Posté(e) : 4 août 201014 a je confirme : avec un + 5 sur un Y60 court (moi j'ai un ironman) on sent nettement que la direction "flotte" un peu. Par contre aucune vibration même sans barres stabs Perso je vais mettre des cales en +3 : donc silent blocs à prévoir / Sinon je restai comme ça A +
Posté(e) : 4 août 201014 a OK, merci ; je le ferais en rentrant de l'Espagne ; mon voisin viens d'acheter une pressePas de conséquence du point de vue mécanique sur le pont ou la transmission ? Normalement non , par contre jette un oeil , il y a un post qui parle de rehausse et des conséquences avec du +5 tu dois aussi régler ton répartiteur de freinage (sinon tu risques de bloquer les roues plus qu'il n'est normal)et parfois les barre Panhard avant et arriére.
Posté(e) : 4 août 201014 a Auteur Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de presse. Ce matin, j'ai fait un crochet chez N....n pour voii ce que ca me couterait qu'ils me remplacent ces silent blocs et là , le responsable me dit qu'il faut tomber toute la suspension Je pensais qu'il fallait juste sortir les tirants J'ai loupé qq' chose
Posté(e) : 4 août 201014 a Il t'a pris pour une burne. Rien de bien compliqué. Il faut désacouplé la barre de parallélisme. Une fois ça fait tu déserres les différentes vis et écrous qui tiennent les tirants. tu cales ton pont de façon à ce qu'il ne bouge pas. et tu retires les tirants. Un conseils si tu as le temps pulvérise du dégrippant quelques heures avant et laisse le agir sa facilitera les choses. Une fois tes silents blocs changé , aide toi de crics pour placer ton tirant par rapport aux trous des vis sinon tu vas te faire ch**r.
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